Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 22 septembre 2009 à 20h07

Indianapolis va héberger la 16ème Conférence annuelle sur la santé mentale des Afro-américains


La National Black Caucus of State Legislators (NBCSL) va accueillir sa 16e Conférence annuelle sur la santé mentale, le 2 octobre, en vue d'engager les législateurs d'état, professionnels de santé, chefs de communautés et le public à créer des solutions destinées à améliorer la santé mentale des Afro-américains en réduisant les barrières socio-économiques, les stigmates culturels et l'incidence des mauvais diagnostics.

La conférence sera diffusée en direct par satellite d'Indianapolis à Jackson, Minnesota et Columbia, Caroline du Sud. Le thème de la conférence, « Supprimer les stigmates de la santé mentale dans nos communautés », va permettre un dialogue ouvert entre les animateurs de la conférence et les personnes présentes, dans ces trois villes. La conférence sera diffusée au public sur le site www.nbcsl.framewelder.com.

Parmi les sujets de discussions, citons « Rôle des produits biologiques dans le traitement de la santé mentale », « Culture, santé mentale et stigmates », et « Questions touchant à la santé mentale des militaires et des vétérans ».

Rep. Calvin Smyre (GA), président de NBCSL, a déclaré : « Les maladies mentales sont complexes et difficiles à diagnostiquer et à traiter. Les barrières culturelles, tels les stigmates apposés sur la maladie mentale au sein de la communauté afro-américaine, la rendent encore plus difficile à traiter et à gérer. Si nous ne trouvons pas de solutions, nous continuerons à négliger nos communautés et nos combattants de retour du front. À mesure que nos soldats continuent de rentrer d'Irak et d'Afghanistan, nous devons affronter les obstacles au traitement efficace de la santé mentale. Ce symposium tente de trouver des solutions à ces questions ».

Le juge Greg Mathis, président de PUSH/Excel et membre du conseil national de la Southern Christian Leadership Conference (conférence sur le leadership de la chrétienté dans le Sud), figure parmi les conférenciers d'honneur. Le juge Mathis est depuis longtemps un défenseur de la réforme de la santé mentale dans les communautés mal desservies. Il a mis l'accent dans le passé sur le fait que le système pénal devient souvent l'option par défaut pour traiter les individus défavorisés souffrant de maladie mentale.

Les Afro-américains sont, de façon disproportionnée, les victimes d'un manque d'assurance qui limite leur accès aux traitements de la santé mentale.

Depuis 16 ans, la conférence bénéficie d'une subvention généreuse d'Eli Lilly and Company.

Á propos du National Black Caucus of State Legislators

Le National Black Caucus of State Legislators (NBCSL) est une association représentant 646 législateurs d'état afro-américains en provenance de 42 états, du District de Colombie et des Îles Vierges. Les membres de NBCSL représentent plus de 50 millions d'Américains de toutes les origines raciales. NBCSL suit la législation à tous les niveaux du gouvernement et exerce une active surveillance sur les initiatives étatiques et fédérales, pour fournir des informations importantes à ses membres. Chaque année, les membres de NBCSL font passer des résolutions politiques qui influencent directement la politique fédérale et étatique. Cette organisation est axée sur la politique intérieure américaine et milite pour des politiques exerçant une action positive sur tous les Américains.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsGDK Associates LLC
Gabrielle King, 770-389-1437
ou
Bureau national NBCSL
LaKimba DeSadier-Walker, 202-624-5457

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 9h12m51