Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BIOSENSORS INTERNATIONAL GROUP, LTD

vendredi 27 mai 2005 à 22h52

Biosensors divulgue des résultats préliminaires positifs d'une étude de 12 mois d'un stent à élution de médicaments


SINGAPORE, May 27 /PRNewswire/ -- Biosensors International Group, Ltd (SGX: BIG; Bloomberg: BIG SP), un fabricant de dispositifs médicaux innovateurs utilisés en cardiologie interventionnelle et pour des procédures de soins critiques, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude clinique de 12 mois qui a conclu à l'efficacité et à l'innocuité de son stent BioMatrix(TM) (<< DES >>) à élution médicamenteuse.

Le professeur Eberhard Grube du Centre cardiaque Siegburg de Siegburg en Allemagne a fait, devant le congrès EuroPCR 2005 réuni à Paris du 24 au 27 may 2005, une présentation au nom de l'équipe des chercheurs sur les résultats de l'étude STEALTH (Stent Eluting A9 BioLimus Trial in Humans) portant sur le stent coronarien BioMatrix(TM) à élution du médicament anti-resténose Biolimus A9(TM).

Le congrès de Paris est la plus importante conférence annuelle en Europe où des cardilologues interventionnels du monde entier se retrouvent pour évaluer les derniers produits et techniques destinés au traitement des maladies artéro coronariennes. Dans sa présentation, le profeseur Grube a dit que le stent BioMatrix(TM) DES gardait à 12 mois son efficacité et son innocuité avec chez plus de 97 % des patients une réduction des cas de resténose. Le stent est développé par Biosensors, une société cotée sur le marché principal de Singapore.

Au cours de l'étude de 12 mois, 93 % des patients testés avec le BioMatrix(TM) DES ont pu éviter les événements adverses de décès, crise cardiaque et revascularisation des lésions cibles (<< RLC >>).

<< Sur la base des résultats de ce premier essai humain de 120 patients connu sous le nom de STEALTH, l'efficacité et l'innocuité du BioMatrix(TM) peuvent s'avérer comparables ou meilleurs que ceux des autres modèles DES actuellement disponibles >>, a déclaré le professeur Grube. << Nous trouvons ces résultats encourageants et nous attendons avec intérêt leur confirmation alors que Biosensors prépare, à l'échelle mondiale, des essais plus importants du BioMatrix(TM). >>

Les investigateurs ont constaté également l'efficacité et l'innocuité constantes de la plateforme de stent à métal nu de Biosensors, connue sous le nom de S-Stent(TM), laquelle, servant de référence dans l'essai STEALTH, a eu de meilleurs résultats que la plupart des autres stents à métal nu utilisés dans les récents essais DES. La plateforme S-Stent forme la base en métal du stent BioMatrix(TM) DES et a été spécifiquement conçue par Biosensors avec des entretoises plus larges et une géométrie plus uniforme afin d'optimiser, grâce à un procédé exclusif d'enrobage asymétrique, la libération des médicaments anti resténose. Biosensors prévoit sortir une version améliorée du S-Stent, dont le nom de code sera BioFlex(TM), plus tard au cours de cette année.

Biosensors croit que son nouvel enrobage biodégradable tel qu'il est utilisé dans le BioMatrix(TM) peut améliorer l'innocuité et les caractéristiques de guérison des vaisseaux sanguins quand on le compare aux modèles homologués qui utilisent des enrobages au polymère pour stocker les médicaments anti resténose à la surface du stent.

<< Les résultats de l'essai STEALTH semblent valider notre avis que les enrobages biodégradables représentent un design de stent de deuxième génération conçu de sorte que le polymère et le médicament soient libérés du stent simultanément et soient absorbés par le corps pendant la phase de guérison des vaisseaux >>, a ajouté M. Yoh-Chie Lu, président et P.D.G. de Biosensors.

<< En considérant le design des modèles DES actuels, certains cliniciens croient que les enrobages biodégradables peuvent réduire les problèmes de réactions tardives des tissus en éliminant les résidus de polymère qui subsistent longtemps après le traitement >>, a-t-il ajouté.

Avant la divulgation des résultats de 12 mois, Biosensors avait, concernant sa plateforme DES, présenté en novembre 2004 des données encourageantes fournies par l'essai STEALTH lors des réunions de l'American Heart Association (<< AHA >>).

Biosensors envisage de commercialiser sa propre plateforme DES et prévoit qu'elle recevra la marque d'homologation CE en Europe en 2006.

À propos du congrès EuroPCR :

L'EuroPCR est un séminaire annuel voué au progrès de l'éducation dans le domaine des interventions percutanées (maladies cardiaques coronariennes, périphériques et non coronariennes, imagerie cardiaque et vasculaire envahissante et non envahissante, implémentation clinique des nouvelles technologies). Au centre des activités, des présentations de cas vécus occasionnent des débats et des échanges interactifs qui sont résumés en messages à emporter avec soi à la fin de chaque session. Biosensors a présenté les résultats de l'essai STEALTH de 12 mois lors de ce congrès qui s'est réuni du 24 au 27 mai au Palais des Congrès de Paris.

(http://www.europcr.com)

À propos du Biosensors International Group

Biosensors International Group, Ltd. conçoit, développe et commercialise des équipements médicaux innovateurs utilisés en cardiologie interventionnelle et pour des procédures de soins critiques. Depuis le 20 mai 2005, la société est cotée au marché principal de Singapore.

Incorporée dans les Bermudes, la société dispose de bureaux à Singapore, aux USA, au Japon, en Europe, en Malaysie et en République populaire de Chine et d'installations de fabrication à Singapore, aux Pays-Bas et en République populaire de Chine. Plus de renseignements sur Biosensors sont disponibles à http://www.biosensorsintl.com.

Contact avec les médias WeR1 Consultants Pte Ltd Ms Mona Leong, Senior Consultant Tél : +65-6737-4844 Email : monaleong@wer1.net Biosensors International Group Ms Tina Lim, Executive, Communications d'entreprise Tél : +65-6213-5712 Email : tina@biosensors.com.sg

Pour des questions concernant les investissemnts, veuillez contacter par écrit ir@biosensors.com.sg.

Déclaration de parrainage : Citigroup Global Markets Singapore Pte. Ltd. a agi comme unique coordinateur international et seul gestionnaire de comptes ainsi que comme cosyndicataire principal et souscripteur de l'offre (l'<< offre >>) portant sur 185 434 000 actions de la société en vertu du prospectus publié par la société le 22 avril 2005. UBS AG, représenté par son groupe commercial UBS Investment Bank a agi comme cosyndicataire principal et souscripteur de l'offre. UOB Asia Limited a agi comme cosyndicataire principal, coordinateur local et souscripteur de l'offre.

Sites Web : http://www.europcr.com http://www.biosensorsintl.com

Biosensors International Group, Ltd
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 1h31m09