Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 20 octobre 2009 à 3h34

Perturbation de la production de verre pour LCD de Corning sur son site de Taichung


Corning Incorporated (NYSE: GLW) a annoncé aujourd'hui que son unité de fabrication de verre pour LCD de Taichung, à Taiwan, a subi pendant le week-end une interruption de l'alimentation électrique ayant affecté certaines de ses activités de production de verre. Bien que plusieurs jours lui soient nécessaires pour déterminer l'impact total de cet événement, la société a déclaré que l'interruption devrait affecter de manière importante le volume de verre produit au quatrième trimestre.

« La majorité des activités de production de verre de Taichung fonctionnent toujours normalement, » déclare James B. Flaws, vice-président et directeur financier. « Toutefois, cette interruption de l'alimentation électrique a provoqué l'arrêt de plusieurs de nos cuves de fusion de verre. Nous nous efforçons actuellement de déterminer la mesure dans laquelle l'activité de fusion du verre a été affectée, les délais nécessaires pour réparer les cuves, et l'impact de cet événement sur les volumes de verre disponibles pour nos clients. »

En s'appuyant sur une première estimation de l'impact de cet évènement, Corning déclare que le volume de verre produit au quatrième trimestre pourrait par conséquent stagner ou afficher une légère baisse. Sans cette interruption, le volume de verre produit pour le trimestre aurait augmenté de 5 %, selon la société.

M. Flaws déclare : « Nous mettons tout en ?uvre pour accélérer les processus de réparation et exploiter notre chaîne logistique mondiale afin de garantir une fourniture de verre supplémentaire. »

Corning fournira des informations complémentaires sur l'impact de l'interruption d'alimentation électrique sur la production de verre du site de Taichung lors de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre, le lundi 26 octobre.

Énoncés prospectifs et avertissements

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » (au sens de la loi intitulée « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995), qui se fondent sur des attentes et hypothèses actuelles concernant les résultats financiers et les activités commerciales de Corning, et impliquent des risques et incertitudes susceptibles de se traduire par une différence importante entre les résultats obtenus et de telles hypothèses. Ces risques et incertitudes incluent : l'impact du contexte politique, économique et commercial mondial ; la situation des marchés financiers et du crédit ; les fluctuations des devises ; les taux d'imposition ; la demande de produits et la capacité de l'industrie ; la concurrence ; la dépendance vis-à-vis d'une clientèle spécialisée ; l'efficacité des activités de fabrication ; les réductions de coûts ; la disponibilité de composants et de matériaux essentiels ; la commercialisation de nouveaux produits ; la fluctuation des prix et l'évolution de la proportion de ventes de produits haut de gamme par rapport à d'autres produits ; les frais liés au lancement de nouvelles usines ou à des restructurations ; d'éventuelles interruptions des activités commerciales liées à des actes terroristes, des conflits armés, une instabilité politique ou à des problèmes sanitaires importants ; l'adéquation des assurances ; les activités des sociétés d'investissement ; les activités d'acquisition et de cession ; les niveaux de stocks excédentaires ou obsolètes ; le rythme de l'évolution technologique ; la capacité à mettre en application les brevets ; les problèmes liés à la performance des produits et des composants ; la fluctuation du prix des stocks ; et d'éventuels règlements judiciaires ou développements règlementaires défavorables. Ces facteurs, ainsi que d'autres facteurs de risques, sont détaillés dans les rapports déposés par Corning auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à leur date de publication et Corning rejette toute obligation de mettre à jour de tels énoncés en fonction de nouvelles informations ou d'événements futurs.

A propos de Corning Incorporated

Corning Incorporated (www.corning.com) est le leader mondial des verres et céramiques à usages spéciaux. Forte de plus 150 ans de connaissance en science des matériaux et en génie des procédés de fabrication, Corning crée et fabrique des composants clés sur lesquels s'appuient les systèmes à haute technologie dans le domaine de l'électronique grand public, du contrôle anti-émissions mobile, des télécommunications et des sciences de la vie. Son offre de produits regroupe les substrats de verre utilisés par les télévisions à écran LCD, les moniteurs d'ordinateur et les ordinateurs portables ; les substrats céramiques et les filtres des systèmes de contrôle anti-émissions mobiles ; les fibres optiques, les câbles, les circuits et les équipements des réseaux de télécommunications, les biocapteurs optiques utilisés pour la recherche médicamenteuse ; et autres solutions évoluées optiques et à base de verres spéciaux, destinées à des industries aussi diverses que les semi-conducteurs, l'aérospatiale, la défense, l'astronomie et la métrologie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsCorning Incorporated
Relations avec les médias :
Daniel F. Collins, 607-974-4197
collinsdf@corning.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Kenneth C. Sofio, 607-974-7705
sofiokc@corning.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 5 octobre 2025 à 22h45m54