Arysta LifeScience reçoit l'accord du Japon pour l'enregistrement du YOKAFUME®
Arysta LifeScience a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'accord du Japon pour l'enregistrement commercial du YOKAFUME®, fumigant de sol à spectre large basé sur l'iodoéméthane et commercialisé sous la marque MIDAS® aux États-Unis. Le YOKAFUME® lutte efficacement contre une grande variété de maladies du sol, de nématodes, de graines de mauvaises herbes et d'insectes qui menacent les précieuses récoltes ; il est autorisé sur sol nu pour la tomate et le melon, ainsi que pour la fumigation des marrons récoltés. Le label du produit sera étendu en 2010 à l'inclusion du gingembre et du myoga.
Le MIDAS®, approuvé en 2007 aux États-Unis par l'Agence de protection de l'environnement (Environmental Protection Agency ? EPA) est sans danger pour la couche d'ozone et constitue aujourd'hui le seul produit viable pouvant prendre immédiatement la place du bromure de méthyle sur le marché.
« L'élimination graduelle du bromure de méthyle affecte les planteurs du monde entier », a commenté Mike Allan, Responsable du développement commercial des fumigants dans le monde. « YOKAFUME® introduit sur le marché agricole japonais une nouvelle référence en matière de pratiques et de technologies agricoles qui adhère aux normes les plus rigoureuses de gestion des ressources et de protection de l'environnement. »
Le YOKAFUME® est appliqué avant la plantation sur sol nu et assure une protection à large spectre des récoltes qui peut réduire la nécessité d'autres traitements et favorise l'obtention de récoltes saines et offrant de hauts rendements. Le MIDAS® a fait ses preuves comme un produit sûr et efficace avec 28 différentes matières premières agricoles aux États-Unis et il a été appliqué sur plus de 5 000 hectares (13 000 acres) américains au cours des deux dernières années. Les planteurs utilisant le MIDAS® ont des résultats comparables à ceux obtenus avec le bromure de méthyle, et certains d'entre eux ont indiqué que le MIDAS® contribuait à l'obtention de meilleurs rendements qu'avec le bromure de méthyle.
Arysta LifeScience Corporation a pour vocation d'aider ses clients à développer leurs entreprises grâce au développement, à la commercialisation et à la distribution de solutions chimiques innovantes et de haute qualité destinées aux marchés dynamiques des sciences agronomiques et des sciences de la vie. Ciblant tout particulièrement les pays émergents et les marchés de niche, Arysta LifeScience gère un catalogue de plus de 150 produits. En plus de son siège de Tokyo, la société possède plus de 40 bureaux et succursales qui desservent 125 pays dans le monde. Depuis sa fondation en 2001, Arysta LifeScience est devenue l'une des sociétés à plus forte croissance du secteur et est actuellement la première société agrochimique privée du monde. Arysta LifeScience bénéficie du soutien financier de Industrial Equity Investments Limited (IEIL), une société d'investissement internationale.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2009


