Campina va former une coentreprise avec la société vietnamienne Vinamilk
ZALTBOMMEL, Pays-Bas, March 11 /PRNewswire/ --
- Grâce à son accord de coopération avec le leader du marché, Campina va étendre sa position concurrentielle sur le marché vietnamien des produits laitiers en expansion.
En concluant une coentreprise à parts égales avec Vinamilk, la plus grosse entreprise laitière du Vietnam, Campina va accroître sa position concurrentielle sur le marché vietnamien des produits laitiers en expansion. Le lancement de cette coentreprise représente pour Campina une étape importante dans la réalisation de ses ambitions de croissance rapide dans une sélection de pays asiatiques. La coentreprise se concentrera sur les produits dits à valeur ajoutée tels que les yaourts, les boissons à base de lait et les desserts, qui seront commercialisés au Vietnam sous la marque internationale Campina.
Vinamilk est une entreprise appartenant en majorité au secteur public. Elle compte environ 3000 employés et a un chiffre d'affaires de 245 millions de dollars. Elle possède plusieurs usines réparties dans tout le pays et dispose d'un vaste réseau national de distribution. Vinamilk est spécialisé dans la production et la commercialisation de produits laitiers (tels que le lait condensé sucré, le lait en poudre ou sous forme liquide), les biscuits, les jus de fruits et autres boissons. Parmi ses marques reconnues on compte Vinamilk, Dielac et Yomilk.
La coentreprise opèrera sous le nom de Campina Joint Venture Company. Campina contribuera à la coentreprise par son expérience en marketing, ses capacités d'innovation et la marque Campina. Vinamilk contribuera ses usines de production et son réseau de distribution dans tout le Vietnam. Mme Mai Kieu Lien de la société Vinamilk sera nommée présidente du conseil d'administration. M. M. Bacon, le directeur général actuel de Campina, prendra le poste de directeur général de la coentreprise pour le Vietnam.
L'économie vietnamienne est en croissance rapide, en partie grâce aux investissements étrangers. Au cours des dix dernières années, la croissance moyenne tourne autour des 7 % ou plus. On estime que la consommation en produits laitiers va continuer à augmenter dans les années à venir. Les produits laitiers sont considérés comme nutritifs et sains. La consommation croît surtout rapidement chez les enfants, en partie grâce aux encouragements du gouvernement par le programme de distribution de lait dans les écoles. Les progrès dans la distribution et l'essor économique contribueront aussi à la croissance anticipée de la consommation en produits laitiers.
La coentreprise avec la société Vinamilk au Vietnam est typique de l'approche décisive de Campina dans la région. Au printemps 2004, Campina a pris des mesures concrètes pour mettre en place sa stratégie d'acquérir des valeurs d'avenir dans un nombre restreint de pays asiatiques. Campina a d'abord acquis les activités laitières de Parmalat en Thaïlande, ce qui lui a permis assez rapidement de développer une entreprise locale dans ce pays. Campina a ensuite créé une nouvelle agence commerciale à Ho Chi Minh Ville au Vietnam, laquelle se concentre sur le marketing et la vente du lait à longue conservation et d'autres produits sous la marque Campina.
<< Je suis très heureux que Campina vienne travailler avec un partenaire tel que Vinamilk >> déclare M. J.J.G.M. (Justinus) Sanders, directeur général de Campina BV. << Vinamilk a des installations de pointe et un réseau élaboré de distribution dans tout le pays. Campina apportera son expertise en marketing ainsi que des produits laitiers originaux. Grâce à la combinaison optimale de la puissance concurrentielle des deux entreprises, nous devrions réussir à développer une position important sur le marché. >>
<< Nous sommes ravis de cette coentreprise avec Campina, une des plus grosses entreprises laitières d'Europe. Il est important pour nous que nos deux entreprises opèreront sur un pied d'égalité >> a ajouté Mme Lien, la présidente du conseil d'administration de la coentreprise. << Ensemble nous pourrons jouer un rôle majeur sur le marché des produits laitiers à valeur ajoutée. >>
Note aux rédacteurs :
Campina est une coopérative internationale qui se consacre au développement, à la production, à la vente et à la distribution de produits laitiers ou à base de lait destiné à la consommation ainsi qu'aux ingrédients de haute qualité pour les industries alimentaires et pharmaceutiques. Campina emploie environ 7900 personnes et génère un revenu annuel d'environ 3,5 milliards d'euros. La société occupe les plus hauts échelons des marchés qu'elle exploite avec des marques commerciales telles que Campina, Landliebe et Mona. Campina a en outre des exploitations mondiales grâce à son groupe de produits industriels. Ce groupe de sociétés d'ingrédients, qui comprend la division DMV International, est un partenaire de l'industrie alimentaire et pharmaceutique qui a bien réussi.
Établie en 1976, la coentreprise laitière vietnamienne, Vinamilk, a affiché une croissance soutenue et est devenu le leader de l'industrie de traitement du lait au Vietnam. Avec sa gamme de produits, Vinamilk possède maintenant plus de 200 marchandises et produits à base de lait, y compris du lait condensé, du lait en poudre pour enfants et adultes, des poudres nutritives, du lait frais, des yaourts buvables, des glaces, des yaourts, du fromage et autres produits.
Vinamilk a continuellement introduit des technologies innovatrices et investi dans des machines et des équipement modernes, ce qui a accru sa productivité et amélioré la qualité de ses produits. Hormis son puissant réseau de distribution domestique comprenant 1400 agences réparties dans toutes les provinces, les produits Vinamilk sont exportés dans de nombreux pays tels que les États-Unis, la France, le Canada, la Pologne, l'Allemagne, le Moyen Orient et l'Asie du Sud Est.
Internet : www.campina.com, www.Vinamilk.com.vn
Campina Corporate Communication, Tel. +31-418-571316


