Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 juillet 2009 à 5h01

Conclusion de la transaction entre IPIC et NOVA


International Petroleum Investment Company (« IPIC ») et NOVA Chemicals Corporation (« NOVA Chemicals ») ont annoncé la conclusion aujourd'hui de l'acquisition de NOVA Chemicals en vertu d'un plan d'entente (l'« Entente »). NOVA Chemicals poursuivra ses activités de production de produits chimiques et de plastiques à partir de ses installations d'Amérique du Nord.

« Nous sommes ravis d'avoir conclu cette transaction et nous nous réjouissons à la perspective de croissance future de NOVA Chemicals dans la province de l'Alberta et ailleurs, » a déclaré Chris Pappas, président-directeur général de NOVA Chemicals. « Notre équipe entend avant tout tirer parti de notre santé financière retrouvée pour faire connaître notre technologie de pointe au-delà des frontières nationales, au reste du monde. »

?Nous sommes enchantés que NOVA Chemicals rejoigne la famille IPIC, » a affirmé Khadem Al Qubaisi, directeur général et membre du conseil d'administration d'IPIC. « NOVA Chemicals complétera le portefeuille de produits pétrochimiques d'IPIC en lui donnant accès aux marchés et aux réseaux de distribution d'Amérique du Nord, à sa technologie hors pair et à une gamme de produits plus vaste. »

« Nous pensons que NOVA Chemicals s'intégrera parfaitement à la stratégie de croissance à long terme de nos activités pétrochimiques et que cette combinaison est essentielle à l'objectif d'IPIC de devenir le leader mondial dans ce secteur. »

En vertu de l'Entente, une filiale à 100 % d'IPIC a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation de NOVA Chemicals à un prix unitaire de 6 USD. Toutes les questions et demandes concernant la remise de certificats représentatifs d'actions de NOVA Chemicals en contrepartie de ces actions peuvent être adressées au bureau du dépositaire, CIBC Mellon Trust Company, au 416-643-5500 ou au numéro gratuit 1-800-387-0825 ou par e-mail à inquiries@cibcmellon.com. Les actionnaires non inscrits doivent contacter leur courtier ou tout autre intermédiaire pour plus de détails.

La radiation des actions ordinaires des bourses de Toronto et de New York devrait prendre effet prochainement.

À propos d'IPIC

IPIC est détenue à 100 % par le gouvernement de l'Émirat d'Abu Dhabi. Sa mission consiste à investir dans le secteur des hydrocarbures en dehors de l'émirat. IPIC cherche à obtenir un taux de rendement commercial sur ses investissements et investit à long terme dans les actions. IPIC est l'un des plus gros investisseurs dans les domaines du pétrole et de l'énergie depuis sa fondation en 1984. Elle joue un rôle actif dans le développement du secteur pétrochimique à Abu Dhabi en stimulant la formation de joint ventures qui bénéficient de la technologie et des ressources opérationnelles des sociétés composant le portefeuille d'IPIC et des avantages offerts par le stock d'alimentation d'Abu Dhabi.

IPIC détient des parts dans Borealis et OMV en Autriche et en Allemagne (1998 et 1994, respectivement), Aabar à Abu Dhabi (2008), Hyundai Oilbank en Corée du Sud (1999), Gulf Energy Maritime à Dubai (2004), CEPSA en Espagne (1988), Oman Polypropylene dans le Sultanat d'Oman (2006), PARCO Refinery au Pakistan (1995), SUMED Company en Égypte (1995), Energia De Portugal au Portugal (2008), COSMO Oil au Japon (2007), MAN Ferrostaal en Allemagne (2008) et Oil Search en Australie (2008). Sa valeur nette est estimée à plus de 14 milliards USD. Pour tout complément d'information sur IPIC, consultez les sites www.ipic.ae et www.ipiccanada.com.

À propos de NOVA Chemicals

NOVA Chemicals NOVA est l'un des grands producteurs nord-américains de matières plastiques et de produits chimiques destinés à une clientèle mondiale de fabricants de produits de grande consommation, industriels et d'emballage. Les employés de NOVA Chemicals travaillent dans le cadre du programme Responsible Care qui a pour objectif la bonne gestion des aspects sanitaires, de sûreté, de sécurité et environnementaux. Pour un complément d'information sur NOVA Chemicals, consultez le site www.novachemicals.com.

