En route pour soutenir l'initiative << IDEEN für ein kinder- und familienfreundliches Deutschland! >> (des idées pour une Allemagne où les enfants et les familles se sentent bien!)
BAD RODACH, Allemagne, October 16 /PRNewswire/ --
- Les enfants et les parents s'expriment dans le van JAKO-O
Les enfants et les parents ont à présent la parole : sur le site internet de JAKO-O, ils expriment leurs idées et leurs souhaits pour que les besoins des familles et des enfants soient mieux pris en compte en Allemagne. Les interventions ont été récemment filmées lors de la célébration à Cologne de la Journée mondiale de l'enfance 2009. À cette occasion et dans le cadre de l'initiative << IDEEN für ein kinder- und familienfreundliches Deutschland! >>, JAKO-O, la société de vente par correspondance d'articles pour les enfants, inaugurait son véhicule JAKO-O avec sa cabine équipée d'une caméra.
En réalité, personne ne s'est contenté de demander davantage d'argent. Ce sont souvent d'autres choses que les parents et les enfants réclament au quotidien. << J'aimerais qu'il y ait moins de gens ivres dans les fêtes comme celles-ci >>, tel est par exemple l'un des souhaits exprimés dans la vidéo accessible sur http://www.jako-o.de/video. Un autre enfant déclare que << les portions sont trop petites dans notre garderie >>, une petite fille exprime un souhait qui lui tient à coeur: << J'aimerais qu'aucun enfant n'ait plus jamais faim ni soif >>.<< Nous avons besoin de plus de terrains de jeux, y compris pour les enfants plus grands >>, estime l'un des enfants les plus âgés filmés dans le van JAKO-O.
Les parents réclament davantage de subventions au niveau national ou communal: << Nous aimerions qu'il y ait plus de toilettes publiques et de salles à langer sur les terrains de jeu >>, explique un jeune père. Quiconque a déjà passé un après-midi sur un terrain de jeu comprendra sans peine ce souhait. << Il faudrait davantage de places dans les écoles intégratives >>, déclare une famille dont le plus jeune fils souffre du syndrome de Down. << Sinon, les parents qui n'obtiennent pas de place se retrouvent les mains liées et se voient obligés de mettre leur enfant dans une école pour handicapés mentaux. >> Une mère se prononce en faveur de l'instauration d'un droit de vote dès la naissance: << J'aimerais qu'en Allemagne, chaque enfant dispose d'un droit de vote que les parents pourraient faire valoir >>. Une mesure que JAKO-O défend depuis longtemps déjà et qui aurait pour objectif de renforcer le poids politique des parents.
Comme le montre le court film réalisé dans le van JAKO-O, les idées qui permettraient à l'Allemagne de mieux répondre aux besoins des familles et des enfants sont nombreuses. Elles manifestent cependant toutes la volonté de simplifier le quotidien des enfants et des parents. Avoir des enfants en Allemagne ne doit pas seulement être encouragé par << l'allocation enfant >> (Kindergeld). C'est la raison pour laquelle depuis des années déjà, JAKO-O se mobilise pour soutenir les familles et faire en sorte que l'Allemagne fasse davantage pour le bien-être des enfants. << Avec notre véhicule JAKO-O, nous offrons aux familles une nouvelle plateforme publique pour leur permettre d'exprimer leurs souhaits, mais aussi leurs inquiétudes et leurs besoins >>, déclare la directrice Bettina Peetz. << Si nous réussissons ensemble à attirer l'attention du public - et bien sûr aussi de la classe politique - sur les préoccupations des familles, nous pourrons ensemble faire bouger les choses. >> Car, comme le dit l'une des mères filmées: << Les enfants sont notre avenir >>. C'est aussi simple que cela.
Une formule primée pour son soutien aux familles
Fondée en 1987, JAKO-O GmbH appartient au groupe de sociétés HABA avec le fabricant de jouets HABA et le producteur d'équipements pour jardins d'enfants et écoles Wehrfritz. Son propriétaire et administrateur-délégué est M. Klaus Habermaass. Depuis 2004, JAKO-O vise de nouveaux groupes cibles par le biais de ses canaux de distribution Qiéro! et FIT-Z : alors que JAKO-O s'adresse aux enfants jusqu'à 10 ans, FITZ-Z vise les adolescents de 10 à 16 ans. Qiéro! propose des articles de mode destinés aux adultes. Le groupe de sociétés HABA emploie quelque 1 800 collaboratrices et collaborateurs à Bad Rodach (Haute-Franconie, au nord de la Bavière. Le groupe de sociétés HABA a déjà été récompensé plusieurs fois pour sa politique d'entreprise favorable aux familles par le certificat de l' Audit berufundfamilie (R) (Audit monde du travail et famille), une initiative de la fondation d'utilité publique Hertie.
Vous pouvez voir la vidéo sur : http://www.presseportal.de/link/YouTube http://www.presseportal.de/link/sevenload http://www.presseportal.de/link/YahooVideo
Contact presse :
Volker Clément MasterMedia GmbH Tél.+49(0)40-507113-40 Fax +49(0)40-591845 E-mail : volker.clement@mastermedia.de