Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ILOG

secteur : Services informatiques
mercredi 17 mars 2004 à 7h00

Le Ministère japonais de la Défense choisit ILOG Views pour améliorer la prise de décision au sein de ses forces armées


TOKYO - le 17 mars 2004 - ILOG(R) (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO, ISIN : FR0004042364), l'un des premiers fournisseurs mondiaux de composants logiciels d'entreprise et de services associés, annonce aujourd'hui que le Ministère japonais de la Défense a choisi ILOG Views(tm) pour améliorer l'interface utilisateur du système de commandement de la force d'autodéfense terrestre de l'armée japonaise (GSDF - Ground Self-Defense Force). Le système de commandement de type C4I (commandement, conduite des opérations, télécommunications, interopérabilité et renseignement) coordonne trois fonctions essentielles aux opérations de défense : l'engagement stratégique et tactique des forces armées (commandement et conduite), la gestion de l'information (télécommunications et interopérabilité) et la diffusion des renseignements.

Ce système permet à la force d'autodéfense terrestre de l'armée japonaise qui compte plus de 150 postes militaires répartis sur l'ensemble du territoire, de contrôler étroitement les fonctions de commandement et de conduite des opérations de chacune de ses unités. En cas d'urgence, l'information critique est transmise rapidement par le système à chacun des commandements d'unité, facilitant la gestion de la logistique de soutien et la planification opérationnelle. La visualisation de cette information de nature stratégique et très complexe à l'aide des fonctionnalités graphiques avancées d'ILOG Views améliore et accélère la prise de décision au sein des forces armées. Elle permet ainsi à chaque commandant d'unité d'évaluer rapidement et précisément la situation et de réagir plus efficacement.

L'architecture standard du système de commandement de la force d'autodéfense terrestre japonaise, AP2000, est l'environnement intégré qui assure la transmission de l'information à chaque commandement d'unité. ILOG Views a été choisie car elle est la seule solution du marché à répondre aux exigences du Ministère de la Défense japonais en matière de rapidité d'exécution et d'affichage des éléments graphiques de l'environnement AP2000.

ILOG Views est compatible avec Windows, UNIX, notamment Solaris et Linux, et offre ainsi une architecture flexible et indépendante des éditeurs et des plates-formes. Le produit a permis à la force d'autodéfense terrestre japonaise de réduire considérablement ses coûts de développement logiciel et de déploiement applicatif. Après ce premier déploiement réussi, le Ministère de la Défense japonais prévoit maintenant d'intégrer la technologie ILOG Views au système de commandement de sa force d'autodéfense maritime, notamment pour ses forces navales tactiques.

A propos d'ILOG

Depuis plus de 10 ans, les composants logiciels dédiés entreprise et les services ILOG aident les sociétés à innover et à gagner en agilité, en efficacité et en productivité. Plus de 1000 grandes entreprises et plus de 300 éditeurs de logiciels leaders du marché s'appuient sur les technologies de règles métier, d'optimisation et de visualisation ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain et renforcer leur avantage concurrentiel. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.

# # #

ILOG Views est une marque déposée de ILOG. Toutes les autres marques commerciales et marques de services sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.




CONTACT:

Pénélope Linage - ILOG

+ 33 1 49 08 89 61

plinage@ilog.fr

Marie Danzas - Bermudes RP

tél : 01 41 10 42 90

mdanzas@bermudes-rp.com

(C) CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 1er septembre 2025 à 23h41m50