Créer et gérer un portail d'actualités de premier ordre sur le Web sont désormais à la portée d'un simple clic de souris sur Pressmart.com
Pressmart (www.pressmart.com) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau logiciel SaaS, le produit Web CMS hébergé facturé à l'utilisation, ePortal (www.pressmart.com/eportal) venant compléter sa panoplie de puissantes solutions d'ePublishing.
Pressmart ePortal permet aux éditeurs de facilement créer et gérer leur portail d'actualités à un tarif mensuel peu élevé. À l'inverse d'un produit sous licence, il s'agit d'un service à la demande par lequel les éditeurs choisissent tout simplement les fonctions qu'ils veulent et ne paient que ce qu'ils utilisent. Ce portail offre un solide CMS, une interface Web 2.0, l'hébergement en nuage, des fonctions avancées d'archivage, une mise en mémoire cache de contenu, une diffusion sur le Web et téléphone portable, ainsi que des modules complémentaires, tels que des modules de réseaux sociaux, de petites annonces, d'analytique, de publicités et d'abonnement.
« L'édition en ligne est un espace dynamique. Les choses changent tous les jours. Choisir le bon produit, un fournisseur fiable et être en phase avec les technologies nouvelles et émergentes peuvent s'avérer stressants et compliqués », a confié Sanjiv Gupta, fondateur et PDG de Pressmart.
« ePortal est conçu comme un service simple et intuitif. Les éditeurs s'y inscrivent tout simplement, choisissent les modules qu'ils préfèrent et peuvent démarrer rapidement. Notre but est d'assurer que nos clients ne se fassent pas devancer par les nouvelles technologies, avec un investissement minimum », a-t-il ajouté.
Ce qui différencie Pressmart, c'est que la société propose aux éditeurs toutes sortes d'outils de monétisation et de rapports tels qu'abonnements payés, gestion des publicités, analytique et contenu bien adapté aux moteurs de recherche.
« ePortal de Pressmart est construit autour de la stratégie de l'éditeur. Par exemple, si un éditeur constate que « vidéo » est en vogue, « petites annonces » génère des revenus ou que « iPhone » est un canal de diffusion clé, celui-ci peut alors tout simplement choisir ces options et le tour est joué, en quelques heures seulement son portail d'actualités est en ligne », a expliqué pour sa part Navneet Taori, responsable de la stratégie produits et du développement d'entreprise chez Pressmart.
« Les éditeurs peuvent tout simplement faire glisser et déplacer la fonction dont ils ont besoin. Il n'y a aucun coût initial, pas de courbe d'apprentissage et un risque nul de RCI », ajoute Navneet Taori. « Pour qu'une entreprise puisse croître, il est impératif de constamment susciter un intérêt chez le public avec de constantes innovations et de nouvelles fonctions axées sur le client. Notre but est de continuellement innover et développer ePortal pour qu'il devienne une destination naturelle pour l'édition en ligne », a ajouté Sanjiv Gupta.
L'un des premiers à adopter le portail, un client bêta de Pressmart ePortal, Paul Luckman, éditeur et PDG de Portugal News, l'hebdomadaire en langue anglaise au plus gros tirage au Portugal, a déclaré : « Il s'agit d'un service qui faisait terriblement défaut et qui est très attendu et je le recommande fortement aux éditeurs qui sont convaincus que leurs activités sont essentiellement le développement de contenu et de leur public et non pas les technologies de l'information. »
« ePortal » a fait l'objet d'une présentation durant le congrès WAN IFRA Publishing Conference (www.ifraexpo.com)
À propos de Pressmart
Pressmart offre une panoplie complète de produits et de solutions d'édition en ligne aux journaux et magazines de 49 pays, utilisant le Web, les mobiles, eReader, les fils RSS, les podcasts et autres canaux numériques. La conversion, l'hébergement, les abonnements, les publicités et l'analytique, tout cela sous la forme d'un service unique facile à utiliser. La société Pressmart est présente aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde et en Australie.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009