Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DHARMACON, INC.

mercredi 7 décembre 2005 à 13h04

Les membres de Genome-Wide RNAi Global Initiative se rencontrent pour mettre en place leur collaboration et accélérer la découverte biomédicale à l'aide de la base de données de siRNA du génome humain


LAFAYETTE, Colorado, December 7 /PRNewswire/ --

- L'équipe commence à définir les normes expérimentales de l'interférence ARN

Le Genome-Wide RNAi Global Initiative (Initiative mondiale ARNi à l'échelle du génome entier), alliance de Dharmacon, Inc. et de 10 importants centres de recherche internationaux à l'avant-garde du criblage ARNi du génome entier, a annoncé aujourd'hui les résultats de sa première réunion. Les institutions participantes sont parmi les premiers laboratoires au monde à disposer de collections de siRNA de tout le génome humain. Les membres de l'Initiative adoptent une approche inhabituelle en collaborant activement et en partageant leurs informations afin d'accélérer la productivité globale du criblage du génome.

<< La première réunion de Genome-wide RNAi Global Initiative a été très productive >> a déclaré le docteur Gordon Mills du centre de cancérologie M. D. Anderson de l'Université du Texas. << Nous avons été impressionnés par l'effervescence des échanges et du travail d'équipe. Il s'agit d'une première étape très prometteuse dans le regroupement des expériences et des expertises afin d'accroître l'utilité et la productivité de ce nouvel outil puissant. >>

Au cours de cette première rencontre, les participants ont partagé les solutions éprouvées et les réussites dans le ciblage siRNA préliminaire du génome et ont discuté de leur collaboration pour accélérer la découverte biomédicale à l'aide de la base de données du génome. La réunion s'est concentré sur la mise au point de procédures standardisées pour le rassemblement des données permettant de dynamiser les progrès du groupe. Notre équipe va identifier les standards qui faciliteront la génération de résultats intra-laboratoire reproductibles. Cet effort, dénommé MIARE (Minimal Information About RNAi Experiments, informations expérimentales minimales sur les interférences ARN), proposera des normes pour le partage des résultats au sein de la communauté de la recherche biomédicale. Les membres se sont également accordés sur l'opportunité de solliciter davantage de participation de sources externes.

<< Nous nous réjouissons de l'esprit de recherche et de collaboration scientifique qui a caractérisé notre première session ainsi que des objectifs et des premières actions >> a souligné William S. Marshall, titulaire d'un doctorat, vice-président de la technologie et du développement des marchés chez Fisher Biosciences << Depuis la création de l'Initiative, Dharmacon s'est donné pour mission d'aider les scientifiques à développer l'incroyable potentiel de l'interférence ARN et nous pensons que cette initiative d'un nouveau genre jouera un rôle clé dans le déroulement de cette mission. >>

La première base de données siRNA du génome humain représente une percée fondamentale dans la recherche biologique. Les laboratoires utilisent siRNA pour la désactivation ou le << silençage >> de gènes humains dans des cultures cellulaires. En conduisant des expériences de criblage qui désactivent de façon séquentielle des gènes individuels du génome, les chercheurs sont en mesure de déterminer la fonction de chacun d'entre eux. La base de données siRNA du génome permet également pour la première fois aux chercheurs de mener des criblages non biaisés. En d'autres termes, aucun connaissance préliminaire de la fonction du gène n'est nécessaire pour conduire des expériences conçues pour explorer l'articulation des systèmes biologiques complexes. Cette capacité permettra aux chercheurs de découvrir des fonctions biologiques insoupçonnées et de mieux comprendre les mécanismes des maladies humaines.

En permettant une approche systémique de la recherche, la base de données génomique facilite également le criblage en vue d'un changement de perspective dans le traitement des cancers, inflammations et maladies infectieuses. Enfin, les expériences individuelles menées à l'aide de la base de données siRNA contribueront à la mise sur pied d'une carte fonctionnelle de la totalité du génome humaine.

Les membres de Genome-wide RNAi Global Initiative envisagent de se rencontrer deux fois par an.

