Nanoradio AB lance la solution WiFi à plus faible puissance du monde!
STOCKHOLM et BARCELONE, February 16 /PRNewswire/ -- Nanoradio AB, le nouveau leader sur le marché du WiFi de faible puissance, vient d'annoncer aujourd'hui le lancement de sa première génération de solution de puces WiFi baptisée NRX700 et destinée aux appareils électroniques portables.
La NRX700, d'une taille totale de dé de seulement 20 mm2, est le plus petit du marché, avec, en outre, la plus faible consommation du monde lors de la transmission, de la réception et de la veille, en comparaison à toute autre solution à un ou deux microprocesseurs présente actuellement sur le marché!
Ses marchés cibles sont ceux des téléphones portables, des appareils multimédia portatifs et d'autres appareils portatifs grand public à piles pour lesquels le NRX700 a été optimisé afin d'être conforme à des paramètres critiques en matière de puissance, de taille et d'exigences de coût.
La NRX700 répond à la demande en explosion pour le VoIP, stimulée par la convergence des fixes vers les portables ainsi que par la révolution dans les contenus multimédia se transformant en supports mobiles numériques !
<< La téléphonie IP qui devient mobile et la transformation des téléphones mobiles en appareils multimédia sont deux des exigences envers lesquelles Nanoradio s'est engagée >>, explique Pär Bergsten, PDG de Nanoradio AB.
En plus de son exceptionnelle performance, Nanoradio est la première société du monde à prendre en charge le besoin naissant de WLAN dans des casques audio et d'autres périphériques audio et elle présente cette semaine un casque d'écoute WLAN en hifi stéréo à adéquation complète de la fonction à la forme au salon 3GSM de Barcelone. << Comme nous prenons en charge l'audio dans notre jeu de puces à l'aide des mêmes interfaces que Bluetooth, nous offrons un chemin d'intégration facile aux sociétés souhaitant passer à une technologie à bande plus large et à consommation plus faible >>, dit M. Bergsten.
Des kits d'évaluation pour la NRX700 et pour la NRG720 sont d'ores et déjà disponibles et utilisés par des clients clés dans des quantités aptes à la production et seront disponibles à l'horizon du 3e trimestre 2006.
Nanoradio a connu une croissance de plus de 100 % depuis mai 2005 quand elle a obtenu un financement de la part d'un cabinet d'investissement européen et elle peut maintenant soutenir ses clients au niveau local en étant représentée au Japon, en Corée, à Taïwan, aux États-Unis et en Europe.
Informations sur la NRX700:
La NRX700 est une solution à deux puces comprenant un microprocesseur émetteur-récepteur SiGe RF NRX510 disposant d'un microprocesseur RF PA et d'un microprocesseur CMOS à bande de base MAC NRX701, équipée de la gestion de la consommation électrique embarquée. La puce NRX700 est disponible sous forme de dé à bosse, la NRX510 et la NRX701, mais aussi sous forme de la solution de système d'ensemble (SiP) NRG720 comprenant des filtres de radiofréquence, des symétriseurs et un commutateur d'antenne. La consommation électrique de la puce NRX700 à +18 dBm se situe à 130 mA en mode émission seule, à 53 mA en mode de réception et à 0,05 mA en mode veille. Pour les fabricants de module, la puce NRX700 offre un avantage de coût allant d'un facteur de 1,5 à 2 par rapport l'achat des composants et permet aussi de réduire la taille totale en comparaison à toute autre solution à puce CMOS, grâce à l'intégration de la PA RF et à la gestion de la consommation électrique dans la puce ainsi qu'à une taille globale réduite du dé.
À propos de Nanoradio
Nanoradio AB a été créée en mars 2004. Il s'agit d'un nouveau fournisseur suédois de semi-conducteurs visant le marché de l'électronique des téléphones portables et de l'électronique de grande consommation. La société, qui ne produit pas en propre, fournit des solutions sans fil, c'est-à-dire que toute la fabrication s'effectue en sous-traitance. Nanoradio a développé une technologie de pointe pour les circuits intégrés et se concentre sur les facteurs de succès essentiels pour les produits portatifs que sont : consommation électrique, taille physique, coût total pour le consommateur et support client. Nanoradio dispose d'une équipe de 50 personnes forte d'une grande expérience dans le secteur de la téléphonie sans fil, mais aussi dans le secteur des semi-conducteurs et des start-up. L'unique puce WLAN à faible consommation de Nanoradio rend possible l'accès sans fil et à haut débit pour l'électronique portative.
www.nanoradio.com


