La plateforme chef de file de vidéo en ligne Ooyala réalise un financement de série C pour financer son expansion dynamique en Europe
Ooyala Inc., le fournisseur leader d'applications et de services de bout en bout pour plateformes vidéo, a annoncé aujourd'hui avoir clos sa phase de financement de série C de 10 millions de dollars.
Les investisseurs actuels, dont Sierra Ventures, ont participé à cette phase. Le nouvel investisseur, Rembrandt Venture Partners, était en tête du financement. Dans le cadre de cet investissement, In Sik Rhee, associé général chez Rembrandt, va rejoindre le conseil d'administration d'Ooyala. Avec cette phase, Ooyala a levé 20 millions de dollars.
« La vidéo est le segment technologique qui progresse le plus rapidement et il s'agit de la prochaine « application d'enfer », confie Jay Fulcher, PDG d'Ooyala. « Notre plateforme vidéo intelligente accélère la convergence des médias classiques et du Web. Les sociétés de médias et autres ont une meilleure appréhension de leur public à l'aide du moteur de traitement d'analytique le plus avancé du secteur », a-t-il ajouté. « Grâce à cette phase de financement, nous allons nous focaliser à faire croître notre part de marché à l'international de façon dynamique et continuer à produire des produits à la pointe du secteur. »
La popularité des vidéos en ligne a fortement augmenté en Europe au cours des douze derniers mois du fait que de plus en plus d'internautes ont accès à une connexion plus rapide. Plus de 20 % des 115 millions de foyers connectés au haut débit en Europe ont regardé un film ou un programme télé en ligne au cours des six derniers mois. Au Royaume-Uni, les sites Google comme YouTube et les services de « revisionnage » de programme des chaînes de télévision ont fait du visionnage de vidéos en ligne une activité de Monsieur tout le monde. Il a été regardé 4,7 milliards de vidéos en ligne en avril 2009, soit une hausse de 47 % par rapport à l'année précédente.
Ooyala a l'intention de capitaliser sur la réussite de son entreprise américaine et d'étendre ses activités en Europe où elle compte déjà comme clients des sociétés de médias payants, telles que le club de football de la première division anglaise Arsenal FC. Trevor Diamond, directeur de la technologie pour Arsenal Broadband Ltd a indiqué : « Après avoir bien considéré les alternatives, nous avons choisi la plateforme vidéo de bout en bout d'Ooyala en raison du service de qualité supérieure. Elle nous apporte de nouveaux éclairages sur les comportements des spectateurs et nous donne de multiples options sur la façon de monétiser notre contenu payant. »
Le PDG Jay Fulcher et le directeur de la technologie et co-fondateur Sean Knapp interviendront lors du salon Streaming Media Europe, qui aura lieu à Londres les 15 et 16 octobre. http://www.streamingmediaglobal.com/europe/index.asp
Depuis sa création par les anciens de chez Google, Sean Knapp, Belsasar Lepe et Bismarck Lepe, Ooyala s'est donné pour mission de mettre sur pied une entreprise rentable axée sur une technologie différenciée dont des milliers de sociétés peuvent tirer parti. Avec la venue récente de Jay Fulcher au poste de PDG, Ooyala est particulièrement bien positionnée pour exécuter un plan de croissance dynamique.
« La vidéo en ligne est encore l'espace le plus passionnant sur le Web et Ooyala est la société la plus passionnante du secteur de la vidéo en ligne », a quant à lui déclaré In Sik Rhee. « L'équipe de direction a très bien calculé la croissance du secteur et fait un travail phénoménal pour produire une plateforme faisant partie intégrante de l'avenir des sociétés de médias et autres. »
À propos d'Ooyala Inc.
Ooyala est une société de technologie vidéo qui offre une plateforme logicielle complète permettant de diffuser, gérer et monétiser des contenus vidéo en ligne de haute qualité. Son moteur d'analyse innovant et son serveur de monétisation permettent aux propriétaires de contenus vidéo de générer des revenus en maximisant la valeur de leur contenu. Ooyala compte plus de 500 clients, notamment 150 médias mondiaux et entreprises clientes comme Warner Brothers, Wenner Media, Fremantle, Armani, Sybase et Electronic Arts.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.ooyala.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009