Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 20 octobre 2009 à 22h16

EMI Music Publishing accueille favorablement la déclaration commune de la table ronde en ligne organisée par la Commissionnaire européenne Mme Kroes, et annonce de nouvelles étapes dans le cadre de la représentation ...


EMI Music Publishing accueille favorablement la déclaration commune de la table ronde en ligne organisée par la Commissionnaire européenne Mme Kroes, et annonce de nouvelles étapes dans le cadre de la représentation de ses droits numériques

Comme l'attestent les initiatives pionnières qu'elle a mises en ?uvre par le biais de l'organisme d'octroi de licences paneuropéen, le CELAS, EMI Music Publishing est engagée en faveur de solutions d'octroi de licences sur plusieurs territoires. EMI Music Publishing est heureuse d'annoncer la mise en ?uvre de nouvelles mesures visant à accroître l'octroi de licences sur son catalogue à des fins d'utilisations numériques en Europe.

A cet égard, EMI Music Publishing a entamé des négociations avec la SGAE et la SACEM concernant la représentation de ses droits numériques. La première maison mondiale de publication de musique populaire prévoit de conclure prochainement avec les deux sociétés de collecte des contrats relatifs à son répertoire anglo-américain et, s'agissant de la SGAE, à son répertoire latino-américain. Ces accords seraient exécutés conjointement avec les accords à long terme conclus entre EMI Music Publishing et le CELAS.

EMI Music Publishing accueille favorablement la déclaration commune de la table ronde en ligne sur les « principes généraux de distribution de musique en ligne. » Cette table ronde a confirmé le rôle important que jouent le choix et la concurrence pour favoriser l'amélioration des systèmes de licences pour les utilisateurs et la représentation pour les détenteurs de droits. Il s'agit d'une étape importante pour le développement de solutions commerciales d'octroi de licences dans le domaine de la musique, au bénéfice des consommateurs.

Le président et directeur général d'EMI Music Publishing, Roger Faxon, a commenté : « Nous avons mené des débats constructifs aussi bien avec la SACEM qu'avec la SGAE, et je suis optimiste quant au fait que nous conclurons des accords très prochainement. Les travaux du CELAS continuent à développer le marché du numérique pour tous nos auteurs et compositeurs de talent, et je pense que ces nouveaux contrats, associés aux travaux de la table ronde en ligne sur le commerce en ligne organisée par la Commissaire européenne Mme Kroes chargée de la concurrence, nous aideront une nouvelle fois à faire un grand pas en avant dans le domaine de l'octroi de licences numériques en Europe. Je suis particulièrement satisfait de constater que la table ronde a reconnu le rôle essentiel d'une base de données de répertoires globaux en tant que pierre angulaire du développement de modèles efficaces de systèmes de licences de musique en ligne. Le fait que la table ronde ait en outre observé qu'il était urgent de résoudre les problèmes de piratage est également réconfortant.

« Je tiens à remercier la Commissaire européenne Mme Kroes pour ses qualités de leader et à la féliciter, elle, ainsi que toute son équipe, pour avoir favorisé un dialogue constructif et productif entre les parties prenantes, lequel a aujourd'hui abouti à l'élaboration de la déclaration commune de la table ronde.?

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsEMI Music Publishing
Dylan Jones, +1-212-492-1230
djones@emimusicpub.com

Copyright Business Wire 2009
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 13 octobre 2025 à 17h22m39