Evergrande arrive en tête du marché chinois des ventes immobilières au T3
BEIJING, October 15 /PRNewswire/ --
Selon le rapport intitulé << Sales Ranking of China's Real Estate Developers in the First Three Quarters of 2009 >> (Classement des chiffres d'affaires des sociétés immobilières chinoises pour le T3 de 2009) publié le 9 octobre par CRIC, China Real Estate Appraisal et le E-house China R&D Institute, Evergrande s'est hissé à la première place en termes de ventes, de superficie vendue, de superficie en construction, de réserves foncières et de plusieurs autres indicateurs immobiliers clés pour le T3 2009. Les positions de leader des promoteurs immobiliers traditionnels en Chine sont grandement menacées par d'autres groupes immobiliers. Sina.com a été le premier média à assurer la couverture de cet événement, dont une partie est présentée ci-dessous.
Grands bouleversements au sein des classements des sociétés immobilières au T3
Les classements fournissent des statistiques sur les tendances du développement de l'industrie immobilière chinoise selon six indicateurs clés, y compris les ventes et les superficies vendues lors des trois premiers trimestres, les ventes et les superficies vendues au T3, la superficie en construction et les réserves foncières à la fin du mois de septembre. La prise en compte de la valeur des ventes comme seul indicateur montre que les groupes immobiliers bien implantés conservent un certain avantage.
Les statistiques indiquent cependant également que les magnats traditionnels de l'immobilier sont en train d'être devancés par des groupes immobiliers en pleine croissance en termes de superficie vendue, de réserves foncières, de superficie en construction et d'autres indicateurs. Les données montrent que la société Evergrande s'est hissée à la première place, avec 4,54 millions de mètres carrés vendus au cours des trois premiers trimestres. Le classement des réserves foncières laisse transparaitre des changements plus importants. Fier de ses 51 millions de mètres carrés de réserves foncières, Evergrande est en tête de la liste, prouvant une fois de plus sa grande force. Le rapport montre également des différences importantes en matière de taux de croissance des ventes entre les sociétés immobilières au T3. Evergrande arrive en tête en termes de croissance mensuelle pour la superficie vendue et les ventes supérieures à 100 %, laissant les autres sociétés très loin derrière.
Toutes les statistiques indiquent que de nombreuses sociétés immobilières ont commencé à menacer les sociétés de référence en ce qui concerne divers indicateurs, ce qui a été le plus flagrant au T3.
Les sociétés non cotées supplantent la multitude de sociétés cotées
Il est à noter qu'Evergrande, en tant que représentant de la légion des sociétés immobilières non cotées, a grimpé de façon inattendue dans le classement et a supplanté d'autres sociétés en ce qui concerne de nombreux indicateurs statistiques. << En fait, Evergrande est arrivé en tête pour cinq des six indicateurs clés >>, a commenté un expert. Evergrande serait arrivé en cinquième position en termes de valeur des ventes, mais aurait obtenu la première place en ce qui concerne la superficie vendue aux trois premiers trimestres. La société s'est hissée à la première place pour la superficie vendue, la valeur des ventes, la superficie en construction et les réserves foncières pour le T3, devançant la légion des sociétés immobilières cotées.
Evergrande a grimpé en tête des classements au T3, car la société a travaillé avec des entreprises possédant des ressources en matière de projets ; elle a fourni des capacités opérationnelles pour ces projets, ainsi qu'un effet de levier total des opérations. À la veille de son admission en bourse, Evergrande a démontré ses capacités de leader pour l'avenir, se positionnant en première position en termes de superficie vendue et de valeur des ventes au T3, qui ont respectivement atteint 2,3 millions de mètres carrés et 12,3 milliards RMB. Contestée l'année dernière, Evergrande a été analysée comme suit : << d'énormes réserves foncières bon marché, un mode opérationnel comprenant un chiffre d'affaires rapide et une admission en bourse imminente vont amener Evergrande à poursuivre son ascension fulgurante. >>
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter : Kevin Fax : +86-10-5895-1005 Email : Kevinmts@sina.com