BASE choisit Wmode pour gérer son portail WAP et les services de contenu proposés à ses abonnés en Belgique
Wmode, développeur et opérateur de services gérés ClearMode® et fournisseur leader de services et de solutions de contenu pour mobile, a annoncé aujourd'hui avoir été choisi par l'opérateur mobile belge BASE pour gérer ses services de contenu pour mobile et son portail sans fil. Depuis son lancement, le nouveau service « BASE corner » est proposé aux abonnés BASE en tant que nouveau portail WAP. Wmode gérera tous les services de contenu de BASE, y compris les sonneries, les logos, les jeux, les vidéos, les photos, les thèmes, les nouvelles, ainsi que d'autres services d'information. En outre, Wmode fournira à la société une solution complète de facturation et de règlement sous forme de service externalisé.
« Nous collaborons étroitement avec la société BASE depuis l'an dernier et nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés pour développer son activité de contenu sur mobile, tout en consolidant ses différents services de contenu sur notre plate-forme ClearMode®. » a déclaré Emanuel Bertolin, directeur général de Wmode. « Selon nous, ClearMode® offre une technologie innovante et des services inégalés à des opérateurs tels que BASE. En soutenant nos clients dans tous les domaines liés à l'exploitation de leurs activités multimédia numériques, nous nous efforçons de les aider à développer les revenus générés par les données et à réduire les coûts. Grâce à cet accord, BASE bénéficiera de la solution de distribution et de commercialisation de contenu la plus sophistiquée du marché européen. »
Conformément à cet accord, Wmode assurera la gestion de toutes les activités contractuelles, techniques et de règlement pour BASE. En s'appuyant sur son expertise et sa grande connaissance du marché mondial du contenu pour mobile, l'équipe responsable de compte de Wmode collaborera étroitement avec BASE pour construire la plus importante activité de contenu pour mobile de Belgique.
« Au cours des années, la fourniture d'un ensemble complet de services de données sous la marque BASE, avec des centaines de combinés sur le marché, est devenu un défi opérationnel conséquent », a déclaré Bart Vandesompele, porte-parole de BASE. « Le principal point fort de BASE est le marketing. C'est pour cette raison que nous avons décidé de confier à un partenaire de confiance les activités quotidiennes liées à la gestion et à l'exploitation d'un service de contenu pour mobile. Notre objectif est de pouvoir accorder plus de temps à la commercialisation de nos services auprès de nos clients de valeur, et d'augmenter ainsi les revenus de contenu, tout en réduisant les frais d'exploitation. »
À propos de BASE
BASE S.A. est une filiale à 100 % de Koninklijke KPN. KPN se focalise sur le développement de services voix et données en Allemagne (E-Plus), en Belgique (BASE) et aux Pays-Bas (KPN, Hi et Telfort). À la fin de l'année 2008, BASE employait 573 personnes et détenait une part de marché de 24 % en nombre de clients. En 2008, BASE rapportait un chiffre d'affaires annuel de 647 millions d'euros. La société, dont le siège social est à Bruxelles, cible des secteurs de marchés spécifiques avec des produits et des services innovants.
À propos de Wmode
Wmode exploite ClearMode®, un service de distribution de contenus mobiles qui prend en charge le recrutement, la gestion, la découverte, la livraison et le paiement des contenus mobiles. Wmode offre une suite complète de technologies et de services sous forme de services gérés afin de permettre aux exploitants de réseaux sans fil, aux exploitants de réseaux mobiles virtuels, aux fournisseurs de contenus et aux sociétés de média et de marque, de livrer à leurs consommateurs un éventail étendu de contenus et de services Internet sans fil. ClearMode, la première solution complète de distribution de contenu fonctionne comme un service géré depuis 2002. Wmode, créée en septembre 2000, est une société privée avec des bureaux à Calgary et Toronto, au Canada, et Berne, en Suisse. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur Wmode, veuillez consulter le site : www.wmode.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


