Un tribunal italien statue en faveur d'Anheuser-Busch
ST. LOUIS, June 3 /PRNewswire/ --
- Le tribunal de Rome interdit trois marques commerciales du brasseur tchèque
Un tribunal italien a statué en faveur d'Anheuser-Busch en ordonnant la suppression en Italie de trois marques déposées du brasseur tchèque Budejovicky Budvar. La décision ordonne la suppression des deux marques commerciales Budweiser Budbrau et de la marque commerciale Budweiser Budvar. Bien qu'elle puisse faire l'objet d'un recours en appel, la décision du tribunal prend effet immédiatement.
Cette décision fait logiquement suite au jugement de la cour suprême italienne qui, en septembre 2002, avait interdit à Budejovicky Budvar l'utilisation de << Budweiser >> et de << Bud >> comme marques commerciales pour sa bière.
<< Il s'agit d'une autre décision notable en faveur d'Anheuser-Busch, décision qui pourrait continuer à constituer un précédent de taille pour d'autres litiges dans toute l'Europe >>, a déclaré Steve Burrows, P.D.G. et président d'Anheuser-Busch International, Inc. << En rejetant une autre série de marques commerciales de Budejovicky Budvar, le tribunal de Rome a renforcé notre utilisation exclusive de << Bud >> et << Budweiser >> en Italie. >>
La décision de la cour italienne emboîte le pas à un autre jugement survenu plus tôt cette année quand un comité de règlement des litiges de l'Organisation mondiale du commerce a arrêté que, généralement, les marques commerciales qui ont existé avant elles devancent les indications géographiques venues plus tard. Ce jugement a ainsi entravé les efforts de Budejovicky Budvar qui comptait sur l'homologation de Budejovicky Pivo pour justifier son utilisation de << Budweiser >> à travers l'Union Européenne.
Anheuser-Busch (NYSE : BUD) dispose d'enregistrements nationaux pour << Budweiser >> ou << Bud >> dans 20 des 25 pays de l'Union Européenne et vend 31 % de son volume de bières étrangères dans la zone Europe.
Site Web : http://www.anheuser-busch.com


