L'essai pivot STELLAR 3 de XYOTAX(MC) pour le cancer bronchopulmonaire ", non à petites cellules ", atteint le nombre d'événements nécessaires
SEATTLE, January 27 /PRNewswire/ --
- On présente des mises à jour de l'essai STELLAR à la conférence sur les soins de santé Piper Jaffray Healthcare Conference
À la Piper Jaffray Healthcare Conference, Cell Therapeutics, Inc. (CTI) (Nasdaq : CTIC ; Nuovo Mercato : CTIC) a annoncé que la présentation des résultats aura lieu comme prévu, fin mars ou début avril, en ce qui concerne l'essai pivot de XYOTAX(MC) pour le cancer bronchopulmonaire << non à petites cellules >> (CBNPC). Cet essai s'intitule STELLAR 3. On a maintenant atteint le nombre d'événements (décès) nécessaires à l'analyse des données. Étant donné le taux de survie prolongée dans le cadre de cet essai à l'insu, CTI a dû retarder l'analyse des données, par rapport à la date prévue quand l'essai a commencé en novembre 2002. En outre, la société a livré une mise à jour sur les progrès réalisés sur les deux autres essais pivots sur le CBNPC, STELLAR 4 et STELLAR 2. Dans l'essai STELLAR 4, environ 250 des 313 événements nécessaires sont atteints et, dans STELLAR 2, on en a connu 578 sur les 635 nécessaires. CTI prévoit que les résultats de STELLAR 4 seront présentés au deuxième trimestre de cette année et que ceux de STELLAR 2 le seront au troisième trimestre.
<< Les estimations de survie moyenne et d'un an, dans STELLAR 3 sont des plus encourageantes et plus longues que celles rapportées lors d'essais précédents de double chimiothérapie chez les patients atteints de cancer du poumon dont le rendement est mauvais >> observe Scott Stromatt, M.D., V.-P. principal, Expansion clinique et réglementaire chez CTI. << L'équipe chargée du produit XYOTAX fait diligence pour que les données puissent être présentées dans un résumé de dernière heure à la réunion de l'American Society of Clinical Oncology. L'analyse et la présentation des résultats de l'essai STELLAR constitue la principale priorité de l'équipe, car elle est essentielle pour notre présentation d'ADN >>.
À propos des essais STELLAR
STELLAR, l'acronyme de Selective Targeted Efficacy in Lung cancer, Lower Adverse Reactions, (Efficacité pour obtenir des effets néfastes moindre sur des cibles sélectionnées dans le cancer du poumon)constituent les plus importants essais aléatoires à ce jour, sur des patients de cancer de deuxième ligne ou de cancer du poumon à faible rendement (PS2) de première ligne.
STELLAR 2 est un essai clinique de phase III de XYOTAX, par rapport à docetaxel pour le traitement éventuel de deuxième ligne de patients atteints de cancer BNPC.
STELLAR 3 est un essai clinique de phase III de carboplatine en combinaison avec, soit XYOTAX, soit paclitaxel pour le traitement éventuel de première ligne des patients en état de faible rendement atteints de cancer BNPC.
STELLAR 4 est un essai clinique de phase III de XYOTAX par rapport à, soit gemcitabine ou vinorelbine pour le traitement éventuel de première ligne des patients en état de faible rendement atteints de cancer BNPC.
À propos de XYOTAX(MC)
XYOTAX (paclitaxel poliglumex) est un produit pharmaceutique qui relie le paclitaxel, l'ingrédient actif dans le Taxol(MDR), à un polymère de polyglutamate biodégradable. Cette technologie de polymère se traduit par une nouvelle entité chimique, conçue pour administrer dans les tumeurs des niveaux supérieurs et pouvant être plus efficaces de chimiothérapie active. Les vaisseaux sanguins, dans le tissu tumoral, contrairement aux vaisseaux sanguins des tissus normaux, sont poreux aux molécules telles que le polyglutamate. Selon les études précliniques, il semble que XYOTAX est capturé, de préférence, dans les vaisseaux sanguins des tumeurs, ce qui permet à une dose considérablement plus forte de chimiothérapie de se localiser dans la tumeur. Parce qu'une part plus importante de la chimiothérapie est ciblée dans la tumeur et que tous les niveaux de chimiothérapie administrés dans les vaisseaux normaux sont réduits, XYOTAX pourrait être plus efficace et causer moins d'effets secondaires que les chimiothérapies disponibles actuellement.
Le présent communiqué de presse comporte des déclarations prospectives qui concernent un certain nombre de risques et d'incertitudes et dont le résultat pourrait toucher concrètement et (ou) compromettre les résultats actuels ou à venir. Plus précisément, les risques et incertitudes qui pourraient toucher la mise au point des produits de CTI en cours d'élaboration sont, entre autres, les risques associés aux développements précliniques et cliniques dans l'industrie biopharmaceutique en général et reliés à XYOTAX en particulier, sans limite. Les estimations de survie dans les essais cliniques concernant une thérapie au XYOTAX et la possibilité que des indications préliminaires des résultats de l'essai clinique pourraient différer matériellement des résultats ultimes des essais cliniques, l'échec possible de XYOTAX de s'avérer sûr et efficace pour le traitement des cancers du poumon << non à petites cellules >> ou ovariens, les décisions des autorités gouvernementales de réglementation, d'octroi de brevets et administratives, des facteurs liés à la concurrence, l'évolution de la technologie, les coûts de l'élaboration, de la vente et de la production de XYOTAX et les facteurs de risque sont énumérés ou décrits à l'occasion dans les dépositions de la société devant la Securities and Exchange Commission, entre autres, les dépositions les plus récentes de la société sur les formulaires 10-K, 8-K et 10-Q. CTI n'est nullement obligée (et rejette spécifiquement une telle obligation) de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives, soit suite à de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou autrement.
Site Web : http://www.cticseattle.com
Investisseurs, Leah Grant : +1-206-282-7100 ou télécopieur : +1-206-272-4434 ou invest@ctiseattle.com ou médias, Susan Callahan : +1-206-272-4472 or télécopieur : +1-206-272-4434 ou media@ctiseattle.com, toutes deux de Cell Therapeutics, Inc.