Grâce au logiciel Bentley, CH2M HILL réduit les coûts et respecte le programme du système de retrait d'eau sélectif du barrage de Round Butte
CH2M HILL, leader mondial dans le domaine de l'ingénierie, du conseil, de la construction et des opérations full-service (sous-traitance totale de la maintenance), a remporté le trophée "Be Award of Excellence 2008" dans la catégorie "Soutenir l'environnement", pour son système de retrait sélectif d'eau du barrage de Round Butte. Le projet est illustré dans la nouvelle publication "L'année 2008 dans l'infrastructure", disponible en ligne sur le site de Bentley Systems, principale société fournisseur de solutions logicielles complètes destinées à l'infrastructure mondiale, sur www.bentley.com/YearInInfrastructure2008. L'équipe projet a été sollicitée pour mettre au point une méthode de modification de la direction du courant de surface des fleuves Deschutes et Crooked dans l'Oregon, afin de restaurer le flux de poissons anadromes au delà du barrage. A l'aide de MicroStation et de l'extension TriForma, l'équipe projet a mis au point un modèle 3D de visualisation du design au fur et à mesure de sa progression, pour augmenter les données d'ingénierie, coordonner et construire les composants ? tout en économisant des milliers d'heures de main d'oeuvre. Composé d'une plate-forme flottante d'acier et de béton, le nouveau système détourne l'eau de manière sélective des profondeurs spécifiques du lac et fait dévier simultanément les poissons migrants de l'eau captée par la turbine. Le système permet aux poissons de pénétrer plus facilement dans une zone de pêche, fournit un système de collecte des poissons et garantit la conformité de l'eau relâchée aux normes de qualité du Clean Water Act.
"Ce projet ne pouvait être mené à bien que grâce aux capacités de visualisation innovantes des applications Bentley," a déclaré Wally Bennett, directeur projet chez CH2M HILL. "Si nous avions choisi une méthode différente pour ce projet, le coût aurait été bien supérieur et le design aurait exigé davantage de temps. En effet, la géométrie finale de la structure proposée aurait été difficile à mettre en oeuvre sans les outils 3D de Bentley. Le modèle 3D généré est devenu l'unique source de design d'informations et a permis de relier entre eux tous les aspects du projet. Les produits Bentley étaient l'outil idéal qui a contribué à faire de ce projet une réalité."
Pour en savoir plus à propos de MicroStation, veuillez visiter www.bentley.com/microstation.
A propos des trophées "Be Awards of Excellence"
Les trophées "Be Awards of Excellence", qui sont décernés par des jurys indépendants d'experts industriels lors d'une soirée, au cours de la conférence annuelle "Be Conference", récompensent les travaux extraordinaires des utilisateurs de Bentley qui permettent d'améliorer l'infrastructure mondiale. Instaurant des repères, ces projets illustrent l'imagination et la maîtrise technique des organisations qui en sont à l'origine.
Pour en savoir plus à propos des centaines de projets novateurs nominés dans le cadre du concours "Be Awards of Excellence" des cinq dernières années, veuillez visiter www.bentley.com/YearInInfrastructureet lire les publications annuelles de Bentley "L'année dans l'infrastructure". Pour des informations sur les modalités de participation aux projets dans le cadre du concours "Be Awards of Excellence 2009", veuillez visiter www.bentley.com/BeAwards.
A propos de CH2M HILL
CH2M HILL, une société détenue par ses employés dont le siège social se trouve à Englewood, dans le Colorado, est le leader mondial de l'approvisionnement en ingénierie, en construction et en opérations pour les clients publics et privés. Avec des recettes supérieures à 5,1 milliards, CH2M HILL est la première société de gestion des programmes, de gestion de la construction et de design du secteur, selon la classification 2007 de l'Engineering News-Record. La société se consacre au secteur du transport, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement et des installations industrielles. Elle est reconnue depuis longtemps en tant que société modèle et premier employeur par les média-associations commerciales et professionnelles du monde entier. CH2M HILL emploie plus de 24.000 salariés dans ses bureaux régionaux à travers le monde. Pour plus d'informations à propos de CH2M HILL, veuillez visiter www.ch2m.com.
À propos de Bentley Systems, Incorporated
Bentley est le premier fournisseur mondial de solutions logicielles complètes pour l'infrastructure durable. Architectes, ingénieurs, entrepreneurs en construction et propriétaires-exploitants sont les acteurs indispensables de l'amélioration de notre milieu et de notre qualité de vie ; Bentley a pour mission de faciliter la performance de leurs projets et des actifs qu'ils conçoivent, réalisent et exploitent. Bentley encadre les professions liées à l'infrastructure en prônant l'avancement des technologies de l'information, l'apprentissage, les pratiques exemplaires et la collaboration internationale, ainsi qu'en faisant la promotion des emplois dédiés à ce travail crucial.
Fondé en 1984, Bentley compte plus de 2.800 collaborateurs avec des bureaux dans plus de 50 pays. Son chiffre d'affaire annuel dépasse les 500 millions d'USD. Depuis 1993, Bentley a investi plus de 1 milliard d'USD dans la recherche, le développement et les acquisitions. Près de 90 % des sociétés figurant dans le classement Engineering News Record sont des clients de Bentley. En outre, une étude de Daratech réalisée en 2008 a classé Bentley numéro deux mondial sur le marché des solutions logicielles géospatiales.
Pour en savoir plus à propos de Bentley, veuillez visiter www.bentley.com. Pour des informations à propos des "Be Communities", un site social de travail en réseau permettant aux membres de la communauté de l'infrastructure de se connecter, de communiquer et d'apprendre entre eux, veuillez visiter http://communities.bentley.com.
Bentley, le logo "B", Be, Be Awards of Excellence, MicroStation et TriFormasont des marques commerciales, déposées ou de service de Bentley Systems, Incorporated ou de l'une de ses filiales directes ou indirectes. Toutes les autres marques déposées sont des marques de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009