Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 21 septembre 2009 à 18h52

IAA: Le Ministre allemand des transports en visite au Salon International de l'Automobile


"Au salon IAA, on perçoit le passage à une nouvèle ère électromobile", a déclaré aujourd'hui Wolfgang Tiefensee, le Ministre allemand des transports, lors de sa visite au Salon International de l'Automobile (IAA). "Les constructeurs proposent de nombreux concepts de voitures électriques ; à présent, il est important que cette technologie arrive sur le marché. Ces prochains mois, nous réfléchirons à la manière de doper les ventes. En l'occurrence, il est clair que l'engagement des pouvoirs publics est nécessaire."

Le Ministre des transports a parcouru les allées du salon pendant deux heures, découvrant les nouveautés et les potentialités des constucteurs automobiles allemands. "Rouler en voiture doit être un plaisir", a souligné M. Tiefensee. "L'IAA montre que l'on peut combiner deux choses : une voiture qui présente une grande efficacité, c'est-à-dire une consommation plus faible et moins d'émissions de CO2, et qui simultanément suscite des émotions. L'industrie automobile allemande se distingue justement par des innovations qui associent de nouvelles technologies écophiles à des normes de sécurité élevées et un design formidable."

Sur les stands d'Audi, BMW, Daimler, Ford et Volkswagen, le Ministre des transports a porté une attention toute particulière aux véhicules hybrides et fonctionnant sur batteries. M. Tiefensee a plaidé pour une approche qui ne soit pas fondée uniquement sur la motorisation électrique. "Nous avons besoin d'une pluralité de technologies, nous devons rendre les moteurs diesel et à essence encore plus efficaces, tout en promouvant les biocarburants, et surtout l'électromobilité et la motorisation à hydrogène." A Berlin, le Ministre des transports roule en voiture de service fonctionnant à l'hydrogène.

L'effondrement des marchés automobiles mondiaux a également fait l'objet des nombreux entretiens que le Ministre a eus avec des représentants des constructeurs et des sous-traitants. M. Tiefensee a déclaré : "L'industrie automobile a été durement touchée par la crise ; il était donc opportun que le Gouvernement fédéral apporte son aide à ce secteur-clé."

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsEckehart Rotter
VDA
Service Presse
Tél. 069 97507-266
E-mail :

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 23h24m30