Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP

lundi 13 février 2006 à 4h51

Les smartphones Microsoft Windows Mobile utiliseront la plate-forme économique Texas Instruments


BARCELONE, Espagne, February 12 /PRNewswire/ --

- Les fabricants Amoi, HTC et Sagem choisissent la Solution innovante pour soutenir la croissante des smartphones Windows Mobile

Aujourd'hui, Microsoft Corp et Texas Instruments Inc (TI) ont annoncé qu'Amoi Electronics, HTC Corp et Sagem Communication développaient de nouveaux smartphones Windows Mobile(R) avec le jeu de puces OMAPV1030 EDGE de TI. Ces téléphones reposeront sur l'architecture du jeu de puces à hautes performances et faible coût pour les fabricants d'appareils Windows Mobile, jusqu'à présent uniquement disponible pour les picophones. De nombreux smartphones exécutant un système d'exploitation de haut niveau tel que Microsoft(R) Windows Mobile nécessitaient un jeu de puces double coeur plus onéreux pour l'interface utilisateur élaborée, le réseautage et d'autres applications personnelles et professionnelles.

(Logo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

En comparaison avec les architectures multicoeur précédentes, cette solution monocoeur permet des économies significatives sur les matériaux sur le coût total des matériaux. Cette avancée a été rendue possible par une intégration poussée, une technologie de traitement plus dynamique et une meilleure segmentation du système. Microsoft a combiné le jeu de puces OMAPV1030 de TI avec Windows Mobile pour prendre en charge les fonctions d'appareil intelligent au prix des picophones, encourageant ainsi la croissance du marché des smartphones.

Les analystes suggèrent qu'un nombre croissant d'entreprises préfèrent que leurs employés aient accès à des informations critiques en dehors du bureau. La réduction du coût des appareils intelligents est un facteur déterminant pour maximiser la demande portant sur plus de produits et services.

Gartner Inc prévoit une forte croissance au cours des trois années à venir de l'utilisation du courrier électronique sans fil. Avant fin 2006, on comptera au moins 16 millions d'utilisateurs professionnels et particuliers. Avant la fin de l'année 2008, la moitié des employés ayant accès au courrier électronique sur leur ordinateur personnel auront également accès au courrier électronique sans fil.(1)

<< La solution intégrée et optimisée OMAPV1030 de TI a été conçue pour offrir des fonctions améliorées pour un coût réduit >> déclare Edgar Auslander, responsable général de la stratégie mondiale et du développement commercial pour l'unité commercial du sans fil de TI. << Combinée à Windows Mobile de Microsoft, OMAPV1030 permettra aux fabricants de combinés tels qu'Amoi, HTC et Sagem Communications d'ajouter des fonctions multimédias et de productivité aux téléphones mobiles courants. >>

<< Nos partenaires de téléphonie mobile sont prêts à élargir leur base de clientèle avec un portefeuille diversifié et abordable d'appareils Windows Mobile >> explique Kevin Dallas, responsable général de la division des appareils mobiles et embarqués chez Microsoft. << La plate-forme matérielle innovante de Texas Instruments, couplée à notre logiciel, aidera les fabricants à vendre plus de smartphones à un nombre croissant de travailleurs mobiles qui souhaitent maintenir la connexion en dehors du bureau. >>

La disponibilité de ces combinés est prévue dans les douze mois à venir.

A propos de Texas Instruments

Texas Instruments Incorporated fournit des technologies novatrices analogiques et de traitement numérique des signaux destinées à répondre aux demandes de traitement de signal du monde réel de nos clients. Outre le département Semi-conducteur, la société comporte des départements tels que celui des Capteurs & commandes, celui des solutions éducatives et de productivité. TI, dont le siège social se trouve à Dallas (Texas), possède des centres de fabrication, de conception ou de ventes dans plus de 25 pays.

Texas Instruments est coté à la bourse de New York Stock Exchange sous le symbole TXN. De plus amples informations se trouvent sur le site Internet www.ti.com.

A propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : << MSFT >>) est le leader mondial des logiciels, des solutions et des services destinés à libérer le potentiel de chaque individu et de chaque entreprise.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft a développé ses activités dans la région EMEA depuis 1982. Le groupe y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services dans plus de 139 pays et territoires

(1) Gartner, Magic Quadrant for Enterprise Wireless E-Mail Software, 2S05 octobre 2005

Ce document est uniquement écrit à des fins d'information. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Rien de ce qui est mentionné ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.

REMARQUE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms de sociétés ou de produits mentionnés dans le présent document demeurent les marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.ti.com http://www.microsoft.com

Microsoft Corp
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 9 janvier 2026 à 6h24m56