Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 6 juillet 2009 à 12h12

Le nouvel accord de licence MPEG-2 de MPEG LA offre une couverture plus importante et des tarifs de redevance réduits


MPEG LA, LLC, le leader mondial des licences alternatives de brevet unique, a annoncé aujourd'hui une nouvelle licence du portefeuille de brevets MPEG-2 qui offrira, à compter du 1er janvier 2010, une couverture ininterrompue pendant la durée de vie des brevets essentiels MPEG-2 à des tarifs de redevance réduits.

« MPEG LA et les concédants de licences MPEG-2 se sont engagés à ce que notre licence MPEG-2 réponde en permanence aux besoins des consommateurs et du marché. La nouvelle licence MPEG-2 va encore plus loin pour atteindre cet objectif », a déclaré Larry Horn, président-directeur général de MPEG LA.

À partir du 1er janvier 2010 ou de la date d'exécution de la nouvelle licence, selon ce qui se produira en dernier, le taux de redevance pour chacun des produis de décodage, de codage et grand public MPEG-2 (tels que définis dans la nouvelle licence) sera de 2,00 USD, en baisse par rapport au tarif actuel de 2,50 USD. La redevance pour les supports prêts à l'emploi MPEG-2 (par exemple, les disques DVD vidéo) passera à 0,0176 USD en 2010 et à 0,016 USD après 2010.

Pour de plus amples informations sur la nouvelle licence du portefeuille de brevets MPEG-2 ou pour demander une copie de la licence, veuillez consulter le site http://www.mpegla.com/m2/ ou adresser un courriel à .

MPEG LA, LLC

MPEG LA est le leader mondial en matière de licences technologiques alternatives, permettant aux utilisateurs d'acquérir les droits de brevets mondiaux nécessaires pour une norme ou une plate-forme technologique auprès de plusieurs détenteurs de brevets et en une seule transaction, par opposition à la négociation de plusieurs licences individuelles. Dans tous les cas où une licence de brevet unique et gérée de manière indépendante fournit une alternative utile sur le marché, pour aider les utilisateurs à mettre en ?uvre leurs choix technologiques, le modèle d'octroi de licence mis au point et utilisé par MPEG LA pourrait être la solution. Les licences de MPEG LA comprennent la compression vidéo numérique MPEG-2 qui a facilité la création de la norme la plus largement utilisée dans l'histoire de l'électronique grand public. La licence du portefeuille de brevets MPEG-2, qui comprend plus de 870 brevets essentiels MPEG-2 dans 57 pays, compte plus de 1 600 titulaires de licence représentant la majorité des produits MPEG-2 du marché mondial actuel, dont les boîtiers décodeurs, les lecteurs de DVD, les téléviseurs numériques, les ordinateurs personnels et les disques DVD vidéo. MPEG LA est un organisme indépendant qui gère l'octroi de licences. Il n'est ni lié à un organisme de normalisation, ni affilié à un détenteur de brevet quel qu'il soit. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site .

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsMPEG LA, LLC
Tom O'Reilly, +1 860-620-0642
Télécopie : +1 301-986-8575
toreilly@mpegla.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 décembre 2025 à 8h42m33