Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 20 octobre 2009 à 12h44

Manifestation des premiers signes de reprise économique en Ukraine, mais les conditions demeurent difficiles


WASHINGTON, October 20 /PRNewswire/ --

Plus de deux cents experts internationaux au sujet de l'Ukraine se sont réunis à Washington, D.C., et à Kiev le 15 octobre 2009 afin d'évaluer les progrès du pays pour ce qui est de se remettre de la récente crise mondiale de liquidité. Le premier forum international annuel sur le développement économique de l'Ukraine (www.edfukraine.com) a permis de conclure que malgré les signes d'une reprise économique en Ukraine, les conditions demeureront difficiles dans un avenir rapproché.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091019/CL94428)

À l'aube de la crise internationale, l'Ukraine profitait d'une forte croissance. La crise, qui s'est rapidement propagée partout dans le monde à l'automne 2008, a interrompu le cycle de croissance de l'Ukraine et de plusieurs autres marchés émergents. Au coeur de difficultés extrêmes à l'échelle internationale, l'Ukraine a subi l'un des ralentissements économiques les plus marqués ainsi que l'une des dépréciations monétaires les plus importantes pendant les pires moments de la crise. Bien que la vitesse du ralentissement économique en Ukraine ait récemment ralenti, les conditions économiques globales demeurent difficiles.

Des économistes réputés, des dirigeants d'entreprise et des hauts fonctionnaires des gouvernements des États-Unis et de l'Ukraine réunis au Newseum à Washington, D.C., et au siège social de la Banque mondiale à Kiev afin d'examiner les progrès et les reculs au sein de cet environnement économique difficile. En présence de l'un des plus grands rassemblements d'experts ukrainiens et régionaux, les dirigeants économiques, politiques et commerciaux de l'Ukraine et des États-Unis ont discuté par vidéoconférence de la crise financière en Ukraine et de la réponse du gouvernement.

Également présent pour la discussion à Washington, on retrouvait le vice-premier ministre ukrainien Hryhoriy Nemyria et le ministre de l'économie Bohdan Danylyshyn, ainsi qu'une délégation ukrainienne de commerce et d'investissement composée de 50 représentants commerciaux et gouvernementaux des États-Unis. À Kiev, des représentants financiers internationaux de premier plan en finances et en développement du FMI, de la BERD, de l'EC, de la Banque mondiale et d'autres ont pris part à un dialogue intéressant sur les étapes nécessaires pour aller de l'avant une fois la crise terminée.

De nombreux groupes de discussion et discours principaux étaient prévus afin de discuter des enjeux les plus pressants en ce qui a trait à la crise. Parmi les sujets discutés, on compte l'incidence de la crise mondiale de liquidité sur l'Ukraine et la route de la reprise économique, ainsi que les causes de la crise et les solutions possibles, y compris des mesures pour raviver le développement économique en Ukraine. Les participants ont également discuté de la réponse de l'Ukraine à la crise actuelle, des perspectives pour 2010 et du soutien des États-Unis en ce qui a trait à la reprise économique mondiale et à l'Ukraine. Selon le Dr Edilberto Segura, président du conseil d'administration de la Bleyzer Foundation, la perspective économique à plus long terme pour l'Ukraine est encore positive, mais il sera nécessaire d'apporter d'importantes améliorations à l'environnement commercial afin de promouvoir les investissements en tant que nouvelle source de croissance économique.

L'événement a été organisé par le U.S. - Ukraine Business Council et sponsorisé par SigmaBleyzer et la Bleyzer Foundation.

www.edfukraine.com www.usubc.org www.SigmaBleyzer.com www.BleyzerFoundation.org

U.S. - Ukraine Business Council
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 8 octobre 2025 à 11h23m26