Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 14 octobre 2009 à 1h22

Omega Funds achève une série de transactions secondaires directes


Omega Funds (Omega), grand investisseur secondaire direct dans le domaine des soins de santé, a annoncé aujourd'hui l'achèvement récent de trois transactions, dont une transaction secondaire directe avec Lombard Odier, une banque privée suisse. Les transactions couvrent un total de 25 entreprises, pour un prix de vente original de plus de 125 millions de dollars.

Grâce à la transaction avec Lombard, Omega a acquis un portefeuille de neuf entreprises des sciences de la vie basées en Europe et aux États-Unis, dont trois sont cotées en bourse. La transaction a été financée directement par l'un des derniers véhicules de partenariat limité d'Omega.

« Nous sommes ravis du résultat de cette transaction certains que les entreprises concernées bénéficieront de la collaboration avec Omega Funds, » déclare Alexandre Meyer, vice-président exécutif de Lombard Odier. « Nous recherchions un fonds avec une expérience très spécifique du marché secondaire direct, et la grande expérience d'Omega correspondait parfaitement. Nous avons été impressionnés par la connaissance qu'a Omega du secteur mondial de la santé, de sa rapidité à effectuer le contrôle diligent pour le portefeuille et de son expertise en structuration. Nous avons également apprécié la créativité et la collaboration de toute l'équipe, qui s'est attachée à répondre à nos besoins spécifiques dans cette transaction. »

« Nous avons observé une hausse considérable de la fourniture de portefeuilles en rapport avec la santé sur le marché. Les transactions secondaires deviennent un chemin de mieux en mieux établi vers les liquidités pour les investisseurs en private equity et en capital risque, » affirme Otello Stampacchia, PhD, conseiller pour Omega Funds. « Nous sommes convaincus que ce type de transaction est particulièrement adapté aux entreprises de soins de santé, publiques comme privées, car elles ont un long cycle de développement de produit et une forte intensité de capital qui peut engendrer une certaine pression sur les fonds de capital risque traditionnels. »

« Nous sommes heureux d'avoir conclu cette transaction avec Lombard Odier et nous réjouissons de soutenir les entreprises dans leur progression et de contribuer à leur développement avec des capitaux supplémentaires et un accès à notre réseau mondial spécialisé. »

À propos de Lombard Odier

Lombard Odier est la plus ancienne banque privée de Genève. Elle fait partie des plus grandes maisons bancaires privées de Suisse et d'Europe, avec une présence dans 17 pays.

À propos d'Omega Funds

Omega Funds est l'un des principaux investisseurs en capital risque et en capital de croissance, spécialisé dans les transactions secondaires directes dans le secteur de la santé au sens large. Fondé en 2004, Omega a investi le marché secondaire direct en s'appuyant sur des entreprises de capital risque établies. La société agit désormais par le biais d'équipes d'investissement basées à Boston et à Londres. Omega gère cinq fonds en partenariat limité et a conclu près de 30 transactions secondaires directes de vendeurs du monde entier. Omega a acquis plus de 110 participations sous-jacentes et déploie activement des capitaux dans les nouveaux investissements de son dernier fonds. Pour plus d'informations, veuillez contacter Omega à l'adresse info@omegafunds.net.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsPour Omega Funds
Lisa Pollack, 617-482-0042

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 3h18m55