Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 13 janvier 2009 à 20h06

Accenture, Avanade et Microsoft annoncent une initiative de vente au détail couvrant des canaux multiples


REDMOND, Washington et NEW YORK, January 13 /PRNewswire/ --

- Démonstration de solutions avancées pour une expérience de shopping plus connectée à la Conférence nationale de la vente au détail (NRF).

Accenture et Microsoft Corp. ont annoncé ce jour le lancement d'une initiative qui aidera les détaillants à mieux connecter les consommateurs aux plateformes technologiques émergentes que représentent le networking social et les communautés en ligne.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Dans le cadre de cette initiative de vente au détail via des canaux multiples, Accenture et Microsoft collaboreront avec Avanade, cabinet mondial de conseil en informatique fondé par Accenture et Microsoft, afin d'aider les détaillants à étendre l'expérience de shopping dans de nouvelles directions, soit vers un nombre croissant de lieux et d'appareils, notamment le Web, l'informatique mobile et même à développer de nouvelles façons d'acheter en magasin.

Ainsi, les détaillants pourront proposer une vaste gamme de services et produits de façon cohérente sur tous les canaux où les consommateurs interagissent avec les détaillants.

<< Les modes de vie et de travail numériques occupent une place de plus en plus importante dans l'industrie actuelle de la vente au détail - et le consommateur connecté a de plus en plus le contrôle >>, explique Brendan O'Meara, directeur pour le secteur mondial de la vente au détail chez Microsoft. << Les consommateurs sont guidés par la valeur et la commodité. Les détaillants doivent répondre à leurs attentes en proposant des expériences de shopping adaptées aux comportements changeants des consommateurs, en proposant des expériences de shopping qui soient sociales, mobiles et permettent une transition aisée d'un canal de vente à un autre. En offrant des expériences de shopping connectées, les détaillants peuvent ajouter une valeur tangible tout en améliorant leur image et en renforçant la fidélité des clients en cette période économique difficile. >>

Cette meilleure intégration avec le consommateur permettra aux détaillants de réduire les coûts et d'améliorer le service à la clientèle en offrant une intégration plus étroite entre l'expérience de shopping en magasin ou en ligne et les applications sectorielles, telles que l'inventaire du stock et l'exécution des commandes, la gestion de la relation client et les programmes de fidélisation.

L'initiative de vente au détail entre les partenaires de l'alliance profitera :

* de ressources dédiées au sein des trois organisations qui aideront à créer et à offrir des solutions fructueuses et répétables ; et

* d'équipes inter-organisationnelles au sein des organisations axées sur la stratégie et la technologie pour le Web, le commerce électronique et le marketing numérique.

Cette initiative a été annoncée lors de la 98ème Convention et salon annuels de la National Retail Federation (NRF) américaine, qui s'est tenu au Palais des Congrès Jacob K. Javits, à New York. Elle tire profit de la combinaison des vastes connaissances de Microsoft en matière de technologies de commerce, de l'envergure et de l'expérience d'Accenture dans le secteur mondial de la vente au détail et de l'expertise d'Avanade en technologies d'entreprise sur la plateforme Microsoft.

Démonstration de la NRF : pleins feux sur les fonctionnalités

Une nouvelle offre, qui sera basée sur la nouvelle version de Microsoft Commerce Server 2009, sera dévoilée lors de la Conférence et démontrera les capacités et l'importance de l'intégration en temps réel entre les expériences de shopping en ligne et en magasin.

<< Les détaillants continuent à tendre vers des opérations étroitement intégrées entre les différents canaux de vente ; au cours des deux prochaines années, ils feront des investissements importants en matière de technologie, d'infrastructure et d'organisation pour mettre en oeuvre cette stratégie d'intégration. Toutefois certaines difficultés subsistent alors que les détaillants sont aux prises avec une architecture système fragmentée, alignent les structures organisationnelles et intègrent des systèmes d'entreposage, de merchandising, d'analyse et de veille économique, des kiosques en magasin, des stations web et des appareils mobiles dans leur environnement à canaux multiples >>, explique Chris Fletcher d'AMR Research dans son rapport << The State of Cross-Channel Operations: 2008 >>.

Cette nouvelle initiative de vente au détail à travers des canaux multiples augmente les capacités de merchandising et de marketing de façon à favoriser une meilleure gestion des produits/du contenu et une collaboration accrue des équipes. La démonstration inclut :

* Le portail d'une boutique Web centralisée qui gère les tâches quotidiennes de marketing, merchandising et gestion du contenu.

