Des médecins français mènent une étude portant sur l'endoprothèse coronarienne CATANIA(TM) auprès de 2000 patients
NEWNAN, Géorgie, November 2 /PRNewswire/ --
Des médecins oeuvrant dans plus de 40 centres en France ont joint l'étude portant sur l'endoprothèse coronarienne CATANIA(TM) avec NanoThin Polyzene(R)-F fabriquée par CeloNova BioSciences. Les chercheurs, sous la direction du professeur Emmanuel Teiger et du docteur Paul Barragan, les deux principaux experts, ont annoncé aujourd'hui l'évaluation de la plus récente étude sur l'angioplastie non thrombogénique avec endoprothèse (ATLANTA-France). Chaque centre recrutera 50 patients pour lors des premières procedures prévues pour le début du mois de novembre.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081007/CLTU035-b) (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081007/CLTU035-a)
L'étude permettra d'évaluer l'innocuité et l'efficacité de l'endoprothèse coronarienne CATANIA(TM) à court, moyen et long terme pour le traitement d'au plus trois nouvelles lésions de l'artère coronaire dans des conditions rendant le mieux possible la réalité. << Nous avons hâte d'obtenir les résultats de l'étude menée par le professeur Emmanuel Teiger et le docteur Paul Barragan, deux cardiologues d'intervention indépendants respectés >>, a affirmé Thomas A. Gordy, le président-directeur général de CeloNova BioSciences. << Des médecins ont déjà fait appel à l'endoprothèse CATANIA(TM) un peu partout à travers la France, mais ces données permettront d'étendre son utilisation à un vaste éventail de nouvelles installations et donneront accès aux patients à cette endoprothèse qui n'est pas recouverte de substance médicamenteuse et qui ne les oblige pas à suivre un double traitement antiplaquettaire. >>
L'endoprothèse CATANIA(TM) porte la marque CE et est offerte dans l'Union européenne, au Moyen-Orient et dans le nord de l'Afrique. Cette endoprothèse recouverte du traitement de surface anti-thrombotique et résistant aux bactéries Polyzene(R)-F de CeloNova est offerte en 60 tailles différentes.
À propos de CeloNova BioSciences : CeloNova, dont le siège social est situé à Newman, en Géorgie, développe des dispositifs médicaux novateurs qui sont amélioré par l'un des matériaux exclusif de la société, le Polyzene(R)-F, un traitement de surface lubrifiant, anti-thrombotique, anti-inflammatoire et résistant aux bactéries. Les produits actuels de la société incluent les microsphères Embozene(TM) Color-Advanced et le système d'endoprothèse coronarienne CATANIA(TM) avec NanoThin Polyzene(R)-F. Ces deux produits portent la marque CE. Les microsphères Embozene(TM) ont reçu l'approbation de la FDA pour le traitement des tumeurs hypervascularisées et des malformations artério-veineuses. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.celonova.com
CONTACT : Teresa Wilson CeloNova BioSciences, Inc. +1-678-895-6486 +1-770-502-0304 twilson@celonova.com


