Dans la foulée de la loi Sarbanes-Oxley, l'IT Governance Institute lance une charpente internationale de régie de la TI appelée COBIT Online
Rolling Meadows, Illnois,, October 16 /PRNewswire/ -- Au moment ou les entreprises renforcent leurs structures de responsabilité d'entreprise et de contrôle interne, il existe un besoin criant de lignes directrices en matière de régie efficace de la technologie de l'information (TI).
Afin de faciliter le respect des exigences fiduciaires et de sécurité relatives à la TI, l'IT Governance Institute a lancé une version interactive en ligne de COBIT (Control Objectives for Information and related Technology), la norme internationale de bonne pratique pour la régie, la sécurité et le contrôle de la TI. Les publications COBIT, à savoir Executive Summary, Framework, Control Objectives et Management Guidelines, peuvent toujours être téléchargées gratuitement sur le site http://www.isaca.org/.
COBIT Online offre des capacités de recherche et de comparaison complètes qui aident les entreprises à se pencher sur les risques d'affaires, les contrôles et les questions d'ordre technique. Il englobe des modèles de maturité, des facteurs de réussite déterminants, des indicateurs clés en matière d'objectifs et de rendement, ainsi que plus de 300 objectifs de contrôle détaillés portant sur les politiques, les pratiques et la responsabilité. Ces lignes directrices aident les gestionnaires à évaluer, sélectionner et mesurer le rendement des contrôles de TI.
COBIT a été adopté ou recommandé par bon nombre d'organismes, notamment : - la National Association of State Chief Information Officers (NASCIO) des Etats-Unis - le bureau de l'inspecteur général de la Chambre des représentants des Etats-Unis - la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT), coopérative belge qui traite chaque jour 3,5 millions de messages et dont les transactions quotidiennes moyennes atteignent plusieurs billions de dollars américains - la société néerlandaise Royal Philips Electronics - New South Wales Health, Australie - l'Association of Banks in Lebanon
"Des décisions d'affaires éclairées doivent se fonder sur des renseignements pertinents obtenus en temps opportun. En facilitant la gestion de la fusion des processus d'affaires et des systèmes d'information, COBIT offre de bonnes pratiques en matière de contrôles de la TI", a expliqué Marios Damianides, CISA, CISM, CPA, CA, président international, IT Governance Institute, et associé, Ernst & Young, New York.
COBIT Online est offert en quatre configurations d'accès. Un abonnement complet est assujetti à un droit d'inscription unique de 300 $US et à un droit annuel de 400 $US.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur COBIT Online, veuillez consulter le site http://www.itgi.org/ .
L'IT Governance Institute(MC) ( http://www.itgi.org/ ) a été créé par l'Information Systems Audit and Control Association(MD) (ISACA(MD)) en 1998 afin de promouvoir la mise en place de normes de direction et de contrôle de la technologie de l'information des entreprises. Une régie de TI efficace aide les entreprises à atteindre leurs objectifs, à maximiser leur investissement dans la TI et à gérer les risques et les possibilités liés à la TI.
Sites Web : http://www.isaca.org/ http://www.itgi.org/ /