Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 28 septembre 2009 à 9h00

Livebookings conclut un nouveau financement avec Wellington Partners


Livebookings, avec des clients, partenaires et employés dans 19 pays, est le premier service de commercialisation et de réservation en ligne européen pour le secteur de la restauration. La société annonce aujourd'hui la clôture d'une phase de financement de 16 millions de $ menée par le capital-risqueur paneuropéen Wellington Partners avec le soutien d'investisseurs existants.

Cet investissement servira à conforter et à développer la position de Livebookings en tant que premier réseau de mercatique en ligne pour le secteur de la restauration et à poursuivre le déploiement du réseau Livebookings, par une offre de ciblage élargie via les sites Internet de ses partenaires affiliés. L'investissement de Wellington Partners fait suite aux 12 millions de $ investis par Balderton Capital et par d'autres investisseurs sur la période 2008-2009.

L'une des entreprises de contenu multimédia affichant actuellement la plus forte croissance en Europe, et choisie par le Guardian pour figurer dans son palmarès Media Tech des 100 premières entreprises du Royaume-Uni, Livebookings permet aux restaurateurs de toucher une clientèle qu'il leur serait difficile d'atteindre par le biais des principaux réseaux mondiaux comme Bookatable.com, lastminute.com et Yell.com. La société collabore également avec des entreprises de restauration comme Gordon Ramsay Holdings, The Ivy et les autres restaurants de Caprice Holdings, et les enseignes Tantris, East, Grill, Mathias Dahlgren Matbaren, Mavrommatis et Pedro Larumbe, pour leur permettre de prendre des réservations en ligne.

Niklas Eklund, directeur général de Livebookings, a déclaré : « Livebookings a connu une croissance soutenue depuis le premier jour et nous sommes aujourd'hui dans une période charnière où nous entrevoyons une fantastique opportunité de maintenir une croissance rapide mais contrôlée grâce au soutien de nouveaux investissements. En dépit de la récession, les derniers chiffres montrent que le nombre de restaurants utilisant désormais des systèmes de réservation en ligne pour occuper leurs tables a progressé de 91 % cet été par rapport à l'été dernier. Nous estimons cependant que seuls 7 % des restaurants ont actuellement recours aux réservations en ligne, ce qui démontre le potentiel de croissance énorme sur notre marché cible. »

Daniel Waterhouse, associé de Wellington Partners, commente : « Livebookings est déjà le premier intervenant en Europe sur son marché, et nous sommes enthousiastes de pouvoir soutenir son équipe dirigeante expérimentée alors qu'elle cherche à accélérer davantage son extraordinaire croissance en Europe et au-delà. Alors que la clientèle recherche de plus en plus souvent en ligne des opportunités de restauration, les restaurants sur tout le continent commencent à tirer profit du formidable canal de vente que constitue l'Internet. Grâce à sa technologie de pointe et à son approche conviviale de la restauration, Livebookings est idéalement positionnée pour proposer ses services à un nombre bien plus important d'établissements, et, ce, en très peu de temps. »

Wellington Partners est l'un des capital-risqueurs paneuropéens les plus prospères. Il travaille actuellement avec des entreprises de contenu multimédia comme Adconion, Enqii, Qype et Xing, sa spécialité étant de soutenir de jeunes entreprises en développement pour les aider à croître à l'international et à optimiser leur potentiel.

EOC Partners LLP (EOCP) a agit en qualité de conseiller en banque d'investissement (financier) dans cette transaction, et Lewis Silkin en qualité de conseiller juridique pour Livebookings. Thies Eggers (financier) et Mark A. Dorff, Brown Rudnick LLP (juridique) agissaient en qualité de conseil pour Wellington Partners.

À propos de Livebookings

Ayant son siège social à Londres et des bureaux à Hambourg, Stockholm et Madrid, et des clients dans 19 pays, Livebookings est le premier service de mercatique et de réservation en ligne européen pour le secteur de la restauration. La société figure parmi les 30 entreprises de contenu multimédia affichant la croissance la plus rapide en Europe, et a été choisie par le Guardian pour figurer dans son palmarès Media Tech des 100 premières entreprises du Royaume-Uni.

Livebooking permet d'effectuer des réservations en ligne gratuites en temps réel sur les sites Internet de restaurateurs et permet aux restaurants de toucher une clientèle qui leur serait difficile d'atteindre autrement. Le réseau de Livebookings est composé de plus de 500 sites Internet locaux et internationaux tels que lastminute.com, Ticketmaster, Yell.com et de nouveaux sites Internet comme Bookatable.com qui, collectivement, couvrent plus de 200 millions de clients potentiels.

Sur la seule année 2008, Livebookings a fourni plus de 2,4 millions de réservations à des restaurants du monde entier, parmi lesquels Gordon Ramsay Holdings, The Ivy, Carluccio's, Chez Gérard et le Ritz. Au cours du premier semestre 2009, Livebookings a déjà fourni, par le biais de son réseau et de son service de réservation en temps réel, plus de réservations que l'an dernier.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.livebookings.co.uk

À propos de Wellington Partners

Wellington Partners est l'un des capital-risqueurs paneuropéens les plus prospères. Avec quelque 800 millions d'euros d'actifs en gestion et des bureaux à Londres, Munich, Palo Alto et Zurich, la société investit dans des entreprises partout en Europe en passe de devenir des leaders mondiaux, dans les secteurs du média numérique, des technologies propres, de l'électronique, du logiciel et des sciences du vivant.

Depuis 1998, Wellington Partners a investi dans plus de 100 entreprises en Europe et en Israël, dont les entreprises Actelion et XING désormais cotées en bourse, et a détenue en propriété privée des sociétés comme Alando (acquise par eBay), Ciao (acquise par Microsoft) et ImmobilienScout24 (acquise par Deutsche Telekom). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.wellington-partners.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsLivebookings
James Bruce / Oliver Stewart
tél. : +44 (0)207 592 1200
Livebookings@brands2life.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 6 octobre 2025 à 11h46m20