Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

FREEVER

jeudi 4 mars 2004 à 19h15

Freever : bilan financier 2003


PARIS, March 4 /PRNewswire/ --

    - Chiffre d'affaires de 10 millions d'Euros.
    - 528 millions de SMS échangés.
    - Forte percée du WAP avec 576 millions de pages vues.
    - Telefonica choisit Freever et porte à 7 pays et 13 opérateurs la
      présence du Groupe en Europe.

Freever termine l'année 2003 avec un chiffre d'affaire en progression de 43% : 10 millions d'Euros contre 7 millions pour 2002. Ces bons résultats sont conformes aux prévisions et annonces du groupe, qui est à l'équilibre pour la deuxième année consécutive.

Fin 2003, les communautés mobiles de Freever comptent plus de 2 millions de membres en Europe. Le volume de SMS échangés au sein de ces communautés atteint 528 millions de SMS.

2003 est également marquée par la forte percée du WAP GPRS avec 576 millions de pages vues.

Au terme de cette année 2003 le groupe Freever consolide sa place de leader des services mobiles interpersonnels chez les opérateurs de téléphonie. Ces services génèrent un ARPU mensuel incrémental de 6 Euros par abonnés, soit environ 18% de l'ARPU mensuel observé chez les opérateurs d'Europe de l'Ouest.

Plusieurs facteurs expliquent cette croissance.

- Tout d'abord la stratégie de développement à l'international du groupe qui a signé au cours de l'année plusieurs contrats avec de nouveaux opérateurs : Vodafone en Grande-Bretagne, O2 en Allemagne et tout dernièrement Telefonica en Espagne.

Freever est donc aujourd'hui présent dans 7 pays en Europe et disponible auprès de 13 opérateurs ( SFR, Bouygues Télécom, Orange, Vodafone, O2 UK, Proximus, Mobistar, Wind, O2 Germany, Telefonica...). Spécialiste des applications mobiles interpersonnelles, le groupe Freever propose aux opérateurs de téléphonie mobile des services << clé en main >> en mode ASP. Une prestation complète qui associe hébergement technique, modération, contenus et programmes, conseils marketing et en relation client pour le compte de ces opérateurs.

- L'un des facteurs du succès de Freever est sans conteste la capacité du groupe à écouter, comprendre et répondre aux attentes de cibles particulièrement complexes et volatiles. La grille des programmes mise en place courant 2002 en France a été renforcée avec de nouvelles émissions thématisées et l'arrivée de nouveaux animateurs. Forte de ses excellents résultats, cette grille des programmes est également déclinée et adaptée par les autres filiales du groupe.

- La forte croissance de Freever est également à mettre sur le compte de la capacité du groupe à savoir tirer bénéfice de l'émergence des nouvelles technologies pour diversifier son offre et adapter ses produits à ses cibles. C'est ainsi que depuis le second semestre 2003 le groupe propose sur le WAP un service de recherche de contacts par géolocalisation. De même une webcam accessible depuis la page d'accueil WAP permet aux membres des communautés de voir en direct les invités des émissions.

Des perceptives significatives pour 2004

Lancement de nouveaux services

Toujours dans la volonté de rester un pionnier dans le domaine de l'innovation technologique, le groupe Freever va poursuivre ses recherches et développements des outils communautaires. Une application permettant d'éditer et de gérer un blog mobile, commercialisée sous le nom de Moblog, sera très prochainement lancée sur le marché français.

Freever a fait du mobile le premier média communautaire en Europe sur les 15-25 ans. Ce média interactif permet à tout détenteur d'un téléphone portable de dialoguer, d'échanger, de s'informer ou de se divertir en direct avec d'autres membres de sa communauté par SMS, MMS, I-Mode et Wap.

Freever est un groupe européen spécialiste des applications mobiles interpersonnelles. Le groupe met en oeuvre son service pour le compte des opérateurs de téléphonie mobile sous le mode ASP.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 mai 2025 à 17h06m45