Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CAMPINA

vendredi 11 mars 2005 à 14h12

Campina et l'université de Wageningen signent une convention de recherche


ZALTBOMMEL, Hollande, March 11 /PRNewswire/ -- Campina, une des principales sociétés laitières européennes, a signé une convention de coopération de recherche avec l'université et le centre de recherche de Wageningen (Wageningen UR, en Hollande). Cette convention va renforcer la coopération entre le centre R&D Campina et celui de Wageningen UR.

La collaboration resserrera étroitement les liens entre Campina et les chercheurs en agro-alimentaire de Wageningen UR. La convention repose sur l'échange efficace et transparent des connaissances entre Campina et Wageningen UR, et comprend des projets communs d'innovation et le partage des installations entre les parties.

Le marché européen des produits laitiers est pratiquement saturé dans certains secteurs. Certaines catégories de produits sont achetées de façon systématique. L'innovation permanente est donc d'une importance vitale pour continuer à attirer les consommateurs, et l'innovation tient par conséquent une place prépondérante dans la stratégie de Campina. La convention de recherche est en accord étroit avec cette stratégie.

<< Je suis convaincu que cet accord va encore renforcer notre position dominante en innovation >>, dit M. Toon van Hooijdonk, directeur de la recherche à Campina. << L'université et le centre de recherche de Wageningen est au coeur de la Food Valley, une des concentrations de chercheurs en agro-alimentaire les plus réputées du monde. En combinant leurs connaissances et les nôtres, nous allons pouvoir renforcer la recherche dans les secteurs apparentés aux produits laitiers. Notre intention est que cette coopération dans la recherche mène à de nouvelles exploitations alimentaires. >>

<< Cet accord offrira la possibilité de faire fructifier nos efforts nos innovations et nos efforts de recherche >>, explique M. David Clark, directeur R&D et AQ chez DMV International. M. Ridwan Sarwin, directeur général de Campina Innovation, basé à Wageningen a appuyé ces commentaires a ajouté :<< Cet accord sera mutuellement bénéfique pour Campina, par l'accès aux installations de recherche à la pointe du progrès, et pour nos partenaires académiques qui pourront observer intimement les priorités de recherche du secteur commercial. >>

DMV International, la division des ingrédients industriels de Campina, a récemment annoncé l'ouverture de son Centre d'innovation à Wageningen dans la Food Valley. Le centre sera inauguré en décembre 2005.

Cette coopération entre des groupes industriels et scientifiques correspond au concept de la << Food Valley >> en fournissant le cadre permettant à ces groupes de travailler ensemble sur des objectifs stratégiques d'innovation.

Note aux rédacteurs :

Campina est une coopérative internationale qui se consacre au développement, à la production, à la vente et à la distribution de produits laitiers et à base de lait pour la consommation ainsi qu'aux ingrédients de haute qualité destinés aux industries alimentaires et pharmaceutiques. Campina emploie environ 7000 personnes et génère un revenu annuel d'environ 3,5 milliards d'euros. La société occupe des places élevées sur les marchés qu'elle exploite avec des marques commerciales telles que Campina, Landliebe et Mona. Campina a en outre des exploitations mondiales par son groupe de produits industriels. Ce groupe de sociétés d'ingrédients, qui comprend la division DMV International, est un partenaire de l'industrie alimentaire et pharmaceutique qui a bien réussi.

www.campina.com, www.dmv-international.com

Campina

Campina Research & Development/Quality Assurance, Tel. +31-418-57-13-42

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 1er janvier 2026 à 16h01m34