EnerSys remporte d'importants contrats de défense
READING, Pennsylvanie, January 6 /PRNewswire/ -- EnerSys (NYSE: ENS), premier fabricant, vendeur et distributeur mondial de batteries industrielles a récemment remporté en Europe des contrats de fourniture de batteries d'un montant supérieur à 20 millions USD. Ces contrats comprennent des batteries de propulsion de sous marins pour des marines sud-américaines, ainsi que la fourniture de la batterie de haute performance Armasafe Plus(TM) pour une utilisation dans les véhicules de combat des armées allemandes, hollandaises et britanniques.
« Ces derniers contrats confirment notre position de force sur le créneau défense », estime Myles Jones, directeur pour les activités défense et aéronautique en Europe. « En plus de soutenir les forces navales et terrestres du monde entier, nous fournissons aussi des batteries pour tout un éventail d'avions civils et militaires. »
De son côté John Craig, PDG et président du conseil d'administration d'EnerSys, explique : « Les sociétés d'EnerSys fournissent des batteries de sous-marins depuis plus de 100 ans. Elles sont utilisées pour la propulsion des vaisseaux à moteur diesel électrique et pour l'alimentation de secours des sous-marins nucléaires. Les contrats sud-américains, remportés malgré une concurrence internationale féroce, ont été passés par des navires qui s'appuient sur les batteries d'EnerSys pour leur flotte depuis plus de 30 ans. »
« Le ministère hollandais de la défense avait auparavant spécifié des batteries plomb/acide ouvertes conventionnelles pour ses véhicules de combat. Cependant, suite à des essais approfondis sur le terrain pendant plusieurs années, le cahier des charges a été modifié pour inclure des batteries étanches à recombinaison », commente Ray Kubis, président de EnerSys Europe. « Au cours des essais suivants, seule EnerSys Armasafe Plus a rempli les exigences du nouveau cahier des charges. L'armée allemande a placé un contrat par l'intermédiaire de la Bundesamt fur Wehrtechnik und Beschaffung (BWB) ce qui représente une première pour Enersys et fait suite à l'autorisation pour Armasafe(TM) qui avait été accordée en 2004. »
Le ministère britannique de la défense a passé un contrat pour EnerSys Armasafe Plus qui est une extension d'un contrat en vigueur à travers lequel la société a fourni plus de 15 000 batteries par an, au cours des 6 dernières années.
Armasafe Plus est conçue pour être conforme à la norme VG96924 et est exemptée de conformité à la norme UN 2800 Classe 8. La batterie est complètement transportable par air et n'a pas besoin par conséquent d'être enlevée pendant les déplacements aériens - une considération particulièrement importante pour les forces d'intervention rapide,
Pour plus de renseignements, veuillez contacter Richard Zuidema, vice-président exécutif, EnerSys, P.O. Box 14145, Reading, PA 19612-4145, USA. Tél. : +1-800-538-3627.
REMARQUE À L'INTENTION DES RÉDACTEURS : EnerSys, chef de file mondial des dispositifs d'énergie accumulée destinés à des applications industrielles, fabrique et distribue des batteries d'alimentation de secours, des batteries d'accumulateurs à force motrice, des chargeurs, de l'équipement énergétique et des accessoires de batterie à des clients du monde entier. Les batteries d'accumulateur à force moteur sont utilisées dans les chariots à fourche électriques et d'autres véhicules commerciaux alimentés par électricité. Les batteries d'alimentation de secours sont utilisées dans les télécommunications et les services publics, l'alimentation ininterruptible et dans diverses autres applications nécessitant une alimentation de secours, y compris l'aéronautique et la défense. La société fournit également un service de pièces de rechange et un service d'assistance à la clientèle à ses clients répartis dans plus de 100 pays par l'intermédiaire de ses établissements de vente et de fabrication du monde entier.
Pour plus de renseignements sur EnerSys veuillez consulter http://www.enersys.com.
Site Web : http://www.enersys.com