* Un flux de travail pour approuver, vérifier et publier les informations produits en ligne.

* Des fonctions permettant des ventes croisées ciblées cohérentes, les ventes incitatives, la diffusion de la tarification et des informations sur les produits dans tous les canaux ; des appareils mobiles pour avoir accès aux informations produits en ligne, et la messagerie par SMS pour la confirmation des commandes.

* Des fonctions de localisation, de comparaison des prix et d'achat de produits via les différents canaux à l'aide d'une fonction << collecte en magasin inter-canal >> qui permettra la synchronisation dynamique d'un catalogue de produits en ligne avec le catalogue de produits et l'inventaire des points de vente, mettant continuellement à jour les inventaires et catalogues de produits entre la boutique Web et l'emplacement physique du magasin.

La présentation fera également la démonstration de la manière dont les professionnels du merchandising et du marketing peuvent gérer leur contenu en ligne et leurs campagnes promotionnelles en temps réel.

Microsoft offre un ensemble inégalé de fonctionnalités pour engager une discussion numérique avec ses clients afin de supprimer les silos opérationnels, réduire les complexités et diminuer les coûts. Pour les détaillants qui souhaitent mettre en oeuvre des stratégies à travers des canaux multiples et d'un canal à l'autre, Microsoft offre un puissant ensemble de technologies et solutions. L'investissement de Microsoft dans les plateformes publicitaires numériques, les appareils mobiles grand public, la recherche, le networking social et le contenu en ligne permet aux détaillants et les entreprises de biens de consommation d'avancer pas à pas dans leurs stratégies inter-canal.

<< Lorsqu'ils choisissent avec qui traiter, les clients basent de plus en plus leur décision sur la commodité et la cohérence de l'expérience en magasin ou en ligne >>, explique Janet Hoffman, directrice mondiale de l'activité de vente au détail d'Accenture. << Les consommateurs attendent de leurs interactions en ligne et en magasin avec un détaillant qu'elles soient une expérience facile ; pour cette raison, la demande de l'industrie du détail croît en matière de solutions de nouvelle génération qui intègreront toutes les façons dont les consommateurs achètent. Nous proposons la solution Microsoft et Avanade comme notre solution de commerce électronique de choix pour les détaillants à travers le monde. >>

Joe VanWinkle, vice-président de groupe du développement de marché chez Avanade, a indiqué : << Dans l'environnement actuel, hautement compétitif et économiquement difficile, les détaillants sont à l'affût de toutes les occasions d'attirer et de fidéliser les clients. Nous pensons qu'offrir aux consommateurs plusieurs façons d'interagir avec leurs détaillants sur de multiples plateformes répond à leurs besoins actuels. >>

À propos d'Accenture

Accenture est une société mondiale de conseil en gestion, services de technologie et externalisation. Alliant une expérience inégalée, des capacités complètes à travers tous les secteurs et fonctions commerciales et une recherche approfondie au sujet des entreprises les plus prospères du monde, Accenture collabore avec ses clients pour les aider à devenir des entreprises et des gouvernements ultraperformants. Avec plus de 186 000 personnes au service de ses clients dans plus de 120 pays, la société a généré des revenus nets de 23,39 milliards USD pour l'année fiscale qui s'est clôturée le 31 août 2008. Visitez sa page d'accueil au http://www.accenture.com.

À propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

À propos d'Avanade

Avanade est un cabinet mondial de conseil en informatique, qui s'est spécialisé dans l'utilisation de la plateforme Microsoft pour aider les entreprises à atteindre une croissance rentable. À travers des solutions éprouvées qui étendent les technologies Microsoft, Avanade aide les entreprises à augmenter leurs revenus, réduire les coûts et réinvestir dans l'innovation afin d'obtenir un avantage concurrentiel. Les consultants d'Avanade offrent de la valeur en fonction des besoins, du calendrier et du budget de chaque client et allient perspicacité, innovation et le talent de notre main d'oeuvre mondiale. Avanade, qui est majoritairement détenu par Accenture, a été fondé en 2000 par Accenture et Microsoft Corporation. Avanade compte plus de 8 000 professionnels au service de ses clients dans 22 pays à travers le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.avanade.com.

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 17 août 2025 à 8h23m03