Malgré l'économie, les clients SAP poursuivent leurs projets de mise à niveau
Une nouvelle enquête suggère que les clients SAP poursuivent leurs projets en cours de mise à niveau de leurs systèmes SAP vers SAP ERP 6.0, malgré la récession économique. 152 clients et intégrateurs de systèmes SAP européens et nord-américains ont participé à l'enquête, qui a été effectuée par Panaya, Inc.
Selon l'enquête, près de trois projets sur quatre seront réalisés comme prévu, et seulement 11 % ont été repoussés après 2009. Par contre, 28 % des sociétés qui ne repoussent pas la mise à niveau prévoient de la réaliser avec un plus petit budget.
Les raisons les plus souvent citées pour la mise à niveau étaient « la fin de la maintenance » pour la version actuellement utilisée par l'entreprise.
Selon les personnes interrogées, les plus gros défis résident dans la phase de planification du projet. Le défi le plus souvent cité est l'estimation du coût/effort du projet de mise à niveau (cité par 40 % des personnes interrogées), suivi par la justification du budget alloué au projet (36 %) et l'évaluation de l'impact sur les solutions existantes (31 %).
L'enquête a été effectuée pour aider les sociétés à répondre à certains de ces défis en leur fournissant des paramètres pouvant être utilisés pour valider leurs hypothèses concernant la planification. Parmi les paramètres fournis, citons :
- La durée globale moyenne de projet pour une entreprise comptant moins de 100 utilisateurs est de 26 semaines, tandis que la durée moyenne pour une entreprise comptant plus de 10 000 utilisateurs est de 63 semaines.
- L'effort moyen pour le projet pour les entreprises comptant moins de 100 utilisateurs est de 395 jours-personnes, tandis que la moyenne pour les entreprises comptant plus de 10 000 utilisateurs est de 13 516 jours.
- 88 % des clients SAP sondés font appel à un partenaire tiers pour les aider avec leur projet de mise à niveau. Plus de la moitié des sociétés (56 %) externalisent au moins la moitié du travail à réaliser dans le cadre du projet.
Une copie gratuite des résultats de l'enquête est disponible sur le site Web de Panaya : http://www.panayainc.com/sap-upgrade-survey.html
Messages Twitter : lien
Graphiques : http://www.flickr.com/photos/panayainc
À propos de Panaya
Panaya propose un logiciel sous forme de service (Software as a Service, SaaS) aux sociétés qui utilisent un système SAP. À l'aide de la technologie brevetée de superordinateur de Panaya, les professionnels de la gestion intégrée SAP peuvent surmonter les mises à niveau avec des risques et des coûts minimaux. La simulation de Panaya indique quels programmes SAP personnalisés ne fonctionneront plus suite à une mise à niveau, explique comment remédier à ce problème, en tire le plan d'essai le plus efficace et calcule le budget et les ressources nécessaires au projet. La société Panaya a été fondée en 2006 et compte des clients SAP dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.panayainc.com.
Remarque à l'intention des rédacteurs
Il est possible de télécharger les graphiques et les images liés à l'enquête à l'adresse http://www.flickr.com/photos/panayainc.
Panaya est la marque de commerce de Panaya, Ltd. d'Israël. SAP, SAP ERP 6.0 et tous les logos SAP sont des marques de commerce ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans plusieurs autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009