Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 18 février 2009 à 16h01

FatWire annonce une augmentation de 40% de ses recettes en 2008


FatWire Software, le plus important éditeur privé de solutions de gestion de l'expérience web (WEM), a annoncé qu'en 2008 la compagnie avait réalisé sa meilleure année de toutes, avec des taux de croissance des recettes bien supérieurs aux résultats généraux du secteur des solutions de gestions du contenu web. FatWire a enregistré une croissance exceptionnelle de 40% de ses recettes totales année après année, atteignant 44 millions d'USD de ventes au cours de l'année terminée le 31 décembre 2008.

Les solutions de FatWire aident les organisations à bâtir, à déployer et à gérer facilement des sites web sophistiqués et à utiliser l'Internet en tant que véhicule premier de marketing, afin d'encourager l'acquisition client, de le fidéliser et d'augmenter l'efficacité opérationnelle.

La croissance de FatWire 2008 a été nourrie par une solide demande mondiale de produits et de services de la compagnie. Celle-ci a enregistré une augmentation de 30% des recettes mondiales sur les licences et une croissance de plus de 60% des recettes sur les services professionnels mondiaux de 2007. Dans l'intervalle, FatWire a, pour la quatrième année consécutive, assuré une rentabilité accrue année après année (à l'exception des charges uniques), grâce à un EBITDA (revenus avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions) supérieur aux objectifs annuels.

Selon la compagnie, FatWire a ajouté 50 nouveaux clients à son tableau de services en pleine croissance et a affiché une forte rétention de clients, comme le prouve l'augmentation de pratiquement 30% de l'activité de renouvellement de la maintenance au cours de l'année 2007. Parmi les nouveaux clients de 2008 figurent des organisations mondiales majeures telles la Bourse de New York(NYSE), Georgetown University, Brazilian Telecom Group (iG), Elsevier Health Sciences, Military.com, La Vanguardia Digital, Practical Law Company, Medavie Blue Cross, Boscolo Tours, Clarion, Pullmantur, Diputación de Alava, Comunidad de Castilla La Mancha, Ministerio de Transportes de Chile, Universidad Autonóma de Barcelona et Concelló de Lugo.

FatWire a également continué à proposer, de manière accrocheuse, sa vision de la gestion de l'expérience web en 2008, grâce à de nouvelles sorties concernant l'intégralité de sa ligne produits, dont:

  • Une nouvelle sortie majeure de son produit-phare, la plateforme FatWire Content Server (version 7.5) qui offre des outils puissants aux responsables marketing, pour la gestion du contenu web et des promotions, ainsi que de puissantes capacités permettant d'aider les organisations à améliorer l'efficacité du processus de gestion du contenu web.
  • Le lancement de la nouvelle plateforme d'intégration du contenu FatWire qui permet aux organisations de stocker le contenu d'entreprise dans divers répertoires très faciles d'accès pour les gestionnaires web. Ce lancement comprend la plateforme de partage du contenu de peer-to-peer sur une base SOA, ainsi que des connecteurs en pack vers EMC Documentum, Microsoft SharePoint et les systèmes de fichiers.
  • Une nouvelle sortie de la plateforme de collaboration communautaire TeamUp de FatWire, comportant des caractéristiques nouvelle génération afin de faciliter les efforts des équipes créatives chargées de générer du contenu web et pour encourager la croissance des communautés en ligne dynamiques.
  • Le lancement de la solution FatWire Mobility Server qui assure un accès homogène aux sites web fonctionnant grâce à FatWire et aux espaces communs via des milliers de formats de dispositifs mobiles différents.

FatWire a également élargi sa portée vers le marché et ses capacités, en:

  • Introduisant une nouvelle gestion, pour faire progresser les opportunités commerciales au plan international et de gérer les opérations de vente internationales dans la zone EMEA et les régions Asie Pacifique.
  • Elargissant sa présence globale, grâce à l'acquisition d'un revendeur permettant à la compagnie de vendre et de distribuer ses produits en Australie et en Nouvelle-Zélande.

"C'est passionnant de distancer nos concurrents dans un secteur qui a connu une croissance d'environ 10-15% en 2008," a déclaré Yogesh Gupta, Président et PDG de FatWire. "Ces résultats exceptionnels reflètent l'acceptation, par le marché, de notre vision et de la priorité que nous accordons à notre offre de produits de qualité, aux expériences clients positives et à l'augmentation de l'efficacité. Nous sommes impatients de continuer à aider nos clients à encourager la réussite commerciale et à assurer un meilleur retour sur l'investissement (ROI) l'an prochain."

A propos de FatWire

FatWire Software (http://www.fatwire.com) est un éditeur de solutions de gestion de l'expérience Web (WEM) qui permet aux organisations de proposer une riche expérience en ligne aux utilisateurs et de simplifier la gestion de leur présence sur le web. Le siège de FatWire se trouve à Mineola, dans l'état de New York. La société sert plus de 500 clients à partir de ses bureaux dans 10 pays.

Copyright © 2009 FatWire. Tous droits réservés. 330 Old Country Road, Suite 207, Mineola, NY 11501. Toutes les marques déposées, noms commerciaux, marques de service et logos susmentionnés sont la propriété de leurs compagnies respectives.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPresse:
FatWire Software
Rita O'Brien, 516-328-9473 poste 422
Portable: 516-661-1225
rita.obrien@fatwire.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 23h42m42