Gemalto fournit le nouveau permis de conduire en Australie
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu'il fournira plusieurs millions de permis de conduire électroniques Sealys au Ministère des Transports pour la région du Queensland en Australie. Gemalto travaillera en coopération avec Placard Pty Ltd, maître d'?uvre du programme. Le déploiement débutera en 2010 pour une période de cinq ans.
Actuellement, plus de 3 millions de conducteurs dans le Queensland possèdent un permis de conduire plastifié sur lequel leurs données personnelles sont imprimées. La nouvelle carte va améliorer considérablement la sécurité et la confidentialité des données, désormais stockées de façon électronique. La copie et la contrefaçon du document deviennent plus difficiles, ce qui minimise les risques de vol d'identité.
Le Ministère des Transports envisage d'utiliser également cette technologie sécurisée pour prouver son âge, pour le permis bateau et d'autres permis.
Pour Judy Oswin, « Department's Land Transport and Safety Executive Director », l'adoption de cette technologie placera le Queensland à l'avant-garde des technologies sophistiquées et sécurisées. Toute une gamme d'applications sera mise en place pour garantir la livraison d'un produit haut de gamme.
« Les cartes à microprocesseur constituent une nouvelle étape importante en matière de sécurité, comparées aux documents plastifiés existants. Le haut niveau d'authentification garanti par le produit physique, combiné aux processus et systèmes mis en ?uvre pour sa réalisation, ont permis cette avancée. Nous pourrons également offrir de nouveaux services numériques aux titulaires de permis ».
« La région du Queensland est fière d'introduire le premier permis de conduire électronique d'Australie. Le travail d'innovation que nous avons réalisé fournira une base solide aux autres Etats s'ils décident d'adopter cette technologie pour leurs permis », commente Judy Oswin.
Tan Teck Lee, Président de Gemalto Asie, ajoute : « Nous sommes honorés de participer à la mise en place d'une technologie de sécurité numérique sophistiquée pour les permis de conduire du Ministère des Transports. Gemalto est considéré comme étant un leader des solutions numériques renforçant à la fois sécurité et efficacité ».
La solution Sealys eDriver de Gemalto est conforme au standard ISO 24727. Elle est également compatible avec le « Smartcard Framework » et le « Smartcard License Interoperability Protocol » (SLIP), le standard de référence pour les programmes de permis de conduire.
*Marque de Gemalto
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2008 de 1,68 Md?, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.
Gemalto est au c?ur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée ? partout et à tout moment ? occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.
Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l'identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l'identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.
Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.
Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com
Copyright Business Wire 2009


