Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 22 septembre 2009 à 17h26

Source Technologies applique désormais la directive WEEE


Source Technologies, un fournisseur novateur de bornes primées et de solutions d'impression MICR (lecture de caractères à encre magnétique) sécurisées de classe internationale, a annoncé sa compatibilité WEEE (déchets d'appareils électriques et électroniques). Conformément à la directiveWEEE, la société fournit des produits ne contenant pas de matériaux dangereux et a mis en place un processus simple de recyclage de ses produits, notamment sa gamme de bornes PRO ServPoint? et sa gamme d'imprimantes MICR sécurisées ST9600.

WEEE, une directive de l'Union européenne (UE), précise les exigences en matière d'identification des produits et procédures de mise au rebut des déchets d'appareils électriques et électroniques. La réglementation exige que les fabricants donnent des informations aux utilisateurs concernant la manière appropriée de soumettre les produits en vue de leur recyclage. En vertu de cette directive, Source Technologies prendra à sa charge le coût du recyclage de divers composants. « L'application de la directive permettra la réutilisation de certaines pièces, comme la mémoire RAM et les écrans, tandis que les autres pièces non réutilisables seront triées et recyclées. À terme, grâce à ce processus, il y aura moins de matériaux qui finiront dans les décharges », a expliqué Tom Crabtree, ingénieur senior en conformité chez Source Technologies.

À compter d'aujourd'hui, les nouveaux produits développés et vendus par la société seront conformes à la directive WEEE. Grâce à ces efforts visant à réduire l'impact des produits électriques et électroniques sur la santé de notre planète, Source Technologies fait un autre pas en avant vers la responsabilité environnementale. « Avec les inquiétudes croissantes concernant l'environnement et plus particulièrement la mise au rebut de tant d'appareils électroniques dans les décharges, nous proposons une façon très simple de mettre au rebut et de recycler nos produits avec un impact minime pour le client », a confié le directeur de l'ingénierie de Source Technologies, Kevin Kennedy.

À propos de Source Technologies

Les bornes et les solutions d'impression sécurisées libre-service de Source Technologies permettent aux entreprises d'automatiser un large éventail de processus, dont les transactions bancaires complexes, les interactions avec les clients dans les secteurs de l'accueil et du détail et l'impression sécurisée d'informations confidentielles et de documents négociables. Nos bornes libre-service prennent en charge des applications multiples, notamment le paiement des factures, la vérification des prix, la prise de commandes dans la restauration rapide et la signalétique numérique. Nos imprimantes sécurisées et nos solutions d'impression MICR prennent en charge des applications touchant aux informations les plus confidentielles et exigeant le traitement le plus rapide, telles que l'impression des feuilles de paye, des comptes créditeurs et des ordonnances. Pour trouver de nouvelles idées, venez voir ce que Source Technologies peut vous aider à réaliser.

L'innovation en marche surwww.sourcetech.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsSource Technologies
Laurel Ciliberti
Directeur de la communication d'entreprise
704-969-7573
lciliberti@sourcetech.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 14h23m08