Des centaines d'utilisateurs mainframes rassemblés pour faire le point sur les aspects commerciaux et juridiques de NEON zPrimeTM
Un récent webinaire organisé par NEON Enterprise Software sur NEON zPrime a convaincu les départements IT des plus grandes sociétés mondiales qu'elles étaient en droit d'utiliser la technologie zPrime, qui permet à leurs sociétés et à leurs actionnaires d'économiser des millions de dollars sur leurs coûts IT.
Ce webinaire dirigé par Lacy H. Edwards, le PDG de NEON, a offert des réponses très attendues à bon nombre de questions posées par les utilisateurs de mainframes à propos de NEON zPrime. Cet événement a incité bien des sociétés à passer à la phase de test ou de mise en place de zPrime.
« Une révolution tel que zPrime entraîne inévitablement de nouveaux défis et une certaine confusion » a déclaré M. Edwards. « Nous voulons nous assurer que les utilisateurs de mainframes ont tous les éléments en main pour prendre une décision commerciale sensée, et comprendre qu'ils ont l'opportunité de réduire le coût de leurs mainframes. Nous leur avons demandé de nous soumettre leurs questions les plus pressantes concernant zPrime, et avons fait tout notre possible pour y répondre de manière approfondie et la plus factuelle possible. »
Plus de 400 personnes se sont inscrites au webinaire du 23 septembre, qui est maintenant rediffusé sur le site Web de la société NEON. Les participants représentant près de 200 entreprises et organisations ont écouté M. Edwards faire le point sur la façon dont zPrime offre aux dirigeants IT un meilleur contrôle de leurs investissements dans cette technologie, avec la possibilité de réduire considérablement leurs coûts mainframe. M. Edwards a été rejoint par un expert judiciaire en matière de logiciel, Monsieur Stephen Heffner, président de Pennington Systems, et par Monsieur Wayne Webb, avocat spécialisé dans les brevets et la propriété intellectuelle du bureau de consultation juridique Bracewell & Giuliani, LLP.
Au cours du webinaire, NEON a collecté les différentes questions des participants, a sélectionné les questions les plus pertinentes et celles apparaissant le plus fréquemment afin d'y apporter une réponse. La majorité des questions posées a porté principalement sur la viabilité de zPrime sur le plan juridique et commercial par rapport aux contrats et licences IBM, et l'impact de zPrime sur les équipements et logiciels existants.
Parmi les principaux points apportés par NEON au cours du webinaire, citons les suivants :
- zPrime peut s'utiliser en toute légalité, ne viole pas la propriété intellectuelle et, selon l'examen juridique des utilisateurs, il ne menace aucun contrat standard passé entre eux et IBM ;
- zPrime n'interfère pas avec les logiciels et microcode des mainframes existants, et n'a pas un impact négatif sur eux ;
- Si jamais un utilisateur de zPrime constate qu'il ne réalise plus d'économies avec zPrime, il a la possibilité de résilier le contrat et de recevoir un remboursement de NEON proportionnel à toute redevance de licence inexploitée ;
- Le contrat de licence standard de NEON indemnise les clients contre toute action en violation de la propriété intellectuelle, à condition que zPrime soit utilisé sous une forme non modifiée et conformément aux spécifications du produit. Le contrat de licence standard de NEON comprend également une garantie de non-violation des droits de propriété intellectuelle détenus par des tiers.
zPrime facilite la migration de la charge des applications métiers sur les mainframes IBM System z (CICS, IMS, DB2, TSO et batch), en la faisant passer des processeurs centraux à des processeurs spéciaux d'IBM désignés par zIIP (z Integrated Information Processors) et zAAP (z Application Assist Processors).
Les principaux logiciels mainframes ont un coût indexé sur le taux d'utilisation des processeurs centraux. Le transfert à grande échelle de l'exécution de ces applications vers des processeurs spécialisées zIIP et zAAP, non soumis au pricing MIPS peut entraîner des millions de dollars d'économies de coûts.
« Tout l'intérêt de zPrime est qu'il donne le choix aux utilisateurs de mainframes », a conclu M. Edwards. « Ce n'est pas une chose dont ils ont l'habitude. Mais avoir le choix implique qu'ils vont pouvoir prendre les bonnes décisions pour leur entreprise, c'est-à-dire synonymes de gain d'argent et de gain de compétitivité. »
À propos de NEON Enterprise Software
NEON Enterprise Software est une société privée implantée à Sugar Land, Texas, qui propose aux grandes sociétés mondiales des solutions logicielles innovantes destinées aux mainframes. Les solutions de NEON visent à réduire drastiquement le coût de l'informatique sur les mainframes, et elles permettent aux entreprises de prendre le contrôle des ressources en matière de IT vitales pour le succès de leurs activités. Pour de plus amples informations sur NEON et zPrime, consultez le site web de la société :www.neon.com ou appelez le 888.338.6366 ou le +1 281.491.6366.
Le logo NEON Enterprise Software et zPrime sont des marques commerciales de NEON Enterprise Software aux États-Unis et dans les autres pays. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009