Valeo adhère au programme <,<, Pacte Mondial >,>, de l'ONU
PARIS, December 4 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de son engagement pour promouvoir le développement durable, le Groupe Valeo vient d'adhérer au programme << Pacte Mondial >> (<< Global Compact >>) de l'Organisation des Nations Unies (ONU).
Ce programme international a été créé par le Secrétaire général de l'ONU, Monsieur Kofi Annan, en 2000. En y souscrivant, Valeo confirme son engagement à soutenir un ensemble de principes dans les domaines des droits de l'homme, des normes du travail et des pratiques environnementales.
- Droits de l'homme : soutenir et respecter la protection des droits de l'homme proclamés au niveau international et veiller à n'être complice d'aucune violation des droits de l'homme.
- Normes du travail : faire respecter la liberté d'association, reconnaître le droit de négociation collective, condamner le recours au travail des enfants et supprimer toute forme de travail forcé et de discrimination.
- Environnement : soutenir une approche préventive des défis écologiques, entreprendre des initiatives pour promouvoir une responsabilité environnementale plus grande, favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement.
<< Avec des sites de production répartis dans 25 pays, notre Groupe continuera d'être l'un des moteurs du développement de l'économie mondiale. Nous sommes fiers d'apporter officiellement notre soutien à cette importante initiative de l'ONU, puisque nous savons que le succès à long terme de Valeo dépend des principes fondamentaux qui y sont énoncés >>, a déclaré Thierry Morin, Président Directeur Général de Valeo.
S'appuyant sur le pouvoir de l'action collective, le << Pacte Mondial >> s'attache à promouvoir la responsabilité civique des entreprises afin que le monde des affaires puisse participer à la recherche de solutions pour répondre aux défis de la mondialisation. Le secteur privé, en partenariat avec d'autres acteurs sociaux, peut ainsi contribuer à la réalisation du projet du Secrétaire général : une économie mondiale plus viable et plus ouverte.
En 2001, les actions Valeo ont été choisies pour figurer à l'indice FTSE4Good qui sélectionne les entreprises sur des critères d'éthique et de développement durable.
Valeo est un Groupe industriel indépendant classé parmi les principaux fournisseurs de l'industrie automobile. Valeo considère qu'en adhérant au programme << Pacte Mondial >> de l'ONU, le Groupe est en mesure d'appliquer et de promouvoir les trois principes clés du programme, au sein de ses sites de production, répartis dans 25 pays et employant 67 000 personnes.


