Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

KORN/FERRY INTERNATIONAL

mercredi 7 décembre 2005 à 15h11

Quand il s'agit des cadeaux de fin d'année, satisfaire leur patron est ce qui inquiète le plus les membres des professions libérales


LOS ANGELES, December 7 /PRNewswire/ --

- L'enquête de Korn/Ferry révèle aussi que sept sur dix des sondés envisagent de travailler pendant leurs congés

Plus de la moitié (53 pour cent) de l'échantillon international des dirigeants sondés considère que leur patron est la personne la plus difficile pour laquelle acheter un cadeau, selon la dernière Executive Quiz (enquête de dirigeants) de Korn/Ferry International (NYSE : KFY), le plus important prestataire de solutions en matière de recherche de cadres, recrutement externe et formation de dirigeants. Les patrons furent les plus nombreux à répondre, suivis par les cadres subalternes (17 pour cent), les assistants (16 pour cent) et les collègues/pairs (14 pour cnt).

Parmi les autres résultats saillants de l'enquête : - Charge de travail en période des fêtes : Le plus grand pourcentage (38 pour cent) des dirigeants envisage de prendre entre quatre et sept jours de congé pendant la prochaine saison des fêtes. Plus d'un tiers (34 pour cent) envisage de prendre plus de huit jours. Et plus d'un quart (27 pour cent) envisage de prendre moins de trois jours. Sept sur dix (72 pour cent) des dirigeants envisagent de travailler tout en étant en congé pendant la prochaine saison des fêtes. - Primes de fin d'année : À la question << comptez-vous recevoir une prime de fn d'année cette année >> la plupart des dirigeants répondent << très improbable >> (37 pour cent). Seulement un sur cind (20 pour cent) répond que recevoir une prime de fin d'année est << très probable >>. Les 43 pour cent restants ne sont pas sûrs. - Achats pour les fêtes : Le plus grand pourcentage des dirigeants (45 pour cent) croit que dépenser de 25 à 50 dollars US est un montant approprié pour un cadeau pour un collègue. Le pourcentage le plus important suivant (29 pour cent) opte pour << moins de 25 dollars US >>, 17 pour cent pour "entre 50 et 100 dollars US >> et huit pour cent pour << plus de 100 dollars US >>. - Réceptions de fêtes : Plus de la moitié (51 pour cent) des dirigeants sondés envisagent de participer à la réception de fêtes de leur compagnie cette année. Vingt et un pour cent n'envisagent pas d'y assister, cinq pour cent ne sont pas sûrs et le restant des sondés (22 pour cent) rapporte que leur compagnie n'organise pas de réception pour les fêtes. - Cartes de voeux : Les dirigeants ont des sentiments partagés concernant l'échange de cartes de voeux entre collègues de travail. Trente neuf pour cent trouvent << qu'elles représentent un outil relationnel important >> alors que 41 pour cent disent << qu'elles devraient servir uniquement aux relations personnelles >> et 20 pour cent les considèrent comme << un gaspillage de papier >>. - Résolutions de Nouvel An : Plus de deux tiers (70 pour cent) des dirigeants sondés envisagent de former une résolution concernant le travail en 2006.

<< Au travail, l'étiquette gouvernant les échanges de cadeaux de fin d'année - surtout ceux destinés au patron - apparaît souvent comme compliquée aux dirigeants, qui se demandent quels sont , pour ces articles, les genres et les prix appropriés >>, affirme M. Bob Damon, président de la région Amérique du Nord chez Korn/Ferry. << Vous ne voulez pas offrir un cadeau trop petit qui vous fera paraître radin, mais un trop beau cadeau risque d'être considéré comme une tentative d'obtention de faveurs. >>

Méthodologie

L'Executive Quiz de Korn/Ferry International se base sur une enquête mondiale auprès de cadres inscrits à l'Executive Center en ligne du cabinet ekornferry.com. Les interrogés, qui proviennent de presque 60 pays et représentent un large éventail de secteurs et de domaines fonctionnels, ont répondu à la dernière Executive Quiz entre novembre et décembre 2005.

Concernant Korn/Ferry International

Korn/Ferry International, qui dispose de plus de 70 bureaux dans 35 pays, est le leader du conseil en recherche de cadres, recrutement externe et solutions de formation des dirigeants. Depuis son siège social de Los Angeles, en partenariat avec ses clients, la société offre dans le monde entier des services sans pareil de recherche de cadres supérieurs, d'évaluation, de formation, de développement professionnel et de recrutement externe par le biais de sa filiale Futurestep. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de Korn/Ferry International à www.kornferry.com ou le site Web de Futurestep à www.futurestep.com.

Site Web : http://www.futurestep.com

Site Web : http://www.kornferry.com

Korn/Ferry International
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 30 août 2025 à 20h29m14