Sky Italia, filiale de News Corporation, engage une action en justice contre deux sociétés du groupe Mediaset pour violation des lois antitrust
News Corporation a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive Sky Italia a engagé une action en justice auprès du Tribunal de Milan contre RTI et Publitalia, deux sociétés du groupe Mediaset, pour violation des lois antitrust en vertu de l'article 82 du Traité européen et pour concurrence déloyale.
News Corporation estime que ces sociétés ont enfreint les règles de la Commission européenne régissant la libre concurrence, ainsi que la règlementation italienne applicable aux médias, en refusant de permettre à Sky Italia d'acheter de l'espace publicitaire sur les principales chaînes de télévision commerciales italiennes Canale 5, Italia 1 et Rete 4.
Au 30 juin 2009, News Corporation (NASDAQ: NWS, NWSA; ASX: NWS, NWSLV) possédait au total près de 53 milliards de dollars US d'actifs et enregistrait un revenu annuel total de près de 30 milliards de dollars US. News Corporation est une société internationale de divertissement diversifiée, active dans huit segments industriels : le divertissement filmé, la télévision, la programmation de réseau câblé, la télévision directe par satellite, les magasines et les encarts, les journaux et les services d'information, l'édition littéraire, etc. News Corporation exerce principalement ses activités aux États-Unis, en Europe Continentale, au Royaume-Uni, en Australie, en Asie et en Amérique Latine.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009