La nature de la concurrence sur le marché immobilier chinois devrait être déterminée par l'influence des marques, selon un rapport
BEIJING, October 15 /PRNewswire/ --
Selon le rapport intitulé << Sales Ranking of China's Real Estate Developers in the First Three Quarters of 2009 >> (Classement des chiffres d'affaires des sociétés immobilières chinoises pour le T3 de 2009), publié le 9 octobre par CRIC, China Real Estate Appraisal et le E-house China R&D Institute, la nature de la concurrence sur le marché immobilier chinois va être déterminée par l'influence des marques. Sina.com a été le premier média à publier ces classements, dont certains sont présentés ci-après.
La concurrence sur le marché va être déterminée par les marques
Depuis le début de l'année, tant en termes de ventes de projets que de réserves foncières, la concentration du marché s'est intensifiée considérablement, ce qui prouve que les marques ont commencé à déterminer la nature de la concurrence sur le marché immobilier chinois. Les promoteurs immobiliers chinois vont entrer en concurrence féroce les uns avec les autres. Dans ces conditions, ceux dont le nom est réputé auront l'avantage. À l'avenir, la nature de la concurrence entre promoteurs immobiliers sera influencée par la stratégie de marque des sociétés.
Le classement montre que presque toutes les sociétés ont enregistré de bons résultats en termes de ventes au T3. La concentration des projets dans le Top 100 est en grande partie due au travail réalisé au premier semestre 2009. Dans un même temps, les projets haut de gamme ont plus largement contribué aux performances de ventes. Parmi les vingt premières sociétés classées selon la valeur des ventes au T3, les projets haut de gamme ont contribué à hauteur de jusqu'à 39 % des résultats, soit une hausse de 20 % par rapport au premier semestre de 2009. Cet élément indique que les projets haut de gamme ont remplacé les projets moyenne gamme en tant que principal contributeur à la valeur des ventes au premier semestre de 2009.
Evergrande parmi les premiers du peloton
La publication de ces classements met davantage en lumière la force d'Evergrande en tant que l''un des chefs de file du marché immobilier chinois. Evergrande arrive en tête de cinq classements : la superficie vendue au cours des trois premiers trimestres, les réserves foncières, la superficie en construction à la fin du T3, et les ventes et la superficie vendue au T3.
Selon le rapport, Evergrande devrait continuer son ascension fulgurante grâce à d'énormes réserves foncières bon marché ainsi qu'un mode de fonctionnement comprenant un chiffre d'affaires rapide et une admission en bourse imminente.
Evergrande est le premier promoteur immobilier chinois en termes de réserves foncières. Selon certaines données, ses réserves foncières devraient atteindre près de 51 millions de mètres carrés. Certains initiés affirment que des réserves foncières d'environ 50 millions de mètres carrés sont idéales pour les sociétés immobilières de grande envergure. Evergrande est également le promoteur immobilier qui affiche la plus importante superficie en construction sur le territoire chinois. Selon les classements, Evergrande a vendu une superficie de 2,303 millions de mètres carrés au T3.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :
Kevin Fax : +86-10-5895-1005 Email : Kevinmts@sina.com