Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 16 octobre 2009 à 21h13

La concurrence au sein du marché immobilier de la Chine commence à changer alors que les promoteurs se spécialisant dans l'exécution rapide des projets gagnent un avantage concurrentiel considérable


BEIJING, October 16 /PRNewswire/ --

La concurrence entre les sociétés immobilières chinoises est devenue encore plus féroce au cours du troisième trimestre de l'exercice en cours. Selon le rapport << Classement des chiffres d'affaires des sociétés immobilières chinoises pour le T3 de 2009 >> (Sales Rankings of Chinese Real Estate Companies for Q3 2009) publié par CRIC (China) Information Technology Co., Ltd., en collaboration avec China Real Estate Appraisal et le Shanghai E-house R&D Institute, Evergrande Real Estate Group, qui prévoit de faire un premier appel public à l'épargne, a surpassé une foule de puissantes sociétés immobilières chinoises pour se placer en tête de la liste des ventes pour la toute première fois. Sina Leju a été la première source médiatique à annoncer la publication de ce rapport, dont une partie est présentée ci-dessous :

Seuil plus élevé pour les sociétés qui figureront sur la liste

À la suite d'un boom au cours du deuxième trimestre, les investisseurs sont devenus plus rationnels pour le troisième trimestre. Le volume des transactions immobilières a augmenté de façon modérée en septembre à la suite de diminutions en juillet et en août, tandis que le prix de vente moyen a continué de croître de façon stable, contribuant ainsi à l'augmentation des ventes en septembre.

Le rapport révèle qu'en raison de la reprise économique, les seuils à atteindre afin d'apparaître sur les listes ont augmenté. En effet, les seuils pour les << 20 premières sociétés immobilières chinoises pour les trois premiers trimestres de 2009 en termes de revenu des ventes >> et pour les << 20 premières sociétés immobilières chinoises pour les trois premiers trimestres en termes de ventes de surface utile >> sont passés à 9 milliards RMB et à 750 000 mètres carrés, respectivement. Selon les données actuelles de CRIC (China) Information Technology, bien qu'il n'y ait que 20 promoteurs immobiliers chinois dont les ventes annuels ont atteint au moins 6 milliards RMB en 2008, le seuil pour la liste des 20 premières sociétés immobilières chinoises en termes de revenu des ventes annuelles devrait se situer à plus de 10 milliards RMB.

Les sociétés dont la croissance est plus rapide et plus durable profitent d'un avantage évident

Evergrande Real Estate Group représente une nouvelle force en croissance rapide sur le marché chinois des propriétés et a maintenant surpassé les sociétés plus établies afin de devenir le leader du marché au cours du troisième trimestre de 2009. Les statistiques montrent qu'Evergrande, qui cherche à s'inscrire à la cote de la bourse de Hong Kong et a récemment passé l'audience d'inscription à la cote de Hong Kong Exchanges and Clearing, était en tête du marché immobilier chinois dans cinq catégories, dont le revenus des ventes pour le T3 de 2009, les ventes de surface utile pour le T3 de 2009, les ventes de surface utile pour les trois premiers trimestres de 2009 et le volume de surface utile en construction et les réserves de terrain à la fin du T3 de 2009.

Le rapport montre que les sociétés immobilières chinoises ne sont pas restées au point mort malgré la réduction accélérée des stocks au cours de la première moitié de 2009. Certains promoteurs ont continué à promouvoir les ventes en espérant poursuivre leur croissance en 2009. Evergrande Real Estate Group a enregistré un volume de ventes record, se taillant une place au sommet de la liste en termes de ventes de surface utile pour les trois premiers trimestres de l'exercice en cours. Evergrande a annoncé des ventes de 12,33 milliards RMB pour le troisième trimestre, ce qui représente une surface utile de 2,303 millions de mètres carrés et a permis à la société de se placer en tête des deux listes. En ce qui concerne la comparaison des taux de croissance des ventes entre la première moitié de l'exercice et le T3, on constate que les ventes ont augmenté de 106,75 pour cent tandis que le volume de surface utile vendu a augmenté de 103,09 pour cent, soit le double des chiffres enregistrés par Evergrande dans ces secteurs, ce qui lui a permis de se placer en tête des deux listes.

Evergrande accélère le déploiement de son plan, qui consiste à lancer son premier appel public à l'épargne à Hong Kong, et selon les analystes de l'industrie, ses résultats impressionnants pour le troisième trimestre ont sans aucun doute aidé la société avant son inscription publique à la cote.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Kevin Fax : +86-10-5895-1005 E-mail : Kevinmts@sina.com

Sina Leju
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 1er octobre 2025 à 4h33m59