Algo Suite 4.4 établit de nouvelles normes en matière de gestion des risques d'entreprise par le truchement de sa conformité à Bâle II et du calcul distribué
Toronto, Ontario, October 16 /PRNewswire/ -- Algorithmics Incorporated, leader mondial en solutions de gestion des risques d'entreprise, a présenté aujourd'hui la dernière version de sa suite de solutions phare à l'occasion de l'événement Algo Credit Conference qui se déroule à Madrid, en Espagne. Conçue en collaboration avec un groupe d'adoptants précoces clients de la société, y compris certaines des plus importantes institutions financières du monde, Algo Suite 4.4 établit de nouvelles normes en matière de gestion des risques d'entreprise.
"Algo Suite 4.4 aide nos clients à relever les principaux défis de nature commerciale et réglementaire. Elle inclut des fonctions complètes de prise en charge des exigences de l'Accord Bâle II, ainsi que de Linux et du calcul distribué", a déclaré Michael Zerbs, directeur de l'exploitation à Algorithmics. "Algo Suite 4.4 tire parti de la technologie éprouvée Mark-to-Future (MtF) d'Algorithmics pour favoriser une gestion rentable et opportune des risques d'entreprise. Elle accroît le rendement du capital investi pour nos clients, en plus de réduire leurs coûts de possession grâce à un rendement accru et à une prise de décision en temps opportun."
Algo Suite est la première et la seule suite évolutive de solutions de gestion des risques d'entreprise qui permet de mesurer et d'administrer les risques liés au marché, au crédit et à l'exploitation, ainsi que la gestion actif-passif et les services administratifs connexes de façon constante dans l'ensemble des instruments d'intermédiation bancaire (de gros et de détail) et de négociation.
Bâle II - Algo Suite 4.4 va au-delà de la conformité à Bâle II pour fournir une solide charpente favorisant une rentabilité et une gestion du risque durables, extensibles et rentables. Algo Suite est dotée de fonctions exhaustives de prise en charge des exigences relatives au regroupement, au calcul et à la divulgation des données associées au pilier I de l'Accord Bâle II. Tirant parti de son architecture ouverte et d'une démarche à l'échelle de l'entreprise, Algo Suite fournit également la transparence nécessaire à la prise en charge des exigences des piliers II et III en matière de contrôle de surveillance et de discipline financière. Algo Suite procure une analyse détaillée du risque et du capital dans toute l'entreprise, permettant à celle-ci d'améliorer la gestion de son capital réglementaire et économique. Enfin, l'architecture de risque simple d'Algo Suite contribue à rationaliser le nombre de systèmes et de processus dont une entreprise a besoin pour obtenir, analyser et vérifier sa situation, ce qui permet de réduire les systèmes et les coûts redondants.
Linux et le calcul distribué - Grâce à ses capacités de prise en charge de Linux et du calcul distribué, Algo Suite 4.4 accroît considérablement la vitesse, la fiabilité et l'évolutivité. Elle permet aux entreprises de gérer leurs risques à moindre coût en utilisant des systèmes Linux fondés sur Intel. La solution hétérogène tourne sur les plates-formes Solaris et Linux, ce qui permet aux entreprises d'avoir recours aux ressources existantes et de migrer, par étapes, vers un cadre Linux. Tous les principaux composants de simulation et d'analyse, dont RiskMapper, RiskWatch, Algo Risk Engine, ainsi que la partie serveur d'Algo Scenario Engine, peuvent être exécutés sur Red Hat Linux 7.3. Par ailleurs, les clients d'Algo Market et d'Algo Credit peuvent déployer Algo Suite 4.4 dans une grille Linux afin de réduire les coûts du matériel dans un cadre informatique évolutif, fiable et dynamique. A l'aide de la technologie primée GridServer de DataSynapse, la génération du cube MtF peut être répartie entre plusieurs ordinateurs, chacun d'entre eux simulant une petite partie du cube.
Mark-to-Future en temps opportun - La charpente évoluée Mark-to-Future d'Algorithmics jette les fondements de la prestation d'analyses précises reposant sur la simulation, et ce, en temps opportun. Elle permet aux utilisateurs de vérifier l'incidence d'un nouveau contrat sur un profil de risques de portefeuille, tout en tenant compte des effets de compensation naturels du marché ainsi que d'autres techniques d'atténuation du crédit. Conséquemment, un plus grand nombre d'instruments peut être simulé dans un délai plus court, réduisant ainsi la nécessité de produire des approximations analytiques.
A propos d'Algo Suite
La suite de solutions d'Algorithmics permet de relever les défis dans les milieux financiers actuels grâce à une série intégrée de solutions évoluées qui établissent une nouvelle norme en matière de gestion des risques d'entreprise. Algo Suite est le premier logiciel de sa catégorie à fournir une plate-forme constante et éprouvée permettant d'intégrer des fonctions relatives aux risques liés au marché, au crédit, à l'actif-passif et à l'exploitation. En calculant le risque optimal et les concessions en matière de bénéfices dans l'entreprise, Algo Suite permet aux institutions de réaliser des bénéfices considérables, de demeurer concurrentielles, de répondre aux exigences réglementaires et de faire fructifier la valeur des actionnaires.
A propos d'Algorithmics
Algorithmics a été fondée en 1989 afin de répondre aux besoins complexes liés à la gestion des risques financiers d'entreprise. Aujourd'hui, à titre d'important développeur comptant l'une des équipes les plus étendues et les plus chevronnées du secteur, Algorithmics se consacre toujours à l'élaboration et à la mise en oeuvre de logiciels de gestion des risques d'entreprise qui répondent aux besoins en constante évolution de sa clientèle. Perpétuant sa tradition de leader dans le domaine des outils et des processus de gestion et d'évaluation des risques, Algorithmics a lancé Mark-To-Future (MtF), infrastructure de gestion risques-avantages qui lui a valu le prix du développement technologique 2001 décerné par le magazine Risk. Algorithmics, dont le siège social est établi à Toronto, administre 15 bureaux dans le monde entier et sert plus de 150 clients répartis dans 26 pays.
(c) Algorithmics Incorporated, 2003. Tous droits réservés. ALGORITHMICS, ALGO SUITE, MARK-TO-FUTURE, MtF, RISK MAPPER, RISKWATCH, ALGO RISK ENGINE, ALGO SCENARIO ENGINE, ALGO MARKET, ALGO CREDIT et le logo Ai sont des marques de commerce d'Algorithmics Incorporated ou de ses sociétés affiliées.
http://www.algorithmics.com/