A propos de la Global Initiative du RNAi à l'échelle du génome entier

Genome-Wide RNAi Global Initiative est une alliance entre chercheurs chefs de files en recherche biomédicale, établie pour augmenter et accélérer l'utilité des bases de données siRNA à l'échelle du génome humain. Ces bases de données rendent possible une modification fondamentale de la recherche biologique en favorisant la compréhension des mécanismes morbides par les chercheurs ainsi que la découverte et la mise au point de nouveaux médicaments. La Global Initiative offre un forum permettant aux institutions membres de partager les protocoles de recherche, d'établir des normes expérimentales et de développer les mécanismes pour échanger et comparer les données de criblage. L'adhésion est ouverte aux instituts de recherche biomédicaux d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. Elle est placée sous les auspices de Dharmacon, Inc.

Ses membres fondateurs comprennent le Campbell Family Institute for Breast Cancer Research (institut de recherche sur le cancer du sein) à l'hôpital Princess Margaret et le Samuel Lunenfeld Research Institute à l'hôpital Mount Sinai, tous les deux associés à l'Université de Toronto ; les chercheurs du London Research Institute et de l'Institute of Cancer Research (ICR) financés par le Cancer Research UK (CRUK) ; le Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ) ; l'UNMC Eppley Cancer Center au centre médical de l'Université du Nebraska ; l'Institut néerlandais du cancer (NKI) ; le Centre écossais Genomic Technology and Informatics (GTI) basé à l'école de médecine de l'Université d'Edinburgh ; le Centre médical du Sud-ouest de l'Université du Texas et l'Université de Yale ; le centre de cancérologie M. D. Anderson de l'Université du Texas et les chercheurs de l'Université de Cambridge du Cambridge Institute for Medical Research et du MRC Cancer Cell Unit.

A propos de Dharmacon

Dharmacon est une unité fonctionnelle du groupe Fisher Biosciences et le leader mondial dans la distribution d'oligonucléotides ARN, d'ARN interférent de petite taille (siRNA) et de produits et technologies d'interférence ARN (ARNi) connexes fiables et de haute qualité. Grâce à son expertise fondamentale en chimie, en biologie, en bio-informatique et en production, Dharmacon a développé des conceptions de siRNA à la pointe de l'industrie, des modifications chimiques et des méthodes de présentation pour maximiser l'efficacité du silençage des gènes. Les technologies brevetées SMARTselection(TM) et SMARTpool(R) de Dharmacon produisent des agents puissants et spécifiques de silençage des gènes qui peuvent accélérer la recherche en sciences de la vie et en découverte de médicaments. La collection étendue et souple de siRNA, siGENOME(TM), de Dharmacon offre des réactifs de silençage garantis pour tous les gènes humains, de souris et de rat, uniques. Les technologies avancées de modification de siRNA de la société accroissent encore la spécificité de silençage, la stabilité et les performances in vivo. Pour plus amples renseignements sur Dharmacon, veuillez consulter www.dharmacon.com ou appeler le +1-303-604-9499.

A propos de Fisher Biosciences

Fisher Biosciences, une unité de Fisher Scientific International Inc. (NYSE : FSH) fabrique et distribue une gamme étendue de produits et de services dans le secteur de la chimie générale et des sciences de la vie. Des produits chimiques raffinés et de haute pureté, diagnostiques cliniques à la recherche brevetée en protéines, aux produits de cultures cellulaires, aux systèmes de manutention de liquides stériles et aux technologies à interférence ARN novatrices, Fisher Biosciences dessert les secteurs de la recherche scientifique, des soins de santé, des laboratoires de médicaments ainsi qu'une clientèle générale dans le monde entier.

Contacts : Dharmacon : Médias : Susan Strong Barbara Lindheim Vice-président du marketing GendeLLindheim BioCom Partners +1-303-604-9499 +1-212-918-4650

Site Web : http://www.dharmacon.com

Dharmacon, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 31 août 2025 à 8h19m53