L'entrepreneur suisse Patrick Liotard-Vogt achète les parts de Bob et Harvey Weinstein dans ASMALLWORLD et devient le plus gros actionnaire de la communauté virtuelle privée
L'entrepreneur suisse Patrick Liotard-Vogt, 25 ans, a acheté les parts de Bob et Harvey Weinstein dans la plus grande communauté virtuelle mondiale de voyages et de style de vie ASMALLWORLD (www.asw.com). M. Liotard-Vogt travaillera en collaboration avec la Weinstein Company pendant la période de transition, au cours de laquelle il assurera la présidence du conseil d'administration et deviendra le plus gros actionnaire de la société.
Bob et Harvey conserveront une participation dans ASMALLWORLD. « ASMALLWORLD est une bonne société qui a beaucoup de potentiel. Nous nous sommes cependant promis de nous concentrer sur notre activité principale, l'industrie cinématographique, et c'est ce que nous allons faire. Nous avons reçu un certain nombre d'offres excellentes pour ASMALLWORLD mais nous avons choisi Patrick parce que nous aimons ses plans et la façon dont il a travaillé avec Joe Robinson. Patrick a des connexions solides en Europe qui permettront à la société de revenir à ses origines, » ont déclaré Bob et Harvey.
Joe Robinson, PDG d'ASW a ajouté : « Harvey et Bob ont été des partenaires et des supporters enthousiastes d'ASW dès le début et nous sommes ravis de pouvoir toujours compter sur leurs conseils stratégiques précieux. Cependant, dans l'esprit de l'évolution, nous sommes enchantés d'accueillir Patrick Liotard-Vogt, innovateur accompli et leader attentif de cette communauté. Son bagage culturel, son esprit d'initiative, ses connaissances et l'intérêt qu'il porte aux communautés sociales virtuelles sont inestimables. »
« Je suis heureux de rejoindre l'équipe de direction d'ASW, qui s'est toujours montré en faveur de l'établissement d'une plateforme médiatique solide, » a affirmé M. Liotard-Vogt. « Nous cherchons maintenant à concentrer nos efforts sur l'expérience des membres en introduisant des services supérieurs et en continuant de donner la priorité au développement des produits. Notre objectif est de faire d'ASW la communauté virtuelle officielle spécialisée dans les voyages et le style de vie, destinée aux personnes orientées vers l'international. »
M. Liotard-Vogt, issu d'une longue lignée d'actionnaires et de cadres fondateurs de la société Nestlé, est un entrepreneur virtuel avéré. Il a acheté et vendu plusieurs réseaux sociaux suisses et allemands et est PDG et associé de The World's Finest Clubs (www.finestclubs.com). M. Liotard-Vogt est aussi président de Poken SA (www.doyoupoken.com).
L'arrivée de M. Liotard-Vogt reflète une tendance positive au sein de la société ; malgré la récession dans le secteur, ASW a récemment annoncé une augmentation de 21 % de ses revenus publicitaires entre le deuxième et le troisième trimestre. « Notre plateforme unique permet aux partenaires de marques de cibler le groupe démographique de leur choix de manière très efficace, » a déclaré M. Robinson. ASW vient aussi de lancer une mise à niveau améliorée de son réseau, de manière à faciliter la circulation d'informations et le réseautage dans le secteur des voyages.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009