Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 juillet 2009 à 1h13

La tour FIRST- une première pour Paris : La nouvelle tour de bureaux définit les normes les plus avancées pour le développement environnemental de pointe


Le 30 juin, le Président Nicolas Sarkozy a pu observer un exemple stupéfiant de technologie environnementale de pointe, en visitant la nouvelle étoile montante du ciel parisien : la tour FIRST, de 50 étages.

Dès son achèvement en 2011, la tour FIRST sera la plus haute tour de bureaux jamais construite en France, soit le deuxième immeuble le plus haut après la Tour Eiffel.

Toutefois, ce n'est pas seulement la taille de cette structure élégante qui a attiré l'attention du Président : c'est également son engagement de pointe en faveur des normes environnementales les plus avancées.

FIRST est la plus vaste tour de bureaux certifiée HQE de France. Les matériaux durables visant à réduire les futurs besoins en énergie, ainsi que les techniques de construction permettant d'économiser l'énergie utilisées sont sans précédent pour un projet de cette envergure.

Cette tour élancée, de forme hélicoïdale, qui monte en spirale telle une silhouette richement structurée, se dresse sur le site de l'ancienne tour AXA, dans le prestigieux quartier de la Défense, l'un des principaux centres d'affaires européens et le berceau de dizaines d'entreprises multinationales.

L'immeuble, dans lequel travailleront près de 5 700 personnes, est développé conjointement par des filiales d'AXA France Assurance et la société Beacon Capital Partners de Boston, dans le Massachusetts, qui en seront les propriétaires dès son achèvement.

Une fois terminée, la tour FIRST :

  • utilisera 75 % d'énergie de moins que la tour AXA, tout en étant 10 % plus vaste.
  • générera 85 % d'émissions de CO2 de moins que la tour AXA.
  • sera l'une des tours de bureaux générant le moins d'émissions de carbone par occupant en France.
  • bénéficiera d'une conception novatrice qui permet d'économiser l'énergie en accueillant plus d'occupants et en réduisant fortement le recours à l'éclairage artificiel, ainsi que d'une « seconde peau » extérieure, qui diminue considérablement les besoins en climatisation et en chauffage.

Pendant le processus de construction continu, l'empreinte carbone sera réduite de près de 50 %, en procédant à la rénovation de FIRST, plutôt qu'à la démolition complète de l'ancien immeuble.

Fred Seigel, président et directeur de l'exploitation de Beacon Capital Partners, a déclaré : « La durabilité environnementale constitue un élément essentiel de la stratégie de Beacon. Les leçons que nous avons tirées du développement de FIRST peuvent largement s'appliquer à notre portefeuille. Nous sommes fiers d'avoir investi dans cet immeuble magnifique. »

FIRST atteste de l'avenir prometteur du secteur de la construction, à l'ère de la conscience environnementale. Pour obtenir des informations complémentaires concernant l'immeuble, y compris une brochure détaillée et des photographies, ou pour organiser un entretien avec les responsables ou une visite du site, veuillez contacter :

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPour Beacon Capital Partners
Ken Chandler, 914-310-0876
ken@kchandler.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 18h44m57