Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 28 septembre 2009 à 14h39

L'une des principales CRO japonaises atteint l'accréditation la plus élevée dans le cadre du programme de partenariat 'ASPire to Win' de Medidata Solutions


Medidata Solutions (NASDAQ: MDSO), un fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique, a annoncé aujourd'hui que CMIC, l'une des plus importantes organisations de recherche sous contrat (CRO) du Japon, avait atteint Rave Accredited Plus, le niveau le plus élevé du programme "ASPire to Win"® de Medidata destiné aux CRO et autres prestataires de services. Grâce à cette accréditation, CMIC peut désormais offrir une suite complète de services visant la mise en oeuvre de la solution Medidata Rave®, une plate-forme leader de saisie, de gestion et de reporting électronique de données cliniques, destinée à une base client en pleine croissance au Japon, ainsi que partout en Asie.

Etablie en 1992, CMIC est devenue l'une des plus importantes CRO du Japon, implantée également en Asie et Amérique du Sud. CMIC offre des services dans plusieurs domaines-clé du processus d'essais cliniques, dont le contrôle et la gestion des données, la coordination des recherches cliniques, le conseil en matière d'affaires pharmaceutiques et la tenue de travaux pré-cliniques. Avec pour objectif d'encourager le développement de la médecine factuelle, CMIC soutient depuis longtemps l'utilisation de technologies révolutionnaires telles la solution Medidata Rave sur le marché asiatique des essais cliniques en croissance rapide.

Le programme "ASPire to Win" de Medidata sélectionne, forme et accrédite des prestataires de services cliniques dans le but d'offrir la technologie d'essais cliniques Medidata Rave ainsi que leur propre expertise en matière de gestion de projets et de données. Le programme offre aux CRO et aux prestataires de services le choix entre quatre niveaux de possibilités d'amélioration - Rave Aware, Rave Ready, Rave Accredited et Rave Accredited Plus. L'an passé, CMIC a atteint le niveau Rave Accredited, qui lui a permis d'élaborer et de configurer les études Rave de ses clients, tout en fournissant un portefeuille d'autres services assimilés Rave. En tant que membre de Rave Accredited Plus, CMIC pourra désormais fournir la suite complète de services assimilés Rave, dont la formation des utilisateurs finaux, l'élaboration d'études, le reporting, les sorties de données, les intégrations et les migrations.

"Au Japon, la demande pour Medidata Rave est forte, et, alors que nous élargissons notre portée en Asie, nous prévoyons de découvrir de nouvelles opportunités de mise en oeuvre et d'intégration de la solution Rave à toute une gamme de technologies de développement clinique," a déclaré Makoto Sato, mandataire social chez CMIC. "A l'origine, nous avons rejoint le programme "ASPire to Win" pour la facilité d'utilisation et les nombreuses fonctionnalités de la solution Rave, ainsi que son support multilingue tout à fait adapté à la population multinationale d'Asie. Maintenant, en tant que partenaire Rave Accredited Plus, nous allons pouvoir offrir à nos clients, de manière indépendante, une série encore plus large de services Rave."

"Nous sommes ravis d'approfondir notre relation avec CMIC, l'une des principales CRO japonaises, et d'élargir davantage notre présence conjointe dans la région Asie-Pacifique," a déclaré Graham Bunn, Vice-Président des partenariats globaux avec les CRO chez Medidata Solutions. "Les sponsors de la recherche clinique de toute l'Asie tireront davantage profit de l'expérience clinique considérable de CMIC et de son savoir-faire approfondi en matière de solutions Rave."

Medidata a annoncé le programme "ASPire to Win" pour la première fois en avril 2005, en tant que programme de partenariat destiné à permettre de sélectionner les CRO et autres prestataires de services pour proposer des services de mise en oeuvre Medidata Rave. Depuis lors, le programme "ASPire to Win" s'est développé, incluant désormais plus de 20 partenaires- des petits cabinets de conseil clinique aux grands CRO globaux. Pour en savoir plus à propos du progamme "ASPire to Win", veuillez visiter www.mdsol.com/partnerships/cros.htm.

À propos de CMIC

Etablie en 1992, CMIC (http://www.cmic.co.jp), en sa qualité de première CRO japonaise, offre ses services dans des domaines liés au développement de médicaments tels que le contrôle, la gestion des données, le recrutement des sujets pour les essais et la coordination d'essais cliniques. S'appuyant sur ses années d'expérience et son savoir-faire en tant que CRO, elle se focalise sur la création de valeur pour l'industrie pharmaceutique, en s'impliquant dans des activités telles que la fabrication et la vente sous contrat, et apporte ainsi son soutien à la chaîne de valeur des sociétés pharmaceutiques. CMIC est une société pluridisciplinaire présente au Japon, mais aussi en Asie (Chine, Corée, Singapour et Taïwan), au Brésil et aux États-Unis.

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur leader de solutions cliniques qui améliore l'efficacité des processus cliniques des clients et maximise la valeur de leurs placements dans la recherche et le développement cliniques. Les produits et les services de Medidata permettent aux clients d'atteindre des résultats cliniques avec davantage d'efficacité en rationnalisant la conception, la planification et la gestion des aspects-clé du processus de développement clinique, dont le développement de protocoles (Medidata Designer?), la recherche comparative des meilleures méthodes des experts cliniques et la budgétisation de leur travail (Medidata Grants Manager?), la recherche comparative des meilleures méthodes dans la collaboration avec les organismes de recherche sous contrat (CRO) et leur budgétisation (Medidata CRO Contractor?), et la capture et la gestion de données cliniques et la création des rapports correspondants (Medidata Rave®). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des établissements universitaires, des organismes de recherche sous contrat (CRO) et d'autres organismes de recherche - parmi lesquels plus de 20 des 25 premières compagnies pharmaceutiques mondiales.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsLois Paul & Partners
Susan McCarron, 781-782-5767
Susan_McCarron@lpp.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 6 octobre 2025 à 18h59m18