Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 17 juillet 2009 à 20h55

SWIFT choisit le logiciel Quantum4D comme interface de nouvelle génération pour son réseau


Quantum4D Inc. a annoncé aujourd'hui que SWIFT, la société coopérative qui fournit des services normalisés de messagerie et des logiciels d'interface à des organismes financiers dans le monde entier, utilise la plateforme de logiciel analytique holographique de Quantum4D pour améliorer sa capacité à analyser et à modéliser le réseau de sa communauté et comprendre sa dynamique. SWIFT est une société coopérative interbancaire qui travaille avec plus de 8 000 organismes financiers répartis dans plus de 200 pays. 3 milliards de messages annuels circulent dans le monde via le réseau SWIFT.

Après avoir mené une étude sur de nombreuses plateformes de logiciel de visualisation, SWIFT a choisi Quantum4D pour une mise en ?uvre au niveau de son organisation. Quantum4D a été choisie pour son originalité par rapport à des solutions alternatives d'informations. Grâce à Quantum4D, SWIFT peut identifier des tendances, des modèles et des anomalies apparaissant dans son système international, et ce, en utilisant des procédés qui n'étaient pas disponibles auparavant.

Le défi consistait à savoir de quelle façon de nouveaux développements dans les interfaces de nouvelle génération pourraient améliorer la capacité de SWIFT à identifier et à communiquer ses connaissances au sein de sa communauté. « La complexité et le volume de nos données, sans parler des facteurs externes économiques et du marché, dépassaient simplement et rendaient impossible la compilation d'éléments sur formats traditionnels en 2D, tels que des tableaux et des feuilles de calcul. Nous devions nous tourner vers l'avenir et envisager des procédés innovants nous permettant d'accéder à notre information, procédés qui devaient dépasser les offres standard actuelles », a déclaré Laurent Desnouck de SWIFT.

Avec Quantum4D, SWIFT accède à un univers interconnecté d'espaces de travail 3D dynamiques contenant des représentations visuelles du réseau SWIFT par région, par pays et par niveau BIC (Bank International Code). Ce nouvel environnement de travail collaboratif permet à SWIFT de visualiser et d'explorer ses données plus efficacement, avec un accès plus rapide à des connaissances plus poussées sur son réseau et le comportement de ce dernier. « L'interface Quantum4D est différente de tous les autres outils de création de rapports que nous avons vus auparavant. Elle nous donne la possibilité d'explorer des idées et de découvrir des informations qui passeraient facilement inaperçues sans Quantum4D », a déclaré M. Desnouck.

« Nous constatons que le fait de combiner le paradigme d'une nouvelle interface visuelle avec des approches statistiques traditionnelles augmente notre capacité à accéder rapidement à la structure et à la dynamique dans notre réseau », a commenté Gottfried Leibberant, responsable des marchés chez SWIFT.

« Nous sommes heureux de travailler avec SWIFT, l'une de plus grandes organisations au monde en termes de volume pur et de la complexité de ses exigences en matière d'analyse des données. Notre logiciel de visualisation analytique de nouvelle génération va permettre à ses organisations de gagner en temps, en rentabilité et en connaissances sur les missions importantes de l'entreprise », a déclaré Michael Warner, PDG de Quantum4D.

À propos de Quantum4D

La société Quantum4D, dont le siège social se situe à San Francisco en Californie, développe une interface holographique de nouvelle génération et innovante pour l'analyse des données et de l'information. L'approche intuitive de Quantum4D englobe des applications et des sources de données existantes, créant des espaces de travail en 3D dynamiques et collaboratifs où de nouvelles libertés d'expression impliquent un accès plus rapide à des connaissances approfondies sur l'activité et sur les domaines dans lesquels la société évolue. Des tâches telles que l'analyse, le contrôle, la modélisation, la gestion, la découverte, l'exploration et/ou la présentation sont toutes améliorées de façon importante, très loin des interfaces traditionnelles d'ordinateur de bureau.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsQuantum4D Inc.
Michael Warner, +1 415-830-4444
michael@quantum4d.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 21h21m28