Responsible Care® est une marque déposée de l'Association canadienne des fabricants de produits chimiques (ACFPC) au Canada et une marque de service déposée de l'American Chemistry Council (ACC) aux États-Unis.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs tels qu'ils sont définis par les dispositions du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis, et par les lois canadiennes en vigueur régissant les valeurs mobilières, y compris, sans toutefois s'y limiter, les énoncés relatifs aux opportunités de croissance de NOVA Chemicals dans la province de l'Alberta et ailleurs ; à la priorité accordée par NOVA Chemicals à tirer parti de sa santé financière retrouvée pour faire connaître sa technologie de pointe au-delà des frontières nationales, au reste du monde ; à la croyance d'IPIC selon laquelle NOVA Chemicals complétera le portefeuille de produits pétrochimiques d'IPIC en lui donnant accès aux marchés et réseaux de distribution d'Amérique du Nord, à sa technologie hors pair et à une gamme de produits plus vaste ; à la croyance d'IPIC selon laquelle NOVA Chemicals s'intègre parfaitement à la stratégie de croissance à long terme des activités pétrochimiques d'IPIC et au moment choisi pour radier les actions ordinaires. Les énoncés prospectifs sont souvent identifiés par des termes de nature prévisionnelle ou similaire, suggérant des résultats futurs, ou d'autres attentes, croyances, plans, objectifs, hypothèses, intentions ou déclarations portant sur des événements ou des performances futurs. Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne font pas référence à des faits historiques peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs.

Il est conseillé de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Par nature, ces déclarations reposent sur un grand nombre d'hypothèses, de risques et d'incertitudes connus et inconnus, à la fois généraux et spécifiques, qui pourraient entraîner les résultats réels à différer sensiblement de ceux suggérés par les énoncés prospectifs ou à contribuer éventuellement à ce que les prédictions, prévisions ou projections s'avèrent sensiblement inexactes.

Certains des risques, incertitudes et autres facteurs qui affectent négativement la fiabilité des énoncés prospectifs sont évoqués dans les documents publics déposés par NOVA Chemicals auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, y compris sa notice annuelle, son rapport annuel, son rapport de gestion, ses rapports trimestriels et ses communiqués de presse les plus récents. Les documents déposés par NOVA Chemicals peuvent être consultés sur le site de NOVA Chemicals www.novachemicals.com. Des exemplaires des documents déposés par NOVA Chemicals au Canada sont disponibles sur le site SEDAR www.sedar.com. Les documents de NOVA Chemicals déposés aux États-Unis, y compris son rapport annuel le plus récent déposé sur formulaire 40-F, complété par le formulaire 6-K, sont disponibles sur le site www.sec.gov. Vous êtes par ailleurs informés que les informations contenues sur ces sites, ou accessibles par leur intermédiaire, ne sont pertinentes qu'à la date où elles sont publiées et peuvent être remplacées par des événements ou documents publiés ultérieurement. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont représentés expressément dans leur intégralité par cette déclaration de mise en garde. En outre, les énoncés prospectifs ne sont pertinents qu'à la date de publication de ce communiqué et, sous réserve de dispositions juridiques en vigueur, NOVA Chemicals ne s'engage en aucune manière à mettre à jour publiquement ces énoncés aux vues d'informations nouvelles, d'événements ultérieurs ou autres.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsNOVA Chemicals Corporation
Contact avec la presse, veuillez contacter :
Greg Wilkinson -- Vice-président, Affaires publiques et gouvernementales
Tél. : 412-490-4166
E-mail : wilkinga@novachem.com
Relations avec les investisseurs, veuillez contacter :
Chuck Magro -- Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. : 412-490-5047
E-mail : magroc@novachem.com
Autres contacts avec la presse :
Fleishman-Hillard Canada Inc.
David Kaiser ? Vice-président directeur
Tél. : 416-645-3682
E-mail : david.kaiser@fleishman.ca
ou
Fleishman-Hillard Canada Inc.
Joanne Kearney ? Vice-présidente aux comptes
Tél. : 416-645-8180
E-mail : joanne.kearney@fleishman.ca

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 22h05m55