Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 27 octobre 2009 à 15h32

Les chimpanzés quittent Almere pour le nouveau foyer d'AAP en Espagne


ALMERE, Pays-Bas et VILLENA, Espagne, October 27 /PRNewswire/ -- Dix chimpanzés entretenus par la fondation néerlandaise AAP seront déplacés jusqu'en Espagne le 2 novembre 2009.

Les chimpanzés, appartenant au << Groupe de Donkey >>, vivent dans le centre de secours d'AAP à Almere, aux Pays-Bas, depuis plusieurs années. Un nouveau foyer va maintenant les accueillir à Primadomus, notre nouveau centre de secours situé près de la ville de Villena en Espagne. Primadomus servira de centre de soins à vie pour les primates maltraités qui sont recueillis par l'AAP et qui ne peuvent pas être replacés dans des parcs animaliers ou des zoos de renom. Avec le temps, de plus en plus d'animaux suivront le Groupe de Donkey et profiteront de la paix et de l'espace que ce magnifique centre a à leur offrir.

Les dix chimpanzés composant le Groupe de Donkey seront les premiers à rejoindre Primadomus. Donkey, Bob, Achille, Patrick, Anna, Babsie, Peggy, Wilma, Prudence et Sita partagent tous un passé difficile. Par exemple, Donkey a passé des années sur un cimetière de voitures portugais, attaché à une courte chaîne, tandis que Prudence était gardée dans une cave sombre en Belgique, vivant dans sa propre crasse.

Primadomus est situé à environ 3 kilomètres au sud de Villena. Son emplacement est parfaitement adapté aux besoins des primates. La majorité du terrain restera intact et servira de réserve naturelle officielle. Avec l'ouverture de Primadomus, l'AAP a l'intention d'accroître son soutien aux institutions gouvernementales dans toute l'Europe, en appliquant des lois sur le bien-être animal. Un jour, Primadomus offrira un logement permanent à environ 150 animaux dans toute l'Europe.

Les préparations

Les mois derniers ont été passés à préparer le transport du Groupe de Donkey. Les animaux ont rencontré leur futur gardien espagnol, et les enclos intérieurs et extérieurs ont été terminés et enrichis. Des vétérinaires et experts du comportement préparent actuellement les chimpanzés à leur départ.

Le départ

L'AAP dira officiellement au revoir au Groupe de Donkey le jeudi 29 octobre. Lundi 2 novembre, les chimpanzés seront placés dans leurs boxes de transport individuels. Un camion spécialement équipé partira avec les chimpanzés pour Primadomus autour de 18h00 et devrait arriver le mercredi matin. Peu après, les chimpanzés rentreront dans leurs nouveaux enclos intérieurs, et après quelques heures ou plusieurs jours, ils commenceront à explorer leurs enclos extérieurs.

L'ouverture officielle de Primadomus aura lieu le 24 novembre avec le professeur Dr Jane Goodall, comme l'un de nos invités spéciaux. Pour de plus amples renseignements sur le transport ou (l'ouverture de) Primadomus, veuillez contacter le département de communications d'AAP Foundation, numéro de téléphone : +31-36-523-87-87, courrier électronique : petra.timmers@aap.nl, ou consulter le site http://www.lewiswire.com/nl/lewiswire/Stichting-AAP/Chimpanzees-leave-Almere- for-new-AAP-home-in-Spain/n/6185

(étant donnée la longueur de cet URL, il peut être nécessaire de copier-coller cet hyperlien dans le champ d'adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces si vous en trouvez.)

AAP Foundation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 27 janvier 2026 à 5h33m49