La mairesse de Kaohsiung, Chen Chu, pense que l'administration innovante sera un modèle
Lors du discours qu'elle a prononcé à l'occasion du 33e congrès annuel de l'association internationale d'urbanisme (International Urban Development Association, INTA) lundi dernier, Mme Chen Chu a indiqué qu'elle espérait qu'en faisant part de son expérience en administration innovante, Kaohsiung et d'autres villes subtropicales pourraient ensemble chercher de nouveaux moyens innovants d'?uvrer en faveur du bien-être des êtres humains.
Mme Chen a déclaré au cours de la cérémonie d'ouverture que Kaohsiung avait été convertie d'une ville industrielle classique en une métropole du sport et de la culture. L'organisation réussie des World Games 2009 au mois de juillet a permis au monde de constater l'innovation et la transformation de Kaohsiung, reprenant le thème « Innovation, ville, environnement » du congrès annuel de l'INTA.
Mme la mairesse a fait remarquer que sa devise de l'administration de la ville de Kaohsiung était « participation des citoyens, Kaohsiung ville heureuse », ajoutant que le gouvernement municipal avait travaillé en totale collaboration avec les citoyens de Kaohsiung durant les dix dernières années, en vue d'établir la compétitivité de la ville pour le siècle prochain et créer une confiance en soi et un sentiment d'identité qui lui sont propres. Les citoyens de Kaohsiung sont très fiers de cette ville du sud en raison de son expérience en administration innovante, qu'il s'agisse du dragage du fleuve Amour ou du parrainage des World Games. Ils sont déterminés à améliorer la ville encore plus pour qu'elle gagne la puissance d'une métropole internationale.
Mme Chen a également invité l'INTA à organiser son 33e congrès annuel à Kaohsiung du 4 au 6 octobre au nom des 1,53 million d'habitants de la ville.
La fusion entre la ville et le comté de Kaohsiung, a indiqué la mairesse, sera un autre enjeu de taille suite à l'organisation des World Games. Cependant, elle est convaincue qu'il s'agira aussi d'une opportunité de développement futur de la ville. L'élan incroyable produit par les World Games et l'inspiration donnée par le congrès annuel de l'INTA entraîneront immanquablement de nouvelles expériences pour Kaohsiung.
Bien que toutes les principales villes du monde doivent faire face à des enjeux majeurs comme la crise financière internationale, les changements climatiques et la pénurie de ressources énergétiques, Mme la mairesse a insisté sur le fait que Kaohsiung allait accroître le dialogue et les échanges avec d'autres villes et chercher à ?uvrer de concert en faveur du bien-être des êtres humains, faisant de l'administration innovante de Kaohsiung un modèle pour d'autres villes subtropicales.
Photo
Chen Chu, la mairesse de Kaohsiung, a déclaré au cours du congrès annuel de l'INTA qu'elle pensait faire part de l'expérience en administration innovante de sa ville à d'autres villes subtropicales.
Galerie photos/multimédia disponible sur : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6066261&lang=fr
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009