DesktopStandard met à niveau PolicyMaker Application Security, une extension des stratégies de groupe pour implémenter la sécurité des droits d'accès minimal
PORTSMOUTH, New Hampshire, January 6 /PRNewswire/ --
- La société ajoute la prise en charge de l'installation par l'utilisateur final de composants d'installation Microsoft et ActiveX approuvés
DesktopStandard Corporation a annoncé aujourd'hui la sortie de PolicyMaker(TM) Application Security (PMAS) 2.0, une mise à niveau majeure de la solution logicielle (brevet en cours) qui permet aux administrateurs de réseau d'appliquer le principe de sécurité du « moindre privilège » sur les ordinateurs de bureau Windows via un système de gestion de configuration des stratégies de groupe Microsoft. PMAS a été le premier produit à permettre de réduire ou d'accroître les autorisations par tâche ou par application, supprimant les vieilles barrières à l'implémentation de la meilleure pratique de sécurité des droits d'accès minimal.
Avec cette addition à la console de gestion des stratégies de groupe (GPMC), les administrateurs peuvent régler les niveaux de privilèges de l'application à la valeur la plus basse possible pour limiter les dommages causés par les attaques du réseau ou les erreurs des utilisateurs. La capacité de contrôler la sécurité à un niveau si précis permet également aux sociétés d'obtenir la conformité aux normes réglementaires telles que Sarbanes-Oxley, HIPAA et Gramm-Leach-Bliley.
Le produit permet aux administrateurs de :
-- Accroître le niveau des autorisations pour les utilisateurs aux privilèges restreints qui réalisent des tâches sélectionnées ou qui exécutent des applications qui exigent des privilèges supérieurs à ceux dont ils bénéficient normalement. Ceci élimine le besoin d'augmenter les niveaux de privilèges utilisateurs pour toutes les applications qui exposeraient le réseau à un risque non nécessaire.
-- Réduire le niveau d'autorisation pour les administrateurs travaillant sur des applications générales, comme Internet Explorer et Microsoft Outlook. Ceci évite d'utiliser les autorisations administratives complètes pour des applications qui n'ont pas un tel besoin, sans le besoin de se déconnecter puis se reconnecter en tant qu'utilisateur différent, de se servir de l'utilitaire RunAs de Windows pour travailler sous un deuxième compte utilisateur, ou d'invoquer d'autres procédures compliquées qui réduisent la productivité.
-- Permettre aux utilisateurs aux privilèges restreints d'installer des commandes ActiveX approuvées tout en exécutant Internet Explorer dans leur contexte de sécurité d'utilisateur restreint. Cette nouvelle fonctionnalité rend les scénarios des utilisateurs restreints beaucoup plus pratiques, alors que de nombreuses entreprises disposent de larges bibliothèques de commandes ActiveX ou permettent l'utilisation de telles commandes qui installent depuis des sites de tierce partie, notamment Adobe Acrobat Reader.
-- Fournir des points d'installation logiciels en libre-service pour les utilisateurs restreints, réduisant ainsi de beaucoup la charge de travail de l'administrateur concernant la prise en charge d'une installation logicielle non gérée sans compromettre la sécurité. Beaucoup d'entreprises possèdent des bibliothèques de progiciels que les utilisateurs finaux peuvent choisir pour installer en navigant simplement jusqu'à eux sur le réseau. Grâce à cette nouvelle fonction, la prise en charge de l'installation des autorisations de sécurité élevées de tels exécutables et des progiciels d'installation de Windows devient une tâche aisée.
Selon le directeur technologique de DesktopStandard, Eric Voskuil, « Windows fournit des paramètres de stratégies de groupe qui permettent aux administrateurs de spécifier que tous les progiciels d'installation de Windows s'installent avec des autorisations d'administrateur. L'utilisation de cette fonction fait de l'utilisateur final un administrateur, car tout progiciel qu'il choisit d'installer s'exécutera avec des autorisations d'administrateur. Avec les points d'installation en libre-service sécurisé de PolicyMaker, les installations logicielles sont élevées uniquement pour les progiciels que l'administrateur réseau a placés dans les partages de réseau approuvés ».
Martin Larsson, administrateur système chez Ongame, a déclaré : « Nous avons maintenant déployé PolicyMaker Application Security sur 350 ordinateurs de bureau et nous sommes plus que satisfaits ! Cette solution nous permet de garder nos utilisateurs avec des droits restreints au lieu d'en faire des administrateurs locaux, et elle est facile à installer et à implémenter. Combinée à la capacité de PolicyMaker Standard Edition à éliminer la procédure de connexion et la configuration manuelle, elle nous permet d'économiser un temps précieux lorsque de nouveaux embauchés commencent à travailler dans la société. Nous sommes excités par les nouvelles fonctionnalités et la capacité de fournir des points d'installation en libre-service, car cela réduit énormément nos coûts de déploiement logiciels ». Ongame est une des sociétés en plus forte croissance en Suède. Elle a été nommée société informatique de l'année 2005 par l'hebdomadaire économique suédois Veckans Affarer.
La suite complète des produits PolicyMaker offre un total de 24 extensions au système des stratégies de groupe qui a été intégré avec Active Directory depuis la sortie de Windows 2000. Ces extensions complémentent les 11 extensions natives livrées avec Windows. Tous les produits PolicyMaker intègrent facilement la console de gestion des stratégies de groupe de Microsoft, y compris les capacités de sauvegarde, de restauration, d'importation, de copie, d'édition et RSoP. Les paramètres PolicyMaker peuvent être ciblés en utilisant une des 25 catégories de filtres graphiques.
Prix, spécifications et disponibilité
PolicyMaker Application Security 2.0 est disponibles immédiatement auprès De DesktopStandard et des revendeurs autorisés. Les prix débutent à 27 dollars US par machine pour les entreprises avec moins de 1 000 ordinateurs, et incluent un an d'assurance de mise à niveau et de support technique. PolicyMaker prend en charge Windows 2000, XP et 2003 Server, Terminal Server, MetaFrame et toutes les versions d'Outlook, Office et Internet Explorer.
À propos de DesktopStandard Corporation
DesktopStandard Corporation est le développeur phare des produits de gestion reposant sur les stratégies de groupe. Le groupe sert plus de 3 500 clients avec un réseau d'intégrateurs et de revendeurs mondial. Ses produits gèrent plus de 4 millions d'ordinateurs. DesktopStandard est un vendeur indépendant de logiciel bénéficiant de la certification Gold de Microsoft
DesktopStandard a été l'auteur de nombreuses premières innovantes dans l'industrie. PolicyMaker Standard Edition a été le premier produit basé sur l'extension des stratégies de groupe (sortie initiale en 2003), éliminant le besoin de la procédure de connexion et de démarrage. PolicyMaker Software Update (2004) a été le premier produit de gestion de patch basé sur les stratégies de groupe. PolicyMaker Application Security (2004) a été le premier produit à permettre aux administrateurs d'affecter des autorisations aux applications et aux tâches, activant la sécurité des droits d'accès minimal sur Windows. PolicyMaker Share Manager (2005) a été le premier produit à fournir la prise en charge des stratégies de groupe pour les serveurs de fichier et l'énumération basée accès de Windows Server 2003. GPOVault (2005) a été le premier produit à intégrer les commandes de changement des stratégies de groupe et l'édition hors ligne dans la console de gestion des stratégies de groupe (GPMC) de Microsoft.
Les produits DesktopStandard ont remporté de nombreux prix prestigieux, notamment les prix du « Produit le plus innovant 2005 » (prix des lecteurs de Windows IT Pro), « Produit à la plus forte valeur ajoutée » (Redmond Magazine), « Meilleur produit 2005 - Gestion réglementaire » (Prix de sécurité des lecteurs de MSD2D) et « Produit de répertoire actif de l'année 2004 » (SearchWin2000.com).
Pour plus d'information, veuillez visiter le site de la société à http://www.desktopstandard.com .
DesktopStandard, PolicyMaker et GPOVault sont des marques ou des marques déposées de DesktopStandard Corporation. D'autres noms de produits et de sociétés cités dans ce communiqué peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.desktopstandard.com