Les laboratoires Quintiles Asie améliorent leurs services en Chine
RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, June 3 /PRNewswire/ -- La société Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui que les laboratoires Quintiles Asie (QLAB Asie) ont modifié l'accord qu'ils sont en place avec l'hôpital enseignant de Beijing (Peking Union Medical College Hospital - PUMCH) afin d'améliorer les services de laboratoires centraux en Chine.
L'accord modifié améliore les services aux consommateurs en permettant aux laboratoires centraux Quintiles (QLAB) en Chine de fonctionner selon les procédures, contrôles et moyens de suivi normalisés qui sont utilisés par les autres implantations de QLAB. Selon ce nouvel accord, les installations en Chine vont disposer de pièces spécialisées pour la gestion des spécimens et les analyses et se serviront des instruments essentiels de Quintiles, en suivant des processus harmonisés dans le monde selon des procédures opérationnelles standardisées et des normes fondamentales de qualité, déjà en place au niveau mondial chez QLAB.
Quintiles gère déjà sur sa base de Singapour l'établissement pour tests en laboratoire le plus important et le plus complet d'Asie et apporte des prestations de laboratoires centraux en Chine dans le cadre de l'accord d'origine signé avec PUMCH en octobre 2003.
Anand Tharmaratnam, médecin et directeur général de Quintiles (Asie du Sud-est) et de QLAB Asie, déclare : << Ce nouvel accord représente une véritable évolution et une normalisation de la qualité pour notre service de laboratoire central en Asie. Il consolide notre position en tant que laboratoire central le plus complet en Asie et vient enrichir judicieusement notre division clinique, qui représente le plus grand groupe de développements pharmaceutiques en Asie. >>
Sur ces services améliorés, Alan Ong, vice-président et directeur de QLAB Asie, dit : <<QLAB Asie a réalisé près d'un million de tests en 2004, dont 400 000 pour des essais en Chine. Nous sommes très heureux, car l'amélioration de nos services va désormais permettre à nos clients de participer à la croissance des essais cliniques en Asie, sans les problèmes et difficultés liés à l'exportation d'échantillons sanguins hors de Chine. >>
L'implantation de Beijing sera gérée par Susan Sun, qui vient de rejoindre Quintiles.
La société a également annoncé que QLAB en Chine va demander son agrément auprès du College of American Pathologists (CAP) d'ici au début 2006. Les implantations QLAB à Singapour, à Atlanta en Géorgie (États-Unis), à Édimbourg en Écosse et à Pretoria en Afrique du Sud sont déjà toutes agréées CAP.
Information sur Quintiles Asie
Quintiles Asie dispose de bureaux de développement clinique dans sept pays d'Asie du Sud-Est. Depuis 1995, l'équipe clinique de Quintiles Asie en Asie du Sud-est a réalisé plus de 150 études de phase II et III sur mille sites et a recruté plus de 35 000 malades pour des essais cliniques internationaux. Son laboratoire central à Singapour a contribué à la réalisation de plus de deux cents études, traitant des échantillons en provenance de 15 pays de la région Asie-pacifique, ce qui en fait le prestataire de services de laboratoires centraux et de développements pharmaceutiques le plus important de la région.
Information sur Quintiles Transnational
Quintiles Transnational améliore les soins de santé dans le monde grâce à une palette importante de services professionnels, d'information et des partenariats avec les secteurs de la pharmacie, de la biotechnologie et de la santé. Son siège se trouve près de Research Triangle Park, en Caroline du Nord, et elle dispose de bureaux dans 50 pays. C'est l'entreprise de services pharmaceutiques la plus importante au monde. Pour plus de renseignements, veuillez consulter son site Internet : http://www.quintiles.com .
Site Internet : http://www.quintiles.com


