Microsoft se renforce dans l'offre de services
BARCELONE, Espagne, February 13 /PRNewswire/ --
- Un an après leur introduction, les déploiements clients Connected Services Framework ont progressé de 330 % ; Microsoft présentera la plate-forme et les services mobiles au salon 3GSM World Congress 2006.
Microsoft Corp a annoncé aujourd'hui que sa solution de services, Microsoft(R) Connected Services Framework, avait été adoptée par plus d'une douzaine des principaux opérateurs mondiaux, notamment Bell Canada, BT Retail et Celcom Malaysia. En outre, la solution est actuellement en phase d'essai chez France Télécom. Introduit en février 2005, Connected Services Framework est un produit logiciel qui permet aux opérateurs l'agrégation, l'offre et la gestion de services de communication convergents pour leurs abonnés, quel que soit le réseau ou l'appareil.
(Logo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
<< Les opérateurs continuent d'être confrontés à de nouvelles menaces dans leurs activités, que ce soit des concurrents ou des nouveaux entrants sur le marché, étrangers au secteur des télécommunications >> déclare Michael O'Hara, responsable général du marketing pour le secteur des télécommunications chez Microsoft. << Avec Connected Services Framework, les opérateurs ont finalement trouvé une plate-forme qui réponde frontalement à ces défis, en leur permettant de créer et de combiner des offres de services rentables, d'étendre leur base d'abonnés et de bénéficier d'avantages fondamentaux en terme de mise sur le marché. Il s'agit d'une proposition à très forte valeur, adoptée par les opérateurs de tout crin : sans fil, filaire et câblés. >>
Depuis son lancement au salon 3GSM World Congress 2005, de grands opérateurs mondiaux ont sélectionné Connected Services Framework en tant que fondation pour l'offre d'une palette de services et d'applications. Par exemple, BT Retail utilise la solution pour proposer un pack d'accès large bande et un service de courrier électronique hébergé pour les PME, tandis que France Télécom implémente Connected Services Framework afin d'offrir des services de voix, vidéo et données combinés aux consommateurs et aux entreprises. Les applications en cours d'implémentation par d'autres opérateurs comprennent l'accès métropolitain Wi-Fi et des services de contenu, la messagerie et les conférences ainsi que l'activation de services ludiques.
Outre les services développés par les opérateurs et les offres tierces, Microsoft Connected Services Framework peut être utilisée de façon pratique et transparente pour combiner différentes applications Microsoft. De nouvelles applications Microsoft hébergés par le prestataire de service incluent la dernière version de la solution Microsoft pour la messagerie hébergée et la collaboration, qui apporte d'importantes fonctionnalités de mobilité nouvelles et la solution Microsoft pour les services VoIP améliorés, qui permette aux opérateurs d'offrir des fonctions de voix, courrier électronique, messagerie, présence et collaboration intégrées.
Microsoft Connected Services Framework étend les fonctionnalités IMS
Une tendance clé du secteur est l'adoption d'IMS (IP Multimedia Subsystem) en tant qu'architecture standard pour l'infrastructure filaire et sans fil convergente. IMS propose des fonctions de base réseau sur lesquelles reposants différents services Web des plus séduisants. Connected Services Framework complète IMS, en permettant aux opérateurs la création l'agrégation, le déploiement et la gestion de ces services.
Au salon 3GSM World Congress 2006, Microsoft et Ubiquity Software Corp PLC démontreront comment Connected Services Framework offre aux opérateurs la possibilité d'étendre les fonctionnalités d'IMS pour construire des applications intégrées en temps réel qui accèdent aux multiples services Web et peuvent effectuer une ré-agrégation dynamique en fonction des préférences de l'utilisateur. La démonstration des services << I'm lost >> (<< je suis perdu >>) de Microsoft intègre les services IMS dont la téléphonie et localisation géographique avec des services tel que la création de cartes et le courrier électronique. Elle est conçue pour aider les abonnés mobiles << égarés >> à trouver des directions pour atteindre leur destination.
Microsoft au salon 3GSM
Signe d'une reconnaissance croissante du secteur, Microsoft Connected Services Framework a été sélectionnée en tant finaliste aux récompenses GSM Association Awards, dont la cérémonie aura lieu le mardi 14 février Connected Services Framework a été nommée meilleure plate-forme d'offre de services dans la catégorie des produits et solutions réseau. Vous pouvez obtenir davantage d'informations au stand Microsoft (C41) du salon 3GSM à Barcelone, Hall 1.
A propos de Microsoft
Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : << MSFT >>) est le leader mondial des logiciels, des solutions et des services destinés à libérer le potentiel de chaque individu et de chaque entreprise.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Microsoft a développé ses activités dans la région EMEA depuis 1982. Le groupe y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services dans plus de 139 pays et territoires
Ce document est uniquement écrit à des fins d'information. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Rien de ce qui est mentionné ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.
REMARQUE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms de sociétés ou de produits mentionnés dans le présent document demeurent les marques de leